|
Salam,
Sympa la photo de l'article (la prière dans un gymnase dans le contexte coupe du monde), mais il serait intéressant de réfléchir à une meilleure organisation de l'horaire de la prière du vendredi.
La chose la plus importante dans la prière du vendredi, c'est de faire en sorte que le maximum de personnes (hommes, femmes, ados) puissent venir écouter (et comprendre, ce qui est un autre problème) le discours, et accomplir la prière en groupe.
Hélas, dans beaucoup de mosquées en France et dans les pays non musulmans, on est loin d'atteindre cette objectif. Les actifs (Salariés, chefs d'entreprises, étudiants, lycéens et collégiens) ont rarement la possibilité de se rendre à la prière du vendredi sans entraver l'horaire de reprise de travail ou des cours qui est le plus souvent à 14H.
La cause ? L'horaire de prière du vendredi qui est variable (surtout avec le changement d'heure hiver/été).
La solution ? Déterminer une horaire fixe toute l'année pour la prière du vendredi.
Exemple d'une organisation possible :
12h25 : Discours en Arabe (ou dans une autre langue : Turc pour les mosquées turc, etc...)
12h50 : Discours en Français
13h15 : Prière du vendredi
Cet exemple d’organisation permettrait aux croyants d’assister au(x) discours et d’arriver à leurs cours ou travail avant 14h.
Cette organisation est déjà en place dans certaines mosquées en France. C’est le cas de la mosquée de Caen qui, après consultation des avis juridiques des savants (oulémas), a déterminé pour toute l’année, un horaire fixe pour la prière du vendredi.
Et que DIEU nous aide à être meilleur dans notre pratique religieuse. Amine.
Abdel, Le Mans
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|