|
Islamophobie/Science Vie et Junior : qu’enseigner à nos enfants ?
"Comment, lorsque les musulmans sont comparés à des blattes, ne pas être tenté de faire un parallèle avec les juifs des années 1930 qui étaient qualifiés de « vermines » ?"
Ce n'est pas spécialement les musulmans qui sont comparés à des blattes, la Cucaracha est une petite bd dont on suit les aventures dans l'ensemble des numéro de SVJ. J'ai grandi avec. Comme la Cucaracha se situe dans un monde de blattes il est normale que les musulmans soient représenté comme des blattes comme le sont les occidentaux dans cette même page.
De plus, le titre de la BD est "Orient extrême", cette BD traite clairement des extrêmes et des privation de liberté qui sont liée : "Interdisant Tout !". La religion n'est pas abordé DIRECTEMENT dans cette BD, on parle de culture. Tout au plus on aura stigmatisé port du turban = extreme. On y denonce aussi le port du voile intégral ce qui est en accord avec la volonté de notre gouvernement.
Au final je ne pense pas que cette DB soient un danger. être musulmans est-ce porter un turban et voiler intégralement ses "femelles", je ne croit pas... La situation présenté décrit une évolution des société en occident qui subissent des extrémistes.
Je suis extrêmement choqué par le commentaire de ce Xavier qui essai de minimiser la manière dont sont traiter les musulmans dans notre société en trouvant des excuses à l'islamophobie.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|