|
Islam : quelques conditions pour une renaissance
Bonsoir, j'ai commencé à vous répondre et par erreur j'ai changé de page...
Brièvement alors...
Sur votre première remarque: Pourquoi vouloir généraliser le sens du verset. Ne peut il pas concerner les gens du Livre au moment de la Révélation?!
Surtout que les premiers musulmans ont été protégés par les chrétiens. Donc on peut penser qu'il s'agissant des non musulmans qui étaient agressifs envers eux.
2eme chose: Vous reproduisez la méthode que vous même employez...
Les versets que j'ai cité ne sont pas en contradiction avec l'esprit du message. Ne savez vous pas que pour comprendre le message de l'islam il faut lire le Texte dans son entièreté?! Vous faites des prélèvements qui faussent la réalité.
Par exemple sur la perception qu'a Dieu sur les chrétiens c'est aussi;
"Il y'a certes parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu...Ils sont humbles envers Dieu..." (S3V199) ou encore "..Et tu trouveras certes que les plus disposés à AIMER les croyants sont ceux qui disent "nous sommes chrétiens"..." (S5V82)
concernant le verset "Ils ont dit : « Nul n'entrera au Paradis à moins d'être juif ou chrétien ». Tel est leur souhait chimérique. Dis : « Apportez votre preuve si vous êtes véridiques. »
En quoi est il choquant?! au contraire qu'il est salvateur...il n'y pas de Peuple Elu et personne ne peut prétendre avoir obtenu le Salut; ni musulman, ni juif ni chrétien...
Quand je dis qu'il faut prendre le texte dans son entièreté je pense au Coran.
Vous faites exactement ce que vous condamnez. Sachez que le théologiens et juristes musulmans interprètent les textes en comparant et opposant mes différents textes.
De plu vous continuez à ne pas comprendre qu'il existe des versets à vocation universelle et d'autres à replacer dans leur contexte.
Néanmoins le message coranique n'est pas un gloubi boulga où tout se vaut. C'est une vérité qui prévaut sur les autres. Cela ne signifie pas que seul les musulmans sont promis au Salut.
Par contre vous deformez les faits et l'histoire des guerres de religions en Europe le montre. Dans la chrétienté les excommunications étaient legion...alors que penser des infidèles mahométans. ..
Le destin eschatologique des chrétiens et des musulmans pour les juifs Peuple Élu je ne vous en parle même pas.
En terme de tolérance je pense même que l'islam et largement précurseur. ..notamment dans un verset clair :"nulle contrainte en religion
Décidément vous avez du mal à saisir.
Oui la Vérité est Une! Mais aucune contrainte car chacun est libre de l'embrasser ou pas!
Salutations
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|