Connectez-vous S'inscrire

L'aventure des Dérouilleurs, un réseau riche d’opportunités

 ABID
Mercredi 5 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Comment peut on rejoindre les prochaines rencontres, y a t il des dates planifieé pour l'année prochaine ?
merci
J'habite en province ( est 57) et souhaite m'organiser pour la rencontre
 Hichem
Dimanche 9 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
sallam,

simple mais trés efficace, encore fallait-il y penser, un réseau de jeunes insérés professionnelelment à des postes à responsabilités !

étudiant en master finance à l' IAE Lyon3, j'aimerais participé à ces réunions, si l'equivalent lyonnais existe !

merci à toi Zoubair, et à tous les autres participants !!!
 BEN M'BAREK
Lundi 17 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'étais directrice d'établissement social en Guadeloupe, je suis revenue sur Paris depuis un an et j'en ai profité pour préparer un Master 2 Aménagement, Animation et Développement Local. Et, à Paris c'est pas l'ambiance Antillaise...il faut se constituer, entre autres, son réseau pour accéder à un emploi. Alors depuis deux mois je m'active pour rencontrer du monde, quite à travailler bénévolement pour me faire un réseau....Alors j'aimerai participé à ces réunions et je suis prête à héberger quelques personnes chez moi si elles viennent de loin pour venir aux réunions...A bientôt j'espère ! C'est en s'entraidant qu'on s'en sort !

 Rifa
Mardi 18 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]


N'hésitez pas à adresser vos mail à cette adresse pour ceux qui sont interessé par l'aventure des dérouilleurs

lesderouilleurs-owner@yahoogroupes.fr
 Rabie
Mercredi 26 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je trouve votre initiative très intéressante et aimerais participer à une de vos réunions.
Merci de me tenir informé.
 Ben roger
Jeudi 10 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salt
je vous presente mes voeux les meilleurs et je trouve très bien votre initiative.
En effet je suis representant commerciale dans le commerce des metaux precieux principalement l'or
Nous destockons en ce moment 950 kilos et recherchons des acheteurs credibles en europe en asie et au usa.
pour plus de details vous pouvez m'ecrire: ben.roger@yahoo.com
Merci
 naziha
Dimanche 20 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

Bravo pour votre initiative.

Je commence à être victime du "Plafond de verre" et j'aimerais réorienter ma carrière. Je souhaiterais participer à vos réunions.
Bien cordialement

 essebiai
Lundi 21 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis vraiment et sincèrement fier de ce que vous faites et j'aimerais par la meme
connaitre les prochaines dates et lieu de réunions
 soumia
Mardi 5 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous les dérouilleurs,

Je vous félicite pour cette initiative.
Je suis intérressé par vos rencontres, je travaille dans le domaine social et je suis confrontés trés souvent à des problémes similaires, ces jeunes non plus confiance en eux et celà m'exaspére car je sais que ces jeunes dipômé ou non ou de la volonté mais pas de chance.
Pouvez vous m'inviter à votre prochaine réunion.
Cordialement,
soumia
 Nawal
Lundi 11 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Je souhaiterai participer à l'une de vos réunions. Je suis activement à la recherche d'un emploi
Bien cordialement,

Nawal
 Mounir
Mardi 12 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, serait il possible d'avoir les dates et comment fait on pour etre convié?

Merci Mounir Laghribi
 laila
Jeudi 21 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Comme tous, je souhaite participer à vos réunions. votre association est un bienfait pour beaucoup apparemment.
Merci de me tenir informée.

Bien cordialement,
Laila
 yassire
Vendredi 22 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je souhaiterai participer à vos prochaines réunions. Souhaitant créer mon projet je me trouve en difficulté de démarrer l'activité, manque de réseau et de contact... Merci de m'adresser vos
dates et lieu de rencontre.
Cordialement.
yassire (80000)
 yassire
Vendredi 22 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une petite erreur sur mon site, c'est bien http://www.achat-enligne.fr.gd

Merci de votre compréhention.
 souhaila
Mardi 26 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A bientôt!
 HAFIDA
Mercredi 27 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'admire votre travail, je viens de créer mon entreprise pour commercialiser de l'huile d'argan alimentaire et cosmétique. J'aimerai élargir ma clientèle et j'ai besoin de conseils. Merci et à très bientôt.

 Said
Mercredi 27 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut Hafida,

J'ai entendu beaucoup de personne parler d'ouvrir une boutique proposant de l'huile d'argan maintenant concernant la concurrence je ne sais pas ce qu'elle est en France mais sur Londres ce genre de boutique se font rare.
voila un site en anglais qui propose ces produits.
http://www.wildwoodgroves.com/

A defaut de pouvoir vendre tes produits en France, l'Angleterre te donnera peut une longueur d'avance sur la concurrence.
A verifier...

a+
 Sonia
Jeudi 6 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Excellent

got.milk@hotmail.fr
 lamia
Mercredi 26 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alecom

je porte le hijab depuis maintenant 2 ans mais j ai beaucoup de difficultés a trouvé un travail donc si vous pouviez m aider dans mes démarches se serait très sympa de votre part.

Je vous en remercie d avance.
 jean philippe poosson
Dimanche 4 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
OPEN-CI
Organisation de Promotion des Espaces de navigation en Cote d’ Ivoire

Abidjan le 27 Mars 2008
OPEN Cote d’ Ivoire

Téléphone :

Téléfax :

e-mail : jp_poosson@yahoo.fr

website : www.openci.c.la

Sujet : Demande de sponsorisation

Je suis JEAN PHILIPPE POOSSON, jeune ivoirien et je voudrais bien vous proposer une affaire qui je suis sur vous intéressera. En effet, je voudrais encore avant tout m’ excuser pour ce moyen que j’ utilise et aussi pour le temps précieux que je vous arrache. Je vous prie de prêter attention a cette demande et lisez attentivement j’ en suis sur et certain que vous en tirerez profit. Je suis aussi monteur de projet alors j’ ai monter mon propre projet alors j’ ai décidé de le proposer aux internautes pour avoir une réponse satisfaisante. Lisez bien ce manuscrit et faites moi vos réponses et vos suggestions. Ne pensez pas que je fait partie de ces jeunes arnaqueurs qui passent leurs temps à ruiner les pauvres gens par le biais d’ internet. Moi je suis un jeune intellectuel alors je me doit de me faire respecter et de moi même respecter ma dignité.

I- Présentation du projet

1- Présentation et définition de l’ entreprise
Ce projet vise à ouvrir une entreprise de type PME qui opérera ses service dans le domaine de la navigation Internet dans les espaces de navigation ( cybercafés ). Cette entreprise aura pour nom OPEN-CI ce qui signifie l’ Organisation de Promotion des Espaces de Navigation en Cote d’ ivoire. Nous détenons une idée très novatrice qui est de mettre sur le marché une gamme de cartes de navigation qui permettra aux internautes qui fréquentent les espaces de navigation de naviguer dans plusieurs cybers abonnés au réseau OPEN tout en achetant les cartes de navigation OPEN. OPEN est très opportun et très utile pour la population.

2- Le concepteur du projet
Le concepteur de ce projet est bien Mr JEAN PHILIPPE POOSSON, jeune ivoirien qui exerce ses connaissances dans le domaine de la conception de site web dynamique, la conception et le montage de projet. Il tient cette idée de plusieurs temps de recherche et de réflexion, ce qui a donné ce joyau de l’ entrepreneuriat et de l’ initiative. Il n’ est peut être pas âgé mais il tien une capacité de pouvoir gérer une entreprise telle qu’ une PME d’ ou sa première entreprise de type qui opérait ses service dans le domaine de montage projet en ligne. Mais malheureusement cette entreprise n’ a pu tenir sur pieds pour cause de manque de moyen financier pour le budget. Je pense que cette échec ne nécessite pas d’ être digérer mais plutôt de relever le défit et de concevoir en d’ autres projet plus novateur que celui-ci.

II- Technique de travail

1- Le service et ses principes

a- Les instructions
Des départements seront instaurés alors il leur faudra avoir des instructions de leur direction générale afin de suivre le service et la capacité opérationnelle et commerciale de l’ entreprise.

b- Le règlement
Un règlement sera mis sur pied afin de permettre aux employées de l’ entreprise de travailler tout en tenant compte des écrits de l’ entreprise. Ce système pour tracer un grand faussée entre le travail et la distraction qui donnera un engouement aux membre du personnel de se garde concentrer pour le service.

c- Le service
Le service sera pour les débuts de l’ entreprise plus contracter pour éviter le service général courant de tous les entreprises de la place et pour laisser place à un atmosphère de service de transition jusqu’ a l’ éclosion de l’ entreprise.

2- Les départements et leurs rôles
En ce qui concerne les départements, il suivront aussi la logique de service de transition, alors même leur nombre sera réduit puisse que la majorité des services habituels tels que le service des ressources humaines et le service des affaires financiers etc. sera géré par la direction générale.

a- La direction générale
Elle coordonne toutes les opérations de l’ entreprise et donne les instructions pour la gestion et le déroulement de l’ entreprise. Elle sera dirigée par le concepteur de ce projet, les actions de tous les service seront suivis et sous le couvert de la direction générale.

b- Le service réseau
Celui-ci est conçu pour ouvrir un partenariat avec les cybers afin d’ ouvrir un réseau avec ceux-ci. Nos cartes seront utilisables dans les cybers alors il nous faudra mettre une sorte de partenariat avec ceux-ci pour que les clients OPEN puisse en utiliser.

c- Le service clientèle
Comme on le voit, il est conçu lui pour la gestion de tout relation entre les clients et OPEN-CI. Notamment, la gestion de leurs demandes, la restauration de leurs cartes en cas de perte et le renouvellement de l’ alliance entre OPEN et ses clients.

d- Le service de ligne
Le service de ligne est instauré pour conduire ce que nous appelons une unité de sécurité en ligne. Ce qui revient a comprendre que les cybers qui seront en relation de réseau avec OPEN établira un système de contact instantané pour nous permettre de connaître toutes les transactions et aussi de connaître l’ identité de chaque carte.

e- Le service de facturation
Apres que le service de ligne ait terminer son travail avec les cybers, il est donner au service de facturation de mettre des factures sur pieds qui permettront aux propriétaires de cybers de bénéficier d’ une subvention mensuelle par rapport aux transactions effectuées.

f- Le service commercial
Comme nous le savons bien ce service est fait pour effectuer toutes les opérations de ventes et de positionnement des points de vente et des services de ventes. Pour cette taches des commerciaux seront recrutés pour en accomplir.

g- Le secrétariat
Ce service lui renferme les secrétaires et les standardistes au sein de la société. Elle sont de mèche avec le service clientèle et la direction générale.

3- Le personnel et les prise en charge à leur profit
Le personnel sera compris en age moyen de 20 à 25 ans parce que chez nous le taux de chômage est très élevé dans la tranche moyenne de la jeunesse âgée de 18 à 30 ans. En plus que je veux lutter contre la pauvreté et le chômage mais aussi la promotion de l’ emploi jeune et de l’ entrepreneuriat des jeunes gens.

4- La technique de travail

a- La technique d’ approche
Cette tache est confié au service de réseau qui recevra une formation en vue de savoir discuter et de convaincre les propriétaires et les managers de cybers.

b- La technique de commercialisation initiale
Des managers de cybers seront extra-recrutés dans leurs localités pour effectuer une pre-commercialisation des cartes. Un pourcentage de 5% sur chaque tarif de carte qui sera le gain de ces pre-vendeurs .

c- La technique de facturation
Un tarif de revente sera négocié avec les propriétaires et les managers de cybers afin de pouvoir le faire avoir une rentabilité et que nous aussi nous ayons un part de bénéfice sur chaque carte. Alors le service de facturation ouvrira une facture pour chaque cybers laquelle contiendra le somme totale d’ argent d’ heures vendu aux clients OPEN avec un bonus de 5% de publicité.

III- Le dossier technique des finances et économies de l’ entreprise

1- Les tarifs de commercialisation et les validités.

a- Les modalités

OPEN-CI commercialisera des cartes de navigations, alors on mettre une série de gamme en fonction de modalité :

*OPEN Promo
- la première modalité, la carte contient une navigation de 10 heures
- la deuxième modalité, la carte contient une navigation de 25 heures

*OPEN Premium
- la première modalité, la carte contient une navigation de 50 heures
- la deuxième modalité, la carte contient une navigation de 100 heures

*OPEN Gold
- la première modalité, la carte contient une navigation de 500 heures renouvelable pendant la validité.
- la deuxième modalité, la carte contient une navigation de 1000 heures renouvelable pendant la validité.

b- les tarifs de commercialisation

Modalités tarifs
Open promo 10 2500 Frs CFA
Open promo 25 5000 Frs CFA
Open premium 50 10.000 Frs CFA
Open premium 100 25.000 Frs CFA
Open gold 500 50.000 Frs CFA
Open gold 1000 100.000 Frs CFA


c- Les validités des cartes

Modalités Validités
Open promo 10 12 jours
Open promo 25 20 jours
Open premium 50 35 jours
Open premium 100 43 jours
Open gold 500 187 jours ( la carte est renouvelable )
Open gold 1000 367 jours ( la carte est renouvelable )


2- La technique de rentabilité
En cote d’ ivoire les tarifs d’ heure des cybers est souvent fixé de 250 Frs CFA, alors nous négocieront le tarifs de 125 Frs CFA pour l’ achat d’ une heure ce qui nous permettra d’ avoir aussi un bénéfice sur chaque carte.

3- Le budget de l’ entreprise
Le budget sera fixé en tenant compte des paiements du personnel des dépenses mensuelles de l’ entreprise ( les factures et les taxes ) et aussi les imprévus. Alors lorsque OPEN sera installer cette étude sera effectué par la direction générale principalement.

4- Le devis du projet
Pour tout entreprise il nous faudra mettre une sorte d’ infrastructure pour le déroulement de l’ entreprise, alors voici la présente liste du contenu du devis :

· le local
la location d’ une maison de 5 pièces ; 6 mois de caution et 4 mois d’ avance, loyer : 150.000 frs CFA
TOTAL : 1.500.000 frs CFA.

· l’ agencement
conception des bureau et aussi la menuiserie utile pour l’ entreprise :
à prévoir un
TOTAL : 1.000.000 frs CFA

· la matière de vente
la conception de carte : 700 frs CFA / carte. 500 cartes envisagées.
TOTAL : 350.000 frs CFA

· la technologie
achat des ordinateurs P4 avec le matériel informatique ( scanner, imprimantes, photocopieurs, téléphone et téléfax ). A prévoir
TOTAL : 1.500.000 frs CFA

· le transport
achat des motos pour le transport du service. 6 motos envisagées. 250.000 frs CFA / moto
TOTAL : 1.500.000 frs CFA

· les équipements
les uniformes, les outils et fournitures bureautiques. A prévoir
TOTAL : 500.000 frs CFA

· les dossiers de déclaration institutionnelle
il nous faudra établir un registre de commerce et un abonnement pour la patente pour la commune. A prévoir
TOTAL : 150.000 frs CFA

IV- L’ apport financier

1- Le capital total
Pour la réalisation de OPEN-CI le capital total est estimer à
5.000.000 Frs CFA

2- Le fond propre
Actuellement nous disposons d’ une maigre somme en fond propre qui est de 750.000 frs CFA qui est en réserve dans un compte dans une banque de la place ici en Cote d’ Ivoire.

3- Le financement
En effet je vous envoie ce message pour vous faire cette proposition en vue de vous demande un crédit pour que je puisse faire valoir mes connaissance est mon ingéniosité. Je vous prie de ne pas lire ce manuscrit sans intérêt car moi je l’ ai monté ce projet avec toute la foi que j’ ai alors je vous prie au moins de réfléchir sur ce sujet je vous en prie. Meme il le faut moi je vous le dit i vous voulez vous pouvez même venir en cote d’ ivoire pour que nous puissions traiter cette affaire si vous pensez que vous ne pouvez pas me faire confiance mais moi je sais que vous réfléchirez bien et que vous me donnerez une réponse franche et positive.

V- Le partenariat

1- Les raisons du financement de ce projet
Cette entreprise va permettre la lutte contre la pauvreté, la lutte contre le chômage et aussi la promotion de l’ entrepreneuriat des jeunes et aussi l’ initiative des jeunes. Cette entreprise tient un combat de révolution pacifique qui ne laisse personne en reste parce que tout en sachant que le développement de la cote d’ ivoire y passe mais aussi celui de l’ Afrique y est envisagée.

2- Le remboursement
En ce qui concerne le remboursement je voudrais encore vous faire une proposition sur quoi vous aussi un remboursement de 15% du chiffre d’ affaire de l’ entreprise et un intérêt de 25% de votre apport total et tout cela en une période de 13 mois.

3- Conclusion générale
Je pense que nous devons tous nous entraider surtout que nous sommes tous des passionnés de l’ outil alors il faut que nous nous aidons mutuellement.
Si vous avez compris ma demande écrivez moi aux adresses suivantes ou alors consulter le site de mon entreprise :
Jp_poosson@yahoo.fr, open-ci@cybergal.com, www.open-ci.c.la.