|
Islam : contre l'obscurantisme, un appel à la réforme
C'est triste à mourir. Ils accablent le monde musulman, défoncent des portes ouvertes, ne proposent rien de concret, c'est du bavardage, pour plaire aux islamophobes !
Salam aleïkoum wa rahmatilah wa barrakatu,
La lecture de cet article m'a vraiment donné la nausée. Comment peut-on prétendre être musulmans, avoir la science et tenir de tels propos. Dois je vous rappeler que le Coran est la parole d'Allah (SWT), qu'elle est intemporelle et ne peut être ni modifié ni interpréter comme vous le faites.Il n'y a rien dans le Coran qui ne soit rétrograde ou qui relève de la tradition pseudo bédouine. D'ailleurs certains versets du Coran nous mettent en garde contre les réformateurs (je n'aimerais pas être à leur place le jour du jugement dernier). Quand a la place de la femme dans la mosquée c'est un sujet tellement secondaire et sans intérêt mais il y aurait trop à dire sur ce sujet. Les musulmans ne veulent pas d'un Vatican II de l'Islam. Vous voulez expurger l'Islam de tout ce qui relève de son arabité vous n'y arriverais pas. Allah (SWT) à choisi le peuple arabe, la langue arabe pour transmettre son message. Vos "blablateries"n'y changeront rien. Personne ne vous à rien demander. rester à l'abri aux chaud derrières vos livres et ne vous occupez pas des musulmans ni de leur foi. De tout temps il y a toujours eu des "collabo" et vous en faîtes parti. Que Dieu vous ramène à la raison et vous guide sur le droit chemin.
Bidar c'est le pire de tous ! il se flagelle en permanence et dis ce que les islamophobes veulent entendre !
Le propre des réformes, c'est qu'elles suscitent des oppositions. Le système global n'étant pas soumis à un système de décision accepté par tous, il subsiste nécessairement des groupes qui n'y participent pas, voire pas du tout, et cela est assez bien écrit ici même.
La question alors est de savoir si il s'agit d'une réforme ou d'une scission. Qu'est ce que l'Islam ? Un ensemble de doctrines en contradiction ? Le lieu de la discorde ?
La présence de Felix Marcquardt devrait en tout cas nous alerter: le mondain organisateur de diners en villes, en permanence en train de se gratter le nez (un tic sans doute, ou bien le stress), très récemment converti à l'Islam, est un peu le symptôme d'une certaine superficialité.
Je ne suis pas musulman, mais j'ai appris à l'IMA et à l'Inalco que les réformateurs font partie de la tradition arabo-musulmane : Mohamed Abduh - Abd al-Rahman al-Kawakibi - Mohammed Rachid Rida - Mohammed Iqbal - etc, etc...
Étant d'origine arménienne j'ai appris aussi que le réformateur Djemal Al Afghani avait travaillé au journal réformateur égyptien 'El-Misr' où collaborait l'arménien libano-syrien Adib Ishaq (1856-1886). Au Moyen Âge, il y avait des paragdimes d'interactions entre les arméniens et l'islam : http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/2_dadoyan0.htm
Je remercie l'islam de France de prendre la défense des Chrétiens d'Orient victimes du Daech. Les Arméniens savent ce qu'est le terrorisme d'un génocide depuis cent ans : http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr/9genocide1915/a_deshumanisation00.htm L'islam de France condamnera un jour le génocide des arméniens en 1915 et son négationnisme d'État actuel. Il y a à avoir confiance.
Lors de la cérémonie religieuse au Vatican commémorant le centenaire du génocide arménien par le Pape François, à aucun moment on a incriminé l'islam ! Alors qu'il y avait eu déclaration de la 'Guerre Sainte' à Istanbul en novembre 1914 par le Gouvernement jeune-turc (en grande partie athée ou franc-maçonne) de l'Empire ottoman qui détenait alors le Caliphat. Cette déclaration de Guerre Sainte fut le résultat des machinations des orientalistes allemands à Berlin au service de la politique impériale du Kaiser Wilhelm II : https://m.youtube.com/watch?v=AtCaZAcWsac
Les obscurantismes religieux ont existé de tout temps, dans toutes les religions et les politiciens ne manquent de les exploiter au détriment de la foi religieuse : quitte jusqu'à faire perpétrer et organiser des crimes contre l'Humanité. Voici le sermon en anglais du Katholicos arménien du Liban : https://m.youtube.com/watch?v=KldLmtk49Qw Le catholicos Aram Ier est un grand artisan actif du dialogue islamo-chrétien.
Merci de signaler ces commentaires aux auteurs de cet article : Ghaleb Bencheikh, Adnan Ibrahim, Asma Lamrabet, Mohamed Bajrafil et Félix Marquardt.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|