Connectez-vous S'inscrire

L'islam, première religion carcérale en France

 salama
Mardi 27 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
etr musulman ne veut pas dire uniquement faire la priere
il ya deja la foi mais cela est personnelle
un code vestimentaire a avoir et un comportement
depuis quand une femme pratiquante peut etre feministe????ca n'existe pas non
car en islam chacun a sa place
la femme n'est pas soumise a lhomme mais a Allah, l'homme n'est pas macho s'il est bon muslim
cet article est un ramassis de betises
 Hawwa
Mercredi 28 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"60 à 70 % de détenus musulmans alors que les musulmans ne font que 12 % de la population en France", Salama, votre réaction n'a rien à voir avec l'objet de l'article. Taisez-vous. Réveillons-nous.
 moussa
Mercredi 28 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ceci est un test !
 elyes
Mercredi 28 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour moi les jeunes délinquant en France issu de l'immigration sont des français comme tout le monde et c'est la rue qui les a éduqués dans l'absence de l'autorité parental et de l'encadrement socio-familiale. Les jeunes connaissent leurs droits mais ignorent leurs devoirs ce qui les conduit aux extrêmes. Les institutions ne tiennent pas en considération le fait culturel et cultuel musulman riche en enseignement du respect de l'autre dans la diversité en gardant sa dignité et sa liberté de choix dans un monde dit libre. Ce déséquilibre crée une personnalité déphasée avec la société dans laquelle vie ces jeunes et crée finalement après plusieurs phases des délinquants "musulmans !!?" qui vont se retrouver un jours derrière les barreaux.
 C'est vrai
Mercredi 28 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam à tout le monde
Pas la peine de s'énerver. Il y a trop de musulman en prison. Moi je trouve ça logique mais cela n'a rien à voir avec la religion musulmane mais plutôt avec l'histoire et surtout l'image des musulmans de la société française.
Les juges ne sont pas en dehors de la société. Un rachid, un mamadou ou une farida et tout de suite il y a certains juges qui voient pointer leur fantasme d'un islam l'ennemie de la société dans l'ambiance d'islamophobie qui règne aujourd'hui on peut les comprendre même si on peut le déplorer.
En plus nous-même musulmans on ne fait rien pour améliorer l'image des musulmans et on voudrait se plaindre. Quand aux Washington post, il peut toujours déverser sa haine antifrançaise sur notre pays aussi. Mais il suffit de regarder du côté des prisons américaines pour savoir que les Malcom X sont sortis de ces prisons là aussi.
Chaque fois qu'il y a une guerre américaine, les Musulmans de Nation of Islam font le tour de toutes les zones à forte population noire pour demander aux chefs de gangs de se calmer, car les guerres coïncident avec des raffles massives de jeunes noirs à qui on propose ensuite de s'enroler dans l'armée ou d'aller en prison. Y'a qu'à voir les discours de Farakahan pour le comprendre...
 Abdelkader
Jeudi 29 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam, il y a quelques années, avant 2001, on ne disait pas que la majeure partie de la population carcérale était composée de MUSULMANS mais on disait d'arabes et de noirs pour ne pas dire de bougnoules et de négros. C'est toujours la même population mais politiquement parlant c'est mieux de dire qu'il s'agit de musulman.
En tous les cas ce n'est pas leur adhésion à l'islam qui les a fait rentrer en prison. Bien au contraire.
 dede
Mercredi 9 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
hey les ne***

les musulmans sont 3 % en france mais 70% en taule

*
64% des Français se disent proches du catholicisme, devant les sans religions qui sont 27% et l'islam, qui regroupe à peine 3% de la population.
*
La Vie, qui a réalisé cette enquête, constate des évolutions surprenantes qui balayent certaines idées reçues.

Axel CONSTANTINOFF - le 01/03/2007 - 16h54

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3402030,00-catholiques-juifs-musulmans-carte-foi-.html
 AL Once
Vendredi 18 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
FAux Abdelkader il y a malheureusement de plus en plus de pratiquant soupçonner de "terrorisme" et cela pose meme un probleme a l'administration pénitentiere a cause du proselytisme qu'il exerce soi disant...
 YM
Mardi 14 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
l'islam est à ma connaissance la seule religion dont le "prophète" était un assassin et un pédophile.
Ne pas s'étonner du résultat, surtout après avoir lu le coran, "le livre des Menaces"!

9,29:"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés"

Mahomet, cité par Omar:
" j'ai reçu l'ordre de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent "point de divinité exceptées allah". Celui qui dit "point de divinité excepté allah préserve de mes atteintes ses biens et sa personne".
 SAMUEL
Samedi 22 Septembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La solution à ce problème est d'une simplicité enfantine. Tellement simple, mais surtout tellement politiquement incorrecte, que j'ose à peine la suggérer... Allez, j'y vais:
Puisqu'il est avéré que la communauté musulmane produit à elle seule une part excessive de délinquants, en tout cas sans commune mesure avec la part que cette communauté représente, qu'il est donc suffisamment prouvé que notre système répressif a peu d'effet sur les délinquants de confession musulmane... il suffirait d'accorder à cette communauté musulmane, en matière judiciaire, un traitement particulier directement tiré de sa religion... je veux parler de la Charia. Et ce ne serait pas faire ainsi preuve de discrimination, mais bien au contraire de prouver aux musulmans l'intérêt que l'on accorde ce qui est peut-être l'essence de leur religion... Et je suis prêt à parier avec quiconque que dès la première main ou le premier pied tranché, la dissuasion serait immédiate. Très rapidement le taux de délinquance s'effondrerait comme par magie, les prisons se videraient rapidement de plus de la moitié des détenus, la sûreté et la paix sociale serait recouvrées, l'autorité des représentants de l'état à nouveau retrouvée...On pourrait diminuer considérablement le nombre de policiers, de magistrats et de gardiens de prisons; les enseignants pourraient à nouveau enseigner, d'importantes économies seraient effectuées, trafics de stupéfiants et toxicomanie diminueraient de manière considérable et la santé des Français y gagnerait aussitôt. Et la liste des bienfaits d'une telle législation n'est pas bien sûr exhaustive tant cette délinquance pourrit la vie des Français et pèse sur l'économie et le budget de l'état. Bien entendu la Charia serait appliquée dans des conditions d'hygiène stricte et de manière mesurée. Et afin de rassurer nos amis musulmans sur la pureté de nos intentions, je suggère que dans chaque tribunal ayant à juger un musulman, siège un cadi garant de la bonne application de la charia.
Allez, on fait un essai? Juste un essai de quelques mois... puis on fait le point...
 paul
Lundi 8 Octobre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les jeunes musulmans sonr emprisonnés souvent pour agression, trafic de drogue etc..et mis en cellule avec des musulmans islamistes qui les "retournent" aisément pour en faire des fous d'allah. Ils sont d'ailleurs préformés par une éducation familiale religieuse intense à défaut d'éducation tout court. C'est du matraquage intellectuel. Quand ils sortent de prison ils ne pensent qu'à manifester "leur foi" d'une manière ou d'une autre.
Il y a une solution. Ils ont tous la double nationalité . De ce fait ils sont tous expulsables. Il est intolérable que des multi-récidivistes de crimes et délits résident sur le sol Français . Un peu de courage politique serait nécessaire mais là...................
 non français
Dimanche 21 Octobre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,,,,
ils n'auraient jamais du traverser la mer,,,,
pourquoi reste ils alors qu'ils ne sentent pas bien en france,pires ils ont la haine pour la france
je comprends pas,la france a accueillit toutes sortes d'étrangers,,,y a qu'avec les musulmans que celà pose un probleme,,,,un gros probleme même !!!
 Crunch
Lundi 27 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Au nom de l'intelligence , aucunes excuses n'est acceptable en ce qui concerne les actes de délinquances et les violences perpétrés par les jeunes immigres qui ont eu la chance de naître sur le territoire français alors que leurs parents non pas eu cette chance là. Celle de pouvoir aller à l'école de la république , d'avoir un logement , des aides du peuple de France ( nos impôts) , une prise en charge de leurs santé .
D'autres immigrés ( espagnols, italiens, portugais, libanais, grecs, yougoslaves, du magreb et d'Afrique. noire , polonais, et tant d'autres belles nations ) avant eux se sont installés et il n'y avait pas l'infrastructure sociale dont ils bénéficient aujourd'hui! Et pourtant malgrès le racisme français ils ont réussi à s'élever et a se construire en tant que nouveau français . Mon père arrivé a l'âge de 5 ans était heureux d'aller à l'école , et ses camarades aussi. Les parents savaient que l'éducation était primordiale pour évoluer dans la vie.
Aujourd'hui les jeunes musulmans venues du Maghreb ou d'Afrique , ne respectent personne, dégradent les biens immobiliers , ne savent pas parler correctement le Français , méprisent la France , refusent l'école , mais ne savent écrire correctement le français , se complaisent dans la facilité et la délinquance , la violence verbale et physique, la régression en violant les filles dans les caves , en forçant les gamins à refuser l'école mais a les embrigader dans leurs actions mafieuses. Ils vivent de rapines vol de scooters, portables, arrachage de sacs a main. Pendant ce temps l'état français soutient la famille a coup d'aides sociales. Ces personnes sont devenues des aspirateurs . Ils aspires tout ce qui peuvent . Cela est inacceptable de les entendre siffler l'hymne nationale de les voir détruire des gymnase ou brûler des écoles, des voitures caillasser les pompiers ou agresser les chauffeurs de bus ou de train. Merde il y en a marre.
 siegfred
Dimanche 8 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
revenir a un systeme plu dur en prison pour les recidiviste violent une ou deux chance apre ces dix ans non 3 ou vingt non sept ans de prison et plu aucun droit si ce nest de boire et manger tan pi pour les suicide ils auront choisi.ca suffit!!!
 ziou
Mercredi 4 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Les gens n'ont pas compris que les musulmans qui sont en prison sont des personnes qui le sont devenu une fois en prison, avant d'aller en prison c'était des gens sans religion ou qui ne pratiquaient rien du tout et c'est une fois en prison que beaucoup se convertissent à l'islam, regrettent leurs bétises et se repentent.
Et arrêter de préciser que la nourriture est payé par les contribuables, quand vous faites vos déclarations d'impots, y a t il une case pour religion????? NON donc les musulmans aussi payent des impots comme il y a des grosses feignasse des Français sans religion qui ne foutent rien et qui profitent des aides, nous sommes dans un pays où on trouve de tout.
Vous n'êtes vraiment que des ignorants, de toute facon dieu jugera tout le monde, le jugement sera long, et n'oubliez pas que dieu voit tout, et que c'est lui qui est à l'origine de notre présence sur cette terre, on est même pas foutu de s'entendre.
 ziou
Mercredi 4 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
de toute facon quand un momo fait quelque chose de bien on précise pas sa religion, mais lorsqu'il fait une connerie c'est la première chose qu'on met en avant, si c'est pas de la haine à l'islam c'est quoi???
 miloudadesiles
Jeudi 17 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a tous,
Ce que je trouve malheureux, c'est que bien que je sois partisane du fameux "la France, on l'aime ou on l'a quitte" je ne tolère pour autant ni le racisme ni les personnes qui font des amalgames. Je me demande pourquoi les gens confondent toujours origine et religion et pourquoi chaque sujet sur l'islam tend toujours vers des digressions vers les immigrés nord africains et africains. Ils ne vous vient pas à l'esprit qu'il existe un grand nombre de français pure converti et cela est pathétique une religion est une religion et une race (pour reprendre C.L.Srauss) reste une race. Pour ce qui est du problème des prisons je pense qu'il ne faut tout de même pas perdre de vu qu'une prison n'est pas le club med et pour ma part il faut donc arrêter de veiller à tout prix au confort des prisonnier au point de leur permettre le même confort que l'on peut avoir chez soi.