Connectez-vous S'inscrire

Islamophobie au travail : ne pas « crier au loup à chaque fois »

Djamila
Mercredi 15 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleykoum
Le jeune n a jamais empeche personne de bien faire son travail.On ne mange pas la journee,certes ,mais on recupere la nuit.On est pas sous alimente non plus.A croire ce sociologue, l islamophobie n existe pas car l islam est impraticable dans une societe qui n a pas prevu d integrer correctement les musulmans dans la societe.Allez dire cela au 95 % des femmes voilees discriminees a l embauche.Je dirais que la societe n a qu a prendre en compte les specificites des musulmans qui paient leur impots comme tout un chacun.Et dire qu il faille que ce soit les musulmans qui doivent faire leur introspection sur la nuisance que le pratique pourrait occasionner ,c est renverser les rapport de force au detriment de la victime.C est une totale inversion des valeurs qui nous surprend dans un etat de droit
 R LD
Mercredi 22 Juillet 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Remplacer "moniteur" par "animateur", s'il-vous-plaît.
Le jeûne altère bel et bien les capacités physiques et mentales des individus. J'ai assisté moi-même à des malaises hypoglycémiques en pleine journée de la part d'individus en carence énergétique. Ajoutée à cela la fatigue liée à des nuits courtes (risque de somnolence), les risques encourus ne sont pas à négliger.
Par ailleurs, le jeûne n'est pas l'apanage des musulmans, c'est le cas des anorexiques par exemple. C'est facilement crier à l'islamophobie quand on est musulman, ça peut se comprendre, mais il faut généraliser.