Connectez-vous S'inscrire

L’islam et la liberté de conscience

 François CARMIGNOLA
Samedi 24 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je me permet de protester. Les 3 versets coraniques sensés illustrer la liberté religieuse musulmane illustrent en fait l'exact contraire. Moins que tout autre religion, l'islam ne "pense" pas son refus, bien au contraire.
1) 2:256 "nulle contrainte en religion"
Encadré par deux autres versets affirmant la puissance absolue de celui envers qui on "devrait pouvoir" se déterminer librement, sans parler des mécréants voués à demeurer éternellement dans le feu...

Mais le plus intéressant est que ce verset fut spécialement commenté par Sayid Qutb lui même. Il est en fait au coeur de la controverse musulmane sur le sens guerrier donné au coran. L'exact contraire donc d'une "preuve" du caractère pacifique de la religion musulmane.

2) 18:29 "quiconque le veut qu’il mécroie".
La suite du verset, décrivant en détails ce qu'on fait aux "injustes" (métal fondu sur le visage etc), est bien sur en phase avec la liberté de conscience telle qu'on l'entend ordinairement...
 Rahan
Dimanche 25 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi prenez vous la posture de théologien François tandis que vos écrits prouvent que vous n'y entendez rien.
 François CARMIGNOLA
Mercredi 28 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La théologie ce serait pas tirer parti positivement de malédictions impitoyables, et ne pas relativiser historiquement les tromperies manifestes? Et vous affirmez que je n'y entends rien? Seriez vous un prophète envoyé spécialement pour asséner ex abrupto nec imprimatur ce type de jugement ?
 Francois.Carmignola
Mercredi 23 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Demeurée sans réponse de la part de "Rahan" (pseudo pseudo-barbare inspiré par Pif, sans doute) ma solennelle protestation, je la réitère donc, un escroc ou un naïf ayant encore une fois tenter d'empaaouter son monde avec une citation tronquée de ces horreurs.
Tout cela pour mieux démontrer aux innocents et aux abrutis l'inocuité d'un fascisme effroyable qui ne sera jamais assez dénoncé et moqué.