Connectez-vous S'inscrire

Je suis musulman, même si ça ne se voit pas

Forie
Lundi 12 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ton témoignage, en tant que converti mais à plus forte raison en tant que converti...enseignant!! Cela est rare et précieux. Je vis une situation assez proche mais encore bien différente quand même car elle m'empêche presque à elle seule de me convertir vraiment (3e catégorie?!...lol)
En plus d'être moi-même enseignante et d'évoluer dans le même type de contexte (rejet, voire hostilité et même aversion envers l'Islam mais qui plus est de la religion en général), ce contexte trouve une forte prolongation dans ma vie privée, ma mère ayant été elle-même enseignante et marquée comme d'une fidélité indéfectible à cet idéal des Hussards noirs de la République. Cet idéal qui a été celui sous lequel elle a commencé à exercer et qui a persisté ensuite dans l'esprit professionnel qui a été le sien mais aussi celui de la plupart de ses collègues tout au long de sa carrière, et qui continue de persister dans l'esprit de pas mal nouveaux formés, bien que sous une forme différente, encore loin de mettre en acte une laïcité non exclusive de la religion mais inclusive des différences, dans une réelle liberté de pratiquer son culte au quotidien, ce qui était pourtant le vrai idéal de base du concept de laïcité lors de sa création!...
Alors merci à toi pour ce témoignage et bravo pour ce que tu fais déjà pour vivre ta foi du mieux possible.
Bon courage et plein de bonnes choses à toi pour la suite.
 Rouibah
Mardi 13 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam! Je suis médecin et mon hijab trahit ma foi , parfois je préfèrerai également être un peu plus discrète afin de donner davantage de crédit à mes avis et commentaires de l'actualité. On demande sans cesse aux musulmans de s'exprimer condamner expliquer mais nous ne sommes définitivement plus audible dans notre société. Alors courage !
 Ismaïl_Alexis
Mercredi 14 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleykoum,

Barakallahoufik pour ce témoignage, je me reconnais dedans à 100%, j'ai fait le choix de porter une barbe qui peut me faire défaut lors d'entretiens professionnels mais qui avec un prénom et nom francophone laisse planer le doute entre le hipster et le musulman, doute qui tombe tout de suite pendant le ramadan ou lors de repas cocktail où on me sert un verre et où je réponds pudiquement à la limite du chuchotement : "désolé je ne bois pas d'alcool" et là il y a toute la salle qui se tourne vers vous.. mais hamdullilah je tire toujours des leçons de ces petites épreuves du quotidien qui me rend tolérant et m'ouvre sur la perception des autres individus qu'ils sont nourris par malheureusement ces daeshiens, ces médias qui nous manipulent avec l'islam l'islamisme.., et une autre chose nos coréligionnaires qui alimentent tous ces amalgames leur vulgarité, leur incivilité permanente, en voiture, dans les écoles, dans les centres commerciaux, devant les mosquées, et pour finir les professionnels de la pensée binaire qui n'ont qu'un mot à leur bouche "harammmmmmm". J'ai compris q'au fil du temps le musulman doit etre exemplaire dans tout ce qu'il fait,pense, dit, etc mais que ce n'est pas à la portée de tout le monde .

Qu'Allah nous guide.