Connectez-vous S'inscrire

Islam : pour une éducation au pluralisme

 depuis sa promulgation seul l'islam, est la religion qui ser
Vendredi 10 Juin 2011

Notez Version imprimable
Souleymane Bachir Diagne a écrit"
"la foi doit aussi s’éclairer d’une éducation au pluralisme, qui, au-delà de la querelle des sectes, embrasse toutes les religions et l’irreligion même. Une telle éducation est tâche nécessaire à la compréhension de ce que veut dire faire la paix avec soi, avec Dieu et avec les humains. N’est-ce pas ce que signifie « islam » ?
Non, il s'agit là, d'élucubrations d'un hypocrite qu'il faut dénoncer avec la plus grande fermeté puisque depuis sa promulgation, il y a plus de 1400 ans, seul l'islam, est la religion qui sera agréée au jugement dernier par le Dieu unique et sans associé de Moise et Jésus(pse). Le coran et les hadiths sont très clairs sur ce domaine qui ne pourrait en aucun cas , se prêter au jeu de la philosophie, du moins pour les gens de bonne foi
Ce philosophe est allé jusqu'à avancer le chiffre de 74 sectes là les hadiths sont clairs Le Prophète Mohamed(psl) a bien dit " ma communauté comptera 73 groupes dont un seul ira au paradis, les 72 autres iront en enfer"
Le groupe promu au paradis dans ce hadith , c'est celui des gens qui n'auront comme guide que le Coran et la sunna, sans plus, ni moins.
Ceux qui cherchent vainement à égarer les croyants sincères, par des distinctions honorifiques qui leur sont faites expressément ,à dessein, ne feront que s'égarer davantage, eux-mêmes