|
J’ai mal à ma France : de la misislamie ou la République face à elle-même
Il est très in ce monsieur. Il dit le foulard est l'étendard de l'islamisme.
Il est dans l'air du temps. Musulman égale islamiste.
On n'entend plus que ça. C'est ce qu'il faut dire pour etre médiatisé.
Les musulmans ne sont pas intégrés, communautaristes, islamistes, anti républicains.....
Ils sont incompatibles avec la République.
Musulman non pratiquant mais adepte du soufisme je ne trouve pas ça très cohérent.
Il semble sectaire. Ma religion. Il n'est pas un enseignant de l'islam.
Il n'est pas neutre. Pour vanter son courant religieux il tape sur l'islam. Il est une monstruosité, sauf son courant religieux.
Il n'est pas un enseignant digne de ce nom selon moi. Il fait de la politique.
Il évoque Daesh, l'Iran, T.Ramadan. Des choses sans aucun rapport les unes avec les autres. Tout y passe. Il n'est pas à prendre au sérieux selon moi.
Il dit. Le soufisme comme le christianisme sont des religions de l'amour.
Or l'un est une religion, l'autre est le courant d'une religion.
Pour un professeur il s'exprime très mal. Il est incohérent.
On a l'impression qu'il prétend que seul son courant religieux est amour, que tout le reste est a jeter et que pour l'assurer il se sentirait le besoin de flatter le christianisme.
Je ne comprends pas toutes ces personnes qui dans les médias, qu'ils soient des anonymes ou qu'ils aient une notoriété renvoient des français à des pays du Moyen Orient.
Je ne comprends pas pourquoi on évoque un système politico-religieux en France tandis que nous sommes un pays laique.
Parler d'islamisme en France c'est le roman soumission.
Sachant qu'un système politico-religieux ne peut exister en France, c'est un peu évoquer un mythe. Dans quel but. Dans quel en est l'intérêt, c'est ce que je me demande.
La question est elle définitivement tranchée ? Un mot permet de comprendre certaines choses: il s'agit mot "inclure" dans la dernière phrase.
Le concept d'inclusion, introduit par un rapport présenté au premier ministre en 2013 pour qu'il remplace le mot "intégration" est ainsi clairement évoqué.
Avant on n'avait les races supérieures. Les tribus supérieures. Maintenant on a les religions supérieures. Un gout de déjà vu d'ailleurs.
C'est malheureux d'entendre ça. C'est ridicule meme. Je me demande si quelqu'un à la réponse quant à savoir comment naissent de telles idées.
François. Le concept d'inclusion remplacé par intégration a été adopté pour évoquer le droit des personnes handicapées.
Un handicapé par l'autisme par exemple, restera toujours un autiste.
Sachant qu'il restera toujours tel qu'il est. Il faut donc l'inclure et non l'intégré.
Pour ce qui est de la phrase, inclure est mis en opposition à exclure. Ce qui n'a pas de rapport avec la notion d'intégration.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|