Connectez-vous S'inscrire

Islamophobie en France : manifester ne suffit plus

Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient
Lundi 15 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mon cher frere AbdelAziz Chaambi,

Assalam alaykoum,

Nous sommes bien d'accord avec ton analyse,mais pas avec la conclusion.
Je m'explique,tu demandes aux "responsables" des mosquées ou associations "islamiques" de se lever et de protester contre l'apartheid et le déni de droit dont sont victimes les musulmans de France.
Or,n'oublies pas qu'une grande majorité de ces "responsables" sont soigneusement choisis parmis des citoyens ,ou sujets, de pays dictatoriaux et corrompus comme l'Algerie et le Maroc.Qu'apres 150 ans de colonialisme,ils n'ont connu que la dictature et sont "dressés" a se soumettre au pouvoir en place!
Une autre partie de ces "responsables" ,ayant fui la dictature,et trouvé en France un havre de paix,ne "veux pas d'histoire",et enfin une autre partie,ayant gouté aux lustres et aux fastes des ministeres de la republique ,est payée pour la fermer!!!

Donc ,je ne crois pas que ce soit du coté de ces "responsables" qu'il faille chercher la solution.
Je pense que nos bulletins de vote et nos impots sont des arguments plus efficaces.

Il nous faut rassembler tous les musulmans francais et sympathisants sur un texte et un projet visant a demander officiellement au gouvernement francais,aux partis politiques francais,et a la cour europeenne des droits de l'homme la fin de cet apartheid et de ces campagnes de discrimination et de denigrement .

Ensuite,il faut sanctionner electoralement tous les partis et les candidats jouant de l'islamophobie a des fins electorales ,avec a leur tete l'UMP et le PS!!!

A mon humble avis,un texte signé par plusieurs centaine de milliers de citoyens,voire millions,et presenté a toutes ces insitutions,assortit d'une determination de sanction electorale,devrait remettre les choses en place!!!

Si les deux actions ci dessus ne fonctionnent pas,nous ferons la greve des impots!!!!

Wa Salam
 Stevens Eric
Mercredi 7 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le texte est puissant mais je n'aime pas la phrase de conclusion (la dernière)
Personnellement , je suis convaincu que les solutions ne peuvent venir que des musulmans eux-mêmes.
Ils doivent condamner médiatiquement les dérives de l'Islam pour rassurer.