|
|||||||||
Kémi Seba : « Je ne crois plus que l'homme blanc est le diable » Dune
faites tres attention : ALI est un juif etremement debile qui sevit sur de nombreux site comme celui des Ogres en semant la zizanie entre les internautes en se faisant passer tantot pour un noir , un arabe ou un blanc...
Faites ATTENTION, c'est un grand malade !! zin
J'ai posté hier et mon post n'est pas paru. Pourtant, il n'avait rien d'offensant pour personne. Je ne comprends pas qu'on nous prenne ainsi pour des enfants qu'il faille censurer au moinde discours anti-pensée unique. Ouj, la honte !!!
Adul
Machallah pour cette interview. Kemi Seba, le malcolm X français
mohamed
frere KEMI QUE ALLAH TE GUIDE nous sommes tous avec toi rien a dire de plus c'est un homme sincere et d'etique salamoun'alykoum
Thierno
Réponse à celui qui se fait appeler "Ali",
Franchement, je ne comprends pas que des propos aussi racistes et indignes d'une personne pourvu d'un minimum de bon sens aient pu échapper à votre modérateur. Parler d'un noir en disant qu'il doit "descendre de son arbre" n'est pas insultant, mais une preuve d'ignorance et de déni de l'origine noire de toute l'humanité. C'est aussi de la part de quelqu'un qui se dit croyant, une preuve aberrante de votre manque de culture religieuse. En effet vous faîtes un mélange surement involontaire et guidé par votre haine des noirs, vos ancêtres, même si vous ne semblez pas en être fier (tant pis, mais c'est comme ça, ne vous en déplaise, cher Monsieur), qui vous rend complètement aveugle. En effet, vous ne vous rendez même pas compte que vous mélangez l'évolutionnisme darwinien à une tradition créationniste qui est celle de toutes les religions révélée. Si vous n'êtes pas fiers de vos origine tant pis, mais noir vous avez été et cela est irréversible et votre décoloration est la preuve que vous avez muté, c'est tout. S'il y a une race qui pourrait se targuer d'une "pureté" supposée (à laquelle je n'adhère pas, bien sûr), il n'y en a pas deux. Alors arrêtez de prétendre la supériorité des blancs, des arabes, des chinois, et j'en passe. Parce que tout ce qui compte dans ce monde, c'est le pouvoir économique et la puissance militaire devant lesquelles tous les pays arabes s'inclinent saur les perses pour l'instant. Ni toi Ali (je trouve que tu portes mal ton nom et que tu salis le nom d'ALI (RTA) et tu salis l'Islam dont BILAL (RTA), un noir, a été le premier muezzin, mais "Inalli Laahi wa inaa ileyhi raadjioune"), ni personne d'autre n'aura jamais un mérite quelconque à être arabe, juif ou noir ou rouge ou jaune. Alors de grâce préservez-nous de vos commentaires haineux et bassement raciste. Que vous le vouliez ou non vos origines sont négro africaine et les pères de la civilisation et de la science ne sont rien d'autre que des noirs, que cela vous plaise ou non... Lisez afin de vous cultiver, c'est mieux que de vous attaquer, à fleur de peau, à ceux qui font l'effort de faire usage de leur matière grise un tant soit peu. Le professeur Cheikh Anta Diop serait une bonne référence pour vous, s'il vous arrive de lire, ce qui franchement m'étonnerait... Qu'Allah ait pitié de vous et des gens qui pensent comme vous!!! Aouzou biLLahi mina shaytaani radjiim! Thierno
Bien vu Aïssatou,
Je n'avais pas lu ton commentaire avant de répondre à ce soit disant "Ali", mais merci Aïssatou pour ta mise au point, j'y adhère totalement. C'est vraiment décevant et décourageant de savoir que de tels énergumènes que ce Monsieur existe encore. Le fait qu'on puisse leur laisser débiter leur haine et leur débilité dans ce site me paraît encore plus aberrant... Y-a-il un modérateur dans les parages pour nous éviter ce genre de torture? Merci! la verité sa fait mal
l'islam et une lumiere c la lumiere qui nourrit l'ame c sont carburant tout comme les aliments nourissent le corp ....kemi a fait le plein de carburant grace a dieu c pour cela que notre frere kemi et serein humble et veridique......ya ecrit dans le coran que "dieu guide qui ils veut et il egare qui il veut"kemi en est l'exemple comme malcom la etait comme guénon la etait comme mohamed ali la etait......et comme dirait un poete musulman du moyen age......celui qui vit sans religion a les tenebres comme alliés
manassim musulmane
salam
je te souhaite bonne continuation pour ton aventure à la decouverte d'allah et de l'islam je te dis que t'es sur la bonne voie car tu n'as pas pris les musulmans comme exemple mais plutot tu cherches toi même Oda
Je pense que Kémi est animé d'une profonde sincérité dans sa conversion à l'Islam. Et il faut lui reconnaître son courage dans sa quête du CREATEUR. Mais cela ne concerne que la stricte sphère personnelle. Cela n'influe en rien sur ce qu'est et restera l'afrocentricité et l'éveil du peuple kémite. Ce que je retiens et m'attriste c'est que Kémi rejette et semble dénigrer en bloc tout un pan d'un combat dont il se prétendait à la pointe ... tant qu'à se convertir autant adhérer en totalité avec un prénom musulman et ne pas présenter une face hybride avec un nom à connotation égyptologique et une religion autre ... car cela est contre nature ! On peut décider d'abandonner un terrain de bataille mais il ne faut surtout pas tirer dans le dos de ses frères de sang restés sur au combat ... Je suis Kémit et le resterait toute ma vie et ceci est ma conviction . Je respecte les convictions religieuse des autres mais défend mes valeurs et la culture de mes ancêtres ... Et ce n'est pas parce que Kémi est parti paraphraser et philosopher sur la valeur supérieure de sa nouvelle religion l'Islam qu'il doit se permettre aujourd'hui de citer la spiritualité de ses ancêtres comme "à connotation pseudo-religieuse et de folklore de l'égyptologie" ! J'espère seulement que Kémi n'aura pas à réaliser trop tard son erreur auprès de ses nouveaux alliés et frères de religion.... Hotep !
@oda
Je te réponds mon frère Oda
Tu fais une erreur d'appréciation en opposant la foi islamique et la foi kémit. Tu opposes deux choses qui pourtant sont parfaitement en harmonie. Cette harmonie est évidente pour des millions de musulmans africains bien avant la colonisation, bien avant l'esclavage. Du vivant du Prophète de l'islam, bcp des kémites se sont convertis en masse à l'islam dans l'éthiopie après avoir été des chrétiens orthodoxes. Donc passer du kémitisme à l'islam n'est pas contradictoire c'est cela aussi qui a motivé la conversion de Kémi Seba. Il ne faut pas s'arrêter sur les apparences. Il faut étudier profondément l'islam pour comprendre ses points d'harmonie avec les religions ancestrales des Noirs. Hotep Frere
Salam !
El hamdoullah qu'Allah ait guidé cet homme, je trouvais son combat , à l'époque, engagé mais trop extreme. Son discours a totalement changé, il est plus serein et sa grille de lecture est interessante. Qu'Allah le guide et qu'Il lui donne beaucoup de sciences. Quant aux détracteurs de l'islam et des noirs, je vous dirait que seul la vérité finira au grand jour ! L'islam est la vérité, c'est tout, vous ne pourrez rien contre la puissance divine, allez vous repentir car je crains pour vous chatiment terrible ! Salam à la communauté, il est temps de se faire respecter ! abdel de carrières 78
As Salam Alikoum, fo parlé de kemi seba , il faut qu'on parlé de lui c important...
si des gens connaise des rappeur des gen connue di leur de parlé de lui. c important kemi la rue est avec toi Samavi
Salam à tous !
Juste pour dire à tous ceux qui s'offusquent des propos d'un soit disant "ALI" sachez qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute que ce soit un sioniste qui viens semer la zizanie et la haine parmis nous, c'est une nouvelle technique qu'ils adoptent sur tous les principaux sites et forums de discussions qui ont trait à l'islam, il viennent et se font appeller Mohamed ou Ali et distillent leur "fitna" parmis les musulmans. Soyons vigilant et ne tombons plus dans leurs panneaux. Wa salam alaykoum ! Oda
Réponse à @Oda.
On ne saurait comparer "spiritualité" et "religion" , tout comme l'eau est dissemblable du feu ... La religion relève du dogme et ne laisse pas la place au libre choix et l'évolution spirituelle de l'individu car elle ne lui permet pas d'approcher librement le Créateur celui-ci étant pris dans le carcan des textes sacrés trop nébuleux pour être compris (c'est d'ailleurs une preuve du caractère trouble des religions car si le Créateur avait du s'exprimer dans un soucis de Vérité pourquoi aurait-il utiliser un language aussi compliqué au point que tous ceux qui l'étudient se perdent en vaine supputations ?).... Il ne faut pas non plus perdre de vue que les ouvrages sacrés auxquels se réfèrent les Grandes religions que sont : Le Catholicisme, L'Islam et le Judaïsme sont basés sur des Personnages et des Faits dont l'existence et la véracité sont plus que discutables ... Mais si cela peut-être un pis aller afin de rendre l'Homme meilleur pourquoi pas ?! Mais c'est malheureusement trop souvent le contraire et les religions se prètent trop souvent à l'instrumentalisation entre des mains habiles et c'est cela que réside leurs faiblesses idéologiques. L'Islam, le catholicisme ou le judaisme ainsi que tout autres religions importées en Terre Kemite ne peuvent sérieusement pas être considérés d'essence Kemite car trop éloignés de notre culture originelle Kémite qui ne saurait vénérer les ancêtres et la culture du colonisateur... Hotep @Oda de nouveau
Je te réponds mon frère Oda,
La spiritualité est le point de ralliement de toutes les religions. Au dela de leurs rituels, ttes les religions se rejoignent sur la vie spirituelle, par opposition à la vie matérielle. Quelques bienheureux peuvent naturellement accéder à l'expérience spirutelle. Avec ou sans religion, ces gens sont naturellement tendu vers le spirituel. Mais cela n'est pas donné à tous. Une partie de l'humanité est trop bestialisé et privé de tte expérience spirituelle aussi. Mais ceux là sont une infime partie. Pour la grande majorité des humains, la très très grande masse d'entre nous, il faut des indications, il faut un code, il faut un plan pour accéder à la spiritualité. Les religions sont là pour nous proposer ce code vers la spiritualité. Tu sembles dire que la voie spirituelle doit être facile. Tu te trompes. Car dans l'évolution spirituelle, le chemin le plus court est rarement la ligne droite... S'il faut une image, je parlerai d'évolution en spirale. Les combats entre les religions n'ont rien à voir avec les religions. Ces guerres ne traduisent que la médiocrité et l'état de faiblesse dans lesquels une partie de l'humanité se trouve aujourd'hui. Aucune religion ne prône la destructioin de l'humain. Si des gens se tuent en évoquant des raisons religieuses, il faut savoir se garder de rattacher leur geste à la religioin. C'est un racourci trop fréquent. Mais il ne résiste pas à l'analyse. Je connais la religion kémite, je connais quelques religions animistes d'Afrique noire. Et je suis musulman depuis toujours. Alors excuse-moi, je connais rien de plus proche que les religions traditionnelles africaines et l'islam. Ce que raconte kémi seba est une réalité pour moi depuis des décennies! Si vous regardez les manifestations rituelles de ces religions, vous ne verrez pas grand chose. Mais si vous regardez leurs philosophies, alors vous comprendrez tout le sens de la conversion du frère Kémi seba... Penser que la culture kémite s'arrête à la vénération des ancêtres et une caricature simpliste. Mais elle plait bien au colonisateur qui l'a retenu et largement diffusée. Penser que l'islam est une culture de colonisateur, est une pure ignorance de l'histoire de l'Afrique... Car l'islam n'est jamais entré en Afrique en colonisateur. A moins que nous ne donnions pas le même sens au mot coloniser... Aucun musulman n'a jamais colonisé l'Afrique... Bien avant la traite esclavagiste, des peuples entiers d'Afrique avaient librement adopté l'islam sans jamais quitter le continent, sans jamais renoncer à leur africanité... Votre manière d'opposer l'islam, une religion, à l'Afrique, un espace géo culturel, est un peu gênante... L'islam n'a pas de culture spécifique, elle est un patrimoine spirituel humain ouvert à toutes les cultures. Sachez que c'est ainsi que le Prophète a enseigné l'islam. Hotep Maindo00
Je metone de se changement de kemi , hiers il disait es blanc ET les arabe sont le diable , il disait j'ai été de ceux là en parlant des musulmans puis j'y ais renoncer ....haujourdh'huit il se prétend etre un nouvelle homme en re-devenant musulman , appres tout ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changes pas d'avis , peut-etre mais il me fait pensser a une girouette qui se perd des miroires aux alouétes , sur ceux je regoint tout a fait le derniers commentaire de Oda sur la spiritualité et la religion , j'ajouterais que je suis agnostique , je crois en dieu (qui est tout dans l'univers materiel et dans le spirituel) , si il y'a a chercher dieu , c'est au fond de nou meme et dans notre monde qu'il faut l'y trouver et non dans un livre qui est si facilement sujet a la falsification et a la controvers de par sa nature meme !
Pour finire je poserais cette question toute simple qui mes un jour venu et sur la quel ont ne peux mentire ou se tromper : QUELLE SONT LES APPORT POSITIFES QUONT APPORTER LES RELIGIONS AUX HOMME ET QUELLE SONT LES APPORT NEGATIF QUELLE ONT APPORTER DE PAR L'HISTOIRE ! Pas besoin d'intermédiare entre l'homme et dieu ! Nebkâ
Salaam et Hotep a tous les freres et soeurs!!!! Je tiens a dire ke Kemi je le respecte,tout kom je respecte tout etre humain ki me respecte,les decisions d'un homme sont personnelles,quelque soit sa croyance,face au créateur celui ki le critique ne lui sera d'aucun secours,seul il sera face a son créateur.Je vais rebondir sur une certaine personne ki éclabousse l'honorable prénom d'Ali,compagnon du Prophete.Je retiens une certaine menace,une mise en garde,aussi une phrase du style,"je le deteste,mes amis aussi,meme les noirs",je vais te dire un truc L'Islam ne t'appartient pas,ke tu n'aimes pas les noirs,c ton droit,ke vous aimez pas Kemi aussi.......mais je te dis une chose,menace le kom un homme,viens avec ki tu veux,parole de Nebkâ,le soleil se couchera pour Toi!!!!
Nebkâ
C est bien de laisser passer les textes de ceux qui le salissent,mais quand je viens mettre en garde ceux qui le menacent,vous filtrer,arretez alors le forum
tyrano
kounya manman zot
myriam
salam tous mon soutien pour ton action contre le sionisme il faut arreter ca de suite ..... tu a fait un tres bon choix de te convertir a la religions musulman apres les quand dirat on on s'enfiche bon continution mon frere que dieu te protège....
|
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|