Connectez-vous S'inscrire

L'auteur du film anti-musulman convoqué

david
Jeudi 28 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
et les attaques et provocations se multiplient... mais les musulmans: il faut qu'ils subissent en silence , sinon ce sont des terroristes!!extremistes!!violents!!islamistes!!.. et quoi encore!!que justice soit faite!!
 chayr abou riyaD
Jeudi 28 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quand les "musulmans" comprendront qu'en occident, on est libre de caricaturer, de critiquer : ils auront fait un grand pas vers leur intégration. Je ne leur demande ni ne leur conseille d'approuver, mais de se comporter comme le qour'an (Coran) l'enseigne.
Ou les musulmans réalisent un film qui donne la réplique à celui de ce Hollandais,
ou ils se drapent dans un silence méprisant et tourne le dos à la provocation :
Voilà les deux seules attitudes nobles à tenir. Tout le reste n'est que gesticulation et éructation inutile, peu conforme au comportement que le Dieu Unique nous a demandé d'avoir sur cette terre.

Les Soumis au Dieu unique, les croyants, se doivent de conserver toujours une attitude digne et ne pas semer le désordre, ni répondre à la provocation. S'ils le faisaient, ils transgresserait gravement les Ordres de leur Seigneur Qui est le Seul Juge des comportement aberrants des hommes et Qui les chatiera pour cela en temps et en heure. En attendant sbir ! Fais preuve de patience, ô Soumis au Dieu Unique : celà Lui plait et Il t'en récompensera largement. chayR a°bou riyaD.
 PEPERE
Vendredi 29 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je pense que tu t'emballes un peu trop vite en disant qu'en occident on est libre de caricaturer ou de critiquer, je te prends un petit exemple significatif, le sktech de dieudonne sur le colon israelien dans l'emission de fogiel et les consequenses (proces, censures...), il est certes vrai qu'on peut critiquer certaines populations (surtout musulmane) ou plutot insulter, car la critique peut produire des effets positifs et les musulmans devraient repondrent à la critique avec la plus grande des sagesses.
DIEU exalte soit-il n'a certes besoin de personne pour sauvegarder sa religion, mais en dépit de cela IL a institue des normes pour faire face à chaque situation, par exemple la guerre sainte est là pour se defendre (la legitime defense est une norme reconnue par tous les peuples du monde), en islam celui qui reçoit une gifle doit répliquer par une gifle équivalente. Dans le cas echeant tu as raison de dire qu'il faut réagir de maniere réfléchie pas de tapage inutile, de violences à l'encontre des ambassades et autres institutions mais plutot par un bon boycotte, je pense qu'à notre niveau, seule la sanction economique peut faire bouger les choses.
 chayR abou riyaD
Vendredi 29 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Pépère,
- Il ne faut pas confondre l'attidude de Napoléon d'opérette d'un Fogiel ou d'un Ardisson avec la grande française caricature d'un Daumier dont la célébrité fait qu'aujourd'hui que ses dessins ornent même les cabinets des juges dont il se moquait.

- Quand on appartient à une communauté religieuse, de pensée ou nationale...on n'aime pas être l'objet de la critique. Mais ce sentiment est aussi une forme d'égo-centrisme : une personne est attaquée et l'on croit que la planète entière nous en veut. Rassure toi, à la minute où tu lis ces lignes, les milliards de chinois se désintéressent de nos problèmes et produisent conscencieusement pour inonder le marché mondial de leurs produits, de telle sorte que la fin du XXI° siècle ne sera ni occidentale, ni musulmane, mais chinoise.
La "guerre sainte" est un concept chrétien inventé par st. Augustin et repris par le pape Urbain II lors de la 1° croisade. L'expression ayant fait florès, même les musulmans la reprennent à leur compte. Mais désolé, il n'y a pas de "guerre sainte" dans le qour'an (Coran) . Si elle devait exister elle se dirait "a°l harb qoudoussi". La Parole du Dieu ne parle que de jiHad qui signifie lutte, effort contre soi-même (grand jiHad) et contre les attaques des mécroyants (petit jiHad). Quant à la gifle, désolé, mais, en France, on est dans une nation encore à peu près civilisée et les tribunaux, même encombrés, sont là (avec mme Rachida Dati) pour régler les différents de toute nature. Selon la Loi, nul n'est autorisé à se faire justice soi-même. Et si tu doûtes de l'efficacité du procédé, viens me coller une giroflée et tu verras la mécanique judiciaire, lente mais inexorable se mettre en marche pour te faire regretter l'inconsidération de ton geste.
Alors le boycott ? Pourquoi pas, c'est une pratique légitime, mais qui dans le cas des hollandais revient à faire porter sur une nation, l'erreur d'un groupe. Est-ce ce là justice et l'équité telle que pronée par le qour'an Parole du Dieu Unique ?
D'ailleurs quitte à boycotter, Autant boycotter le Coca qui n'est pas bon pour la santé, les véhicules à carburant d'origine pétrolière dont ont sait aujour'hui qu'il existe des alternatives fiables ; ou les banques qui utilisent notre argent pour engranger des bénéfices faramineux et appauvrissent ainsi 80% de la population mondiale.
Le vrai combat est là ; et non pas à crier contre des films de lavettes et des caricatures qui ne font rire que les desoeuvrés. chayR abou riyaD.

PEPERE
Vendredi 29 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour ton exposé mais tu nous apprends pas grand chose, si ce n'est que tu portes tres peu de consideration pour le prophete (saw) tu parles de l'homme le plus aimé de DIEU comme si c'etait un vulgaire blogeur. J'ai cité des exemples comme l'affaire dieudonne chez fogiel pour illustrer mon propos sur la liberte d'expression en europe que tu defends tres bien d'ailleurs, j'ai tout simplement dennonce le 2 poids 2 mesures dans le traitement des differentes composantes de la societe, tu n'as d'ailleurs pas confirmé ou infirmé mon propos même si celui est sans equivoque,
tu t'es contenté de caricaturer les 2 guignols (fogiel et ardisson).
Pour la baffe c'etait un exemple mais tu l'avais bien compris, pour dire qui l 'est hors de question de se laisser pietiner sans reagir comme ce fut le cas à un moment de l'histoire.
J'ai egalemment employe guerre sainte au lieu de jihad, parce que c'est un terme comprehensible par tous, à ce sujet donne moi les preuves tirées de textes authentiques qui disent que li jihad belliqueux est le petit jihad. boycotter mac do et coca s'est fait pour ma part et pour beaucoup de mes amis même non musulmans, si tu as bien lu mon texte j'ai dits que la violence etait inutile et le moyen le plus efficace est le boycotte et je maintiens, toi tu trouves ça injuste tu as le droit, comme je trouve injuste que des milliers de femmes, enfants, veilliards se font massacrer au nom du combat contre un certain terrorisme et l'instauration de la democratie chez ces "sauvages" , la critique doit etre tolere de part et d'autre mais pas les injures gratuites et blessantes pour toute une nation, et je ne vois pas le rapport avec l'egoncentrisme quand on blessé par des caricatures touchant à l'etre humain qu'on aime le plus (saw).
 INCONNU
Mercredi 23 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
MOI JVOUS DIRAI QU'UNE SEUL CHOSE LAISSE LES MUSULMAN TRANKIL JE SUIS MUSULMANE MOI MEME ET LES MUSULMAN COMME LES CHRETIEN OU LES JUIF OU BIEN LES PROTESTAN AIMERAI PRATIQUé LA RELIGION COMME IL LE VEULEN
CE QUI CRITIQUE SERON SOIT IMBECILES TOU SIMPLEMEN
MUSULMANE MOI MEME JE N'AI ENCORE JAMAIS CRITIQUé DES AMIES EN LEUR DISAN KE LEUR RELIGION ETE BIZAR OU BIEN QUE TA RELIGIONS ETE BIZAR REFLECHISSAIEN SEULMEN EN PEU EN VOU DISAN KATIL APRS LA MORT
QUI A TIL APRE LE CIEL ? YA T IL UNE FIN A NOTRE ATMOSHPHERE ?QUI A CREE LE MONDE ? DE QUI DESCENDON TON ?QUI NOUS A CREER? QUE FONT NOUS SUR TERRE?POURQUI AUTANT DE CONVERTI DANS NIMPORTE QUELLE ORIGINE ? ESSAYE UN JOUR DE VOUS RENSEIGNER UN PEU SUR LA RELIGION ENSUITE VOU VIENDRE CRITIQUE SI LA RELIGION MUSULMANE VOU DEPLAI
JE VOUS DI A BIENTOT ET JESPERE QUE VOU DIENDREZ COMPE DE MON MESSAGE !