|
Islam : cessons de fuir les problèmes minant la communauté
Salam alaykoum
Merci pour la justesse de votre article Fatima et pour la pertinence de votre commentaire Hamza.
C'est encourageant de vous lire !
Alors là, respect total ! Voilà un discours plein de bon sens que l'on aimerait entendre plus souvent.
Vous êtes une vraie Sage, Madame Fatima Adamou.
as-salamou 3aleykum chère oumma ! Oui parlons du vrai problème "nous-même" . Est-ce normal qu'une partie de la oumma refuse ou ne réponde pas au salam à cause d'une "différence" (je ne généralise pas mais je constate)
Je croise une dame (qui porte un foulard même si l'habit ne fait pas le moine) tous les jours a l'école au début je lui passais le salam jamais une réponse et elle a fini par me dire un "bonjour" forcé. J'ai abandonné donc on se croise sans un regard et pourtant elle salut chaleureusement des kouffar ! Je pensais que les musulmans étaient comme un seul corps, ce corps est divisé et NOUS fait mal. Et on aimerait plaire à d'autres ? Personnellement non, Si nous ne changeons pas, ne nous organisons pas nous courons à notre perte.
« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
(Sourate Ar Ra’d (13) verset 11)
attention site reserve aux musulmans. Republicains, democrates,laiques, athées sont strctement malvenus.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|