|
La CEDH rejette l’exemption de piscine mixte pour les écolières musulmanes
Je pense que l'on ne peut qu'obliger à faire sport dans une scolarité ou autoriser les dispenses.
Mais pas faire rentrer en ligne de compte les motifs, juger des motifs.
Autrement ça signifie qu'il faudrait fixer des critères d'ages, par exemple, à partir de la puberté on peut etre dispenser, avant on ne peut pas.
Si l'on peut décider de quelque chose dès lors que l'on n'est pubère, comme accepter ou pas des cours de sports, pourquoi ne pourrait-on pas décider d'autre chose.
Pourquoi pourrez t-on se dispenser de sport à 15 ans et pas à 9.
Faire péter le sport, je n'ai fait que cela au cours de ma scolarité, mais pas par complexe, pour raison religieuse, je suis athée et mon corps ne m'a jamais gené, je le faisais parce que trouvez ça nul, sans intérêt.
Pour moi, on ne peut qu'accepter les dispenses ou les refuser indépendamment du motif.
Si on accepte pour un motif et pas pour un autre, ça signifie que l'on juge des motifs eux memes et pas de la nécessité de participer à une scolarité complète.
Meme chose si l'on refuse un motif, on ne juge pas de la nécessité de participer à une scolarité complète, mais on juge le motif lui meme.
On ne peut qu'accepter le fait de se dispenser ou refuser indépendamment du motif.
Soit on accepte peu importe le motif. Soit on refuse peu importe le motif. C'est mon avis.
"La CEDH rejette l’exemption de piscine mixte pour les écolières musulmanes"
Le titre sous entend que dès lors que l'on n'est pas musulman on peut se dispenser de sport.
Soit le titre est mal choisi, soit s'il est correct il y a un loup quelque part.
Soit les dispenses de sport sont permises et c'est valable pour tout le monde.
Soit les dispenses de sport sont interdites et c'est valable pour tout le monde.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|