|
L'Observatoire de la laïcité est lancé, le voile dans le viseur
En réalité il s’agit d’un observatoire de laïcistes !
F.Hollande nous avait fait la promesse qu’il ne monterait pas les français les uns contre les autres, cet observatoire est le promesse tenue du contraire. Les autres propositions qui, elles, vont dans le sens de la cohésion sociale que sont le droit de vote aux étrangers et la lutte contre le contrôle au faciès sont abandonnées.
Merci le Parti Socialiste, on saura s’en souvenir, la prochaine fois on votera pour l’original, c’est promis !
Manuel Valls : « Les juifs de France peuvent porter avec fierté leur kippa. »
En réaction aux propos de Marine Le Pen, qui a suggéré d’interdire le port du voile islamique et de la kippa dans l’espace public, le ministre a tenu à rassurer des fidèles partagés entre incrédulité, inquiétude et mépris pour des propos jugés « antirépublicains ». « Chaque religion a ses rites et ses traditions ; la liberté de croyance, c’est la liberté de porter la kippa, de manger casher, de réaliser la circoncision », a assuré le ministre chargé des cultes, sans faire allusion au voile islamique. « Je me méfie de ceux qui, comme Marine Le Pen, se disent avocats de la laïcité et sont en fait des incendiaires du débat public. La laïcité n’est pas faite pour jeter les uns contre les autres. Les juifs de France peuvent porter avec fierté leur kippa, a-t-il insisté. C’est la responsabilité des politiques de ne pas répondre à ces provocations. »
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/24/manuel-valls-defend-la-liberte-de-porter-la-kippa_1764577_3224.html
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|