|
Islamophobie : objectif et stratégie des campagnes contre les musulmans de France
Ce monsieur devrait mettre les pieds en France pour comprendre, peut-être, ce qui se passe réellement. Ses propos sont affligeants de méconnaissance et de préjugés. Dire qu'il est payé pour dire des âneries pareilles...
Réponse 'ils n'ont rien compris malgré la cohabitation de nos religions pendant les périodes de colonisation et post-coloniale.' En fait je dirais plutôt 'ils n'ont rien compris A CAUSE de la cohabitation de nos religions pendant les périodes de colonisation et post-coloniale.’ Rappelons-nous que pendant cette période, l’Islam coexistait avec la France mais sans en faire partie, par exemple les Algériens musulmans devaient abandonner leur religion pour devenir français. C’est largement la période coloniale et postcoloniale qui a engendré séparation, préjugés, craintes, peurs et malentendus.
Réponse à Yse : de quel monsieur parlez-vous ? Si c’est l’auteur, son nom et sa profession indiquent qu’il est français. Et que pensez-vous qu’il se passe ‘réellement’ en France ? Comme vous ne précisez rien et ne livrez qu’une attaque ad hominem, impossible de savoir ce que vous-même pensez, si vous pensez quelque chose, et quelles sont vos bases pour le penser. Dommage.
Rob89
Peu m''importe le nom de l''auteur. S'' il est "professeur des universités aux Etats Unis" , comme indiqué plus haut, j''imagine qu''il ne peut vivre en France en même temps. Pas la peine de m''accuser d''attaque ad hominem.
"Peu m''importe le nom de l''auteur. S'' il est "professeur des universités aux Etats Unis" , comme indiqué plus haut, j''imagine qu''il ne peut vivre en France en même temps. Pas la peine de m''accuser d''attaque ad hominem."
On ne sait toujours pas avec quoi exactement vous êtes en désaccord et ce que vous entendez par « ce qui se passe réellement. ». Alors je vous repose la question : qu’est-ce qui selon vous « se passe réellement » ?
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|