Connectez-vous S'inscrire
 Meninea
Samedi 17 Janvier 2015

Notez Version imprimable
Le conseil d'un ami français : "Si tu as peur, essaie de ressembler au maximum à un Français quand tu sors." Il m'a dit que ce que les Français ne supportaient pas ou plus, c'était d'être atteints dans leur identité, leurs façons de faire, leur savoir-vivre au combien immense et dans leur codes vestimentaires. Je m'y suis mis et franchement le regard et le comportement des gens a complètement changé. Je ne vais plus à la mosquée en djellabah mais en jean avec un sac à dos, je me suis rasé la barbe, on dirait un vrai méridional LOL. Et vous savez quoi ? Les Français sont les êtres les plus gentils et les plus serviables que l'on puisse trouver lorsqu'on ne les offense pas, et en me mettant à leur place je me suis même mis à les comprendre. Imaginez un peu des milliers de touristes en maillots de bain qui se balladeraient à la Mecque, et bien pour les Français c'est pareil quand ils nous voient dans nos accoutrements ridicules pour la France. Mes frères, je vous encourage à vous mettre à la page, à tous à vous assimiler, je vous assure que la quiétude et la gentillesse que l'on obtient en échange en vaut largement la chandelle.