|
L'apparence physique, motif de discrimination
Pourquoi les musulmans ne francisent pas leurs prénoms : Youssouf = Joseph, Djibril = Gabriel etc... Voilà un facteur d'intégration dans son pays ! ou un second prénom français par exemple. Celà démontrerait une volonté d'amourr ce pays.
L'amour du pays c'est en fait la reconnaissance qu'on lui doit. pendant les deux grandes guerres, combien toussouf de jibril et autres ont donné leurs vies pour la france? ils n'avaient pas besoin de changer le nom pour prouver q'uils n'etaient pas ingrats.
ces youssouf et jibril ont donné leurs vies, don unique qu'on ne peut monayer ni recuperer, par patriotisme. quand je vois des Gerard et brigitte demander des nationalites etrangeres pour fuir la solidarité nationale (et il y en a bcp d'autres), je me demande s'il ne faut pas à un moment arreter et faire preuve de plus de decence et justement de civisme.
Mais je vois aussi Ali Mimoun, ancien tirailleur opter pour Alain, Raymond Kopalewski devenir Raymond Kopa, Platini, etc...prendre des prénoms indigènes ! C'est tout dire...de la volonté intégrative à notre nation.
c'est ce qui fait la grandeur de cette france, on peut choisir ! choisir sans contrainte
Et même Napoleone Buonaparte est devenu NAPOLEON BONAPARTE !!! C'est dire....
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|