|
L'islam et les musulmans dans l'Europe d'aujourd'hui
Bonjour !
L'IMA qu'ils sont sympa ! Ils ne nous parlent depuis leur création (quand ça les prends) que d'un islam froid et mort à leur yeux. Une sorte d'Islam hors du temps et de l'espace complètement coupé de la réalité actuelle et absolue. Et quand d'un seul coup il se décide à nous parler d'un autre Islam, tiens comme par hasard qu'est ce qui vient, le 11 septembre et les terroiristes. Ces méchants musulmans responsables de tous les maux de la terre ou presque. A chaque fois l'IMA frôle et nie une réalité : l'Islam d'hier et d'Aujourd'hui Noble et d'une immense richesse, l'Islam d'hommes et de femmes qui oeuvrent dans le bien pour faire avancer les choses et donner une juste vision de ce que sont l'Islam et les musulmans actuellement. L'Islam dans sa beauté actuelle et intemporelle n'est jamais mis en avant par l'IMA. Demandons nous par exemple pourquoi ont voit si peu de musulmans s'y rendre et pourquoi la plupart des livres traitant de l'Isalm dans leur librairie sont soit polémiques, soit historiques, soit folkloriques, soit écrit par des non musulmans qui à demi-mot dénigrent l'Islam et les muslmans. Aucune éditions islamique française n'a l'honneur de figurer dans leurs étagères. Rien dans leur librairie sur la pratique et la pensée musulmane actuelles écritent par des musulmans : Comment vit le mususlman aujourd'hui ? Qu'est ce qu'il pense ?Comment et pourquoi il pratique ? Comment il pense sa place dans cette société et dans le monde ? Quels sont ses besoins et ses désirs culturels ? etc.
Mais au fond il ne faut pas leur en vouloir c'est l'Institut du monde Arabe et non du monde musulman ! Alors de grâce qu'il ne nous parle pas d'Islam !
C'est vrai que c'est pathétique ! Qui parle de l'islam d'Europe aux eurpéens : des gens dont la résidence principale se trouve à Rabat ou à Riyad ! Bien sûr, ils ne s'expriment pas en français, ni en anglais mais en arabe à un auditoire francophone. Et ca devient risible lorsque le sujet touche les jeunes musulmans de la 2ème, 3ème génération. Déjà avec les bledars d'ici ce n'est pas simple, mais si les blédars de là bas s'y mettent... on ne s'en sortira jamais !
Un commentaire pour Nadia : Dieu merci que les livres des éditions dites islamiques ne figurent pas à l'IMA. Parce que ces livres sont une catastrophe, une honte publique ! Sans parler du contenu, la forme avec les multitudes de fautes d'orthographe fait honte à la corporation.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|