|
L'Aïd el Fitr débutera samedi 13 octobre 2007
je suis dans le cas que tout les musulman de france et d'Algérie, comme l'a dit un frére c'est vraiment la nuit du doute ce soir.
Moi j'ai apris que nous devions suivre le premier qui a vu la lune, et d'autre qui dise que lon sui le pays où somme?
Moi je pose une question : "est ce que c'est plus haram de jeuner un jour de l'Aîd el fitr? ou de manger un jour de jeune?"
A mes yeux et en mon âme et conscience je considére demain comme jour de l'Aïd el fitr, car si je me trompe à cause d'un recteur plus engagé politique qu'Islam. je m'en voudrais d'avoir fait du haram à cause lui, et si il a raison je ratraperais je jour inch'Allah.
dans tout les cas demain 80% des musulman français vont jeuner; et je vais passer un jour de l'Aid sans allé au jemah. c'est triste .
mashallah feth-allah tro bien dit mashallah
salemo 3aleykoum a ttes et ts
Je pense qu'il faudrait arreter de polémiquer et feter l aid ensemble. Si en france il faut le faire samedi alors ce sera samedi pour tout le monde inchaalah!! c par ces petits désaccords que les musulmans n'arrivent pas a etre unis et donc a etre forts... c ca qui nous affaiblit et on s'en rend mm pas compte..
pr meys sil y a desaccord alors tous ensemble pour suivre nos terres saintes
et darreter decouter un politicien qui doit courir apré de largent
corompus le conseil du culte musumlman est corompu vous croyez que c pourkoi ke la fete c samedi et pa vendredi : c pour kil y est kelkun pour ramasser les poubelles evidemment , de plus comment on t-ils pu savoir JEUDI que la fete serai SAMEDI sachant kil n'on meme pas vu la lune???????????
On était quand même plus unis quand on suivait tous la Mecque, avant qu'on est un recteur qui se prend pour un pape et qu'il décide lui même des jours "saints" !! mais bon comme la plupart des mosquées font le ramadan demain je le ferai aussi. DOMMAGE CAR LE RAMADAN DOIT RASSEMBLER TOUS LES MUSULMANS ET NON LES DIVISER.
MBROUK EL AID A TOUT LE MONDE.
Bonne fête de l'Aïd à tous les Musulmans de France !
Nous devons célébrer la fête de l'Aïd demain InchaAllah car la majorité des pays arabes le célèbrent demain donc , ya pas de doute àsur ce point !!!
Pourquoi la Mosquée de Paris se démarque t'elle toujours de l'Unanimité pour décider de la fin du Ramadan ? Cela fait des années , depuis ma plus tendre enfance qu'ilm y a divergence entre Mosquée de Paris et autres communautés musulmanes de France !!!
Rien de plus désolant de rendre visite à une minorité de personnes qui jeunent le jour de l'Aïd !!! Il ne faut pas se plier à une décision sous pretexte qu'on réside en région parisienne ou qu'on soit à l'écoute du recteur de la Mosquée de Paris ...
inch allah! c'est clair inch allah
c'est vraiment pas clair en tout cas au bled et en Arabie Saoudite c'est demain puis chez moi on fête l'Aid demain aussi donc moi en tout cas je ne pourrais pas jeûner si c'est la fête chez moi...
Bonne fête à tous et à toutes
en ..italy la fete c vendredi .pourtant il n ont pas vu la lune;ils ont suivi saudia.puorquoi pas en france en fesant parait?
b[salem aleykoum suit la parole de la mosqué, et essaye au moin de faire le ramadan demain , si il y a un changement, au moin tu n'aurai rien perdu ! vendredi ou samedi. .sinon as tu peur de faire le jeune demain ? incha allah vous allez au moin passer une bonne fete de l'aïd, le plus important c'est que vous avez au moin tenu jusqu'a maintenant.
@ hahaha
Ils n'ont pas besoin de voir la lune vendredi pour savoir que l'aid c'est samedi
a partir du moment ou on fait 30 jours de ramadan (si on fait ramadan demain), alors le surlendemain serait obligatoirement jour d'Aid
Et c'est normal que tout le monde diverge, ca n'est pas la nuit du doute pour rien
Mais ce n'est pas une question de peur de jeûner ni de rattrapage, c'est juste quand tu entends que c'est la fête (notamment demain selon mes proches), tu ne peux pas faire le jeûne ce jour là
Malheureusement ,nous sommes obligés de suivre le raisonnement des autorités religieuses du pay,dans lequel nous vivons ,malgré que nous savions qu'ils sont dans l'erreur, pour preuve consultez le calendrier des P T T qui a prévu depuis l'annee dernière que vendredi 12 octobre serai le premier jour du mois lunaire .Hélas nous n' avons plus de savants musulmants pour calculer les années lunaires.
Sinon personnellement je ne fais pas le ramadan demain, quit à en rattraper un, cela vaut mieux que de faire ramadan le jour de l'aid
Si boubakeur se trompe encore, il aura plus qu'a démissionner je pense toute facon
Aid mubarak à tous les musulmans
Non djemia, ca n'est pas forcément vrai, ils n'ont pas la connaissance parfaite de l'islam.
C'est comme lorsque certains disent qu'il y a un certain kilométrage pour faire 2 rakat pour la prière quand on est en voyage. lorsque l'on est à la mecque et qu'on va à mina (7 ou 8 km), tlm fait 2 rakat, alors qu'en france, ils vont inventer des histoires de 50 km, 100 km
Fait ce que tu pesnes être juste, et si tu es dans l'erreur en ayant la conviction d'avoir été juste, prie pour que dieu te pardonne, et il te pardonnera, inch'allah
tout à fait d'accord avec Farley rien d'autre à ajouter.
aid mabrouk
on comprend plus rien avec vous
Salam,
http://oumma.com/La-fete-de-l-Aid-El-Fitr-est
Le Hilal ne peut pas avoir été visible ce soir en France. Ceux qui mangent demain ne le font pas parce qu'ils ont vu le Hilal mais parce qu'ils suivent l'Arabie saoudite.
Ici en france on ne fait les prieres en meme temps que les saoudiens, je ne voit pas pourquoi on devrait suivre l'arabie pour la lune et pas pour le soleil.
Fraternellement,
il n'y a pas lieu de polémiquer ,quand on prit on suit la direction de la mecque, je pense qu'on doit en faire autant pour l'aid on doit suivre l'arabie saoudite
bonne fete a toutes mes soeurs et à tous mes freres.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|