Connectez-vous S'inscrire

L'OMS évoque des 'morts tragiques évitables' à Gaza

 Isabe-rahma Beobide
Mardi 8 Avril 2008

Notez Version imprimable
Dans un élan du cœur nous transportant loin, très loin. A travers montagnes, océans, fleuves, routes et villages. On arrive la-bas. Très loin ou tout peut arriver!!!

"OU TOUT ARRIVE"


Mais la-bas l´impossible devient possible...


Dans un seul second, sur le coup d´une balle...Combien des nos petits frères, petites sœurs. De notre Oumma, partent de cette vie pour une autre meilleure ?. Laissant derrière eux combien des larmes, des cœurs meurtris des mamans et papas. Des silences. Des lits froids, vides. Des jouets éparpilles, des rires envoles, casses au coin de leurs lèvres. Des petits corps ou tout était sourire et gai te car ils ignoraient la peine d´une vie.


Rien, plus rien qu´un grand vide ou tout s´engouffre, même les cris que restent coinces dans la gorge. Car a quoi ça sert de crier? Toutes ces lamentations que déchirent les tripes. ?


ILS SONT MORTS TOUT SIMPLEMENT DISENT-ILS...!!!


Même pas un cri a sorti de leurs lèvres, ils n´ont pas eu le temps. C´était si vite le passage de cette vie a l´autre. Leurs petits corps ont tombe car une balle tire avec malveillance, avec le crime au bout de doigts a fauche de nos cotes leurs petites et innocentes vies..!!


Sont des petits bouts des hommes et des femmes, que dans la vie prennent tellement des "grands" espaces dans nos cœurs. Ils font vivre nos vies..!!


Mais leurs appels restent sans réponse. La nuit c´est empare de ceux qui les aimaient. Leurs cœurs meurent et s´étriquent. Tout se dépouille de l´amour qui donnaient si pur, si frai et fragile. Même les oiseaux se sont tue. La lumière apparaît grise et sombre, sans teint, appauvri dans le ciel, tellement la nuit s´agrandit. Maintenant ils ne sont pas la pour remplir et apporter les joies et bonheur. LEURS RIRES.


Amour d´enfant.


Et nous ici avec notre silence...Mais un autre silence qu´il a un autre nom, un autre vide. Plus grave, plus lourd que le poids d´un gramme de plomb... Il est remplit des résonances ou l´indifférence prennent son vrai nom, avec ses graves conséquences. Ou fuir? Ou partir loin avec nos remords accroches a nos âmes? Pour ne pas regarder la réalité en face et voir tous ces corps sans vie qui réclament de nous l´amour, au lieu de l´indifférence.


Tout ce passe en PALESTINE. Et après, combien des autres Pays. ? Autres enfants vont suivre ce cortège funèbre des enfants innocents de tant de barbarie...!!!



rahma-is