|
Islamophobie : l’iftar antifasciste à Paris interdit
Salam
Je pense que pour des gens sensés combattre le fascisme, employer le terme de « fascisme d’État » est inapproprié. Notre pays est une démocratie, certes parfois imparfaite, mais le fait de pouvoir contester la décision prouve bien que notre État n’est pas fasciste. Nous (musulmans) avons voté fortement pour ce gouvernement, donc par répercussion nous serions/sommes des fascistes ? Les mots ont un sens, les mots ont un poids.
Cordialement,
Maître Raphaël Chiche a en effet intégré un collectif en train de se monter, qui compte déjà une trentaine d’avocats : la ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM), dont le fondateur est Karim Achoui. Figurent également l’ancien ministre Roland Dumas. L’association a pour but de combattre judiciairement les actes “islamophobes, mais également racistes ou antisémites” explique Me Chiche. Le but de l’association est double, d’une part elle portera des combats judiciaires et se constituera partie civile dans les dossiers ayant trait à son objet, d’autre part, elle fonctionnera comme un annuaire d’avocat. “Les personnes victimes d’actes islamophobes pourront contacter l’un des avocats de notre réseau, réparti dans toute la France.” Après cette première affaire judiciaire, Karim Achoui a annoncé que son association préparait plusieurs autres dossiers visant des hommes politiques qui, selon lui, auraient tenu des propos islamophobes.
http://www.rue89.com
Les individus convaincus de vivre dans un état fasciste peuvent partir s'ils le souhaitent. Ce n'est pas en insultant perpétuellement les habitants d'un pays que l'on gagne leur estime. Comment dénoncer l'islamophobie quand on ne fait que hair l'autre ?
Je disais que cette initiative est stupide voila tout ,si le dire en tant que musulmans cela fait de moi un raciste ou vas t-on ? Enfin la liberté fout le camp.
@nada. Sachez que c'est notre pays. La France est notre pays! Et on ne cherche pas votre estime. Je ne vois pas à quoi elle nous servirait. Gardez là! Merci. Ce qu'on veut c'est que les gens bête nous laissent tranquille. C'est tout.
@nada et aux autres qui estiment qu'il ne faut pas critique notre pays la France.
j'etais avec ma famille sur le parvis de Montparnasse Samedi soir, je n'avais pas suivi l'annulation par la préfecture.
Nous avons trouvé sur place une centaine de gendarmes mobiles + 15 de policiers en civils + des motards.
Comment appelle-t-on un Etat qui se comporte de la sorte ?
Cette manifestation a été annulé car un grand nombre de racistes ont appelé la Préfecture de Police pour influer sur l'interdiction.
Je trouve malheureux qu'un grand nombre de maghrehin et musulman ne voient pas que l'Islam ne sera jamais bien vu.
Arrêtons de rêver et soyer réaliste et vous mentez pas à vous même. !!!!
lr407 cette ligue même si ca part d'un bon sentiment est contre productif.
Le passé judiciaire du fondateur et al concentration communautaire pour lutter en sa qualité de citoyen français pour l'égalité des droits démontre bien que nous en voyons que la face visible de 'l iceberg .
Par ailleurs ils n'ont aps e droit d'ester en justice tant qu'ils n'auront pas 5 ans d'existence ...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|