|
Islamophobie : refus de soins dentaires pour port de voile
salamu alikum
je te conseille juste d'aller jeter un coup d'oeuil sur l'article et surtout les commentaires!!!
http://www.midilibre.fr/2013/04/12/accuse-d-islamophobie-le-dentiste-se-defend,677418.php
Salam alikom,
Effectivement, on a pas la meme version sur midilibre. j ai pas pu voir les comm car ils ont été supprimés.
Mohammed & El Bab vous avez a mon sens tous les 2 raisons.. mais on ne peut pas faire de regle generale...c'est au cas par cas.. mais il faut toujours reagir a froid , avec intelligence.
Ce que je retiens perso de cette article, c'est: je veux que les femmes soient des battantes face aux discrimination! bravo Isil.
Combien de nos soeurs se voient refuser leur droit à l'education, l'égalité face à l'emploi etc du fait qu'elles portent le foulard? et nous hommes, avons pas été à la hauteur du soutien qu'on se doit de leur apporter dans ces situations.
Wassalam Alikom
Salam, Bats toi isil, en tant que femmes voilées, cela m'es arrivée plusieurs fois et c'est en saisissant la justice et le ccif que j'ai pu faire valoir mes droits et rétablir la vérité.
Arrêtons aussi de toujours dire, "changeons notre comportement", oui bien sur nous devons toujours ns améliorer, mais cela seulement ne résoudra pas le problème, tu auras beau avoir le meilleur comportement cela n'empêchera pas d'autres de te détester, de te discriminer,
rétablissons nos droits et la vérité avec les meilleures armes du contexte dans lequel nous vivons.
Merci aux hommes qui soutiennent les femmes, car encore trop nombreux,
Et Dieu est le plus savant
Ce dentiste a raison, bien sûr.
Et ce texte n'illustre que l'incapacité de certains musulmans à comprendre qu'effectivement, dans une salle de chirurgie, le voile, qu'il soit islamique ou non, est interdit.
Ou comment écrire un article pour faire passer un honnête dentiste pour un raciste... alors qu'il ne faisait que son métier.
Selem arlecoum à tous, je repond dans l'ordre des commentaires.
u["el bab"]u ton point de vue est islamiquement digne d'un ignorant. Tu dois être salafiste à temps partielle je suppose.
Un peu d'intelligence, le comportement du prophète (sas) est un exemple qui doit être compris.
Allah dis dans le coran, vous avez le droit de vous defendre ou laissez les c'est meilleur pour vous comme signe de sagesse (sachant qu'allah règlera cela), il faut s'adapter en fonction de la situation, de l'endroit, du contexte, de ta foie etc....
u[Un homme sans papier]u j'ai bosser dans le milieu hospitalier et je me suis fait confirmer cela par deux dentistes, en aucun cas cela nécessite d'enlever son voile ou de proposer de mettre une charlotte pour de si petite intervention.
La saleté du siège du dentiste est surement plus contaminé que le foulard.
En tout cas, courage et continuez à vous défendre et méfiez vous des mécréants leur appparence est trompeuse. Allah dit et ne prenez pas comme ami les mécrants. sadam, ben ali, moubarak et les autres en font l'experience.
@ un homme sans papier:
non justement, si vous lisez correctement cet article ou le 1er article du midilibre, vous verrez qu'à aucun moment le dentiste explique ses dires pour les raisons que vous evoquez par rapport à la salle d'operation etc... raisons qui sont logiques bien évidemment.
ce n'est que dans les articles suivants du midilibre (donc apres le scandale et la publication des 1ers articles) que des justifications sont apportées à la lumière du commun des mortels.
Bien a vous.
Je ne suis pas islamophobe. Je suis démocrate, athée et excèssophobe en général.
Que le dentiste souhaite faire de son cabinet un endroit laïc me semble son bon droit. Que la patiente refuse de retirer son voile me semble également son bon droit.
Néanmoins, exiger la laïcité c'est éxiger la neutralité. Si en plus un praticien pense que cela peut poser un problème d'hygiène (ce qui n'a rien à voir avec la propreté de votre femme, Mohammed), je ne comprends pas les réticences de cette dame et de son mari, qui semblent par ailleurs prompts à crier à l'islamophobie et à souhaiter porter l'affaire devant la justice (du moins essayer).
De nombreuses occasions ont été loupées dans cette histoire, de faire preuve de souplesse, d'adaptabilité, de compréhension, et d'un certain recul permettant de relativiser une entorse à la tradition du voile, ponctuelle, en privé, et dans un but d'égalité de tous face à la médecine. En appeler ici à une nécéssaire réciprocité des concessions. Ce serait se tromper. La France est un pays républicain et laïc. Chacun a le droit de choisir, et de ne pas accepter de contraintes issues de croyances religieuses, lorsque cela se passe dans son univers personnel.
Moi-même, je pense que je n'accepterais pas qu'une femme voilée (la mère d'une copine de ma fille par ex) séjourne durablement (pour un petit café par ex) chez moi sans retirer son voile. D'autre part, je pense que je refuserais mon hospitalité à une femme portant la burqa. Pour les mêmes raisons que ci-dessus, et aussi parceque cela heurte l'humaniste que je suis, et me renvoie à la condition des femmes musulmanes, que je trouve injuste et dérangeante.
Suis-je islamophobe pour autant ?
Alors je dois être aussi homophobe puisque je pense que je refuserais les avances d'un homme, et sud-ouestophobe parce que je n'aime pas le cassoulet.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|