Connectez-vous S'inscrire

La France et l'Afrique du Sud signent 3 accords

chayR abou riyaD
Dimanche 2 Mars 2008

Notez Version imprimable
Je voudrai bien que l'on m'explique :
- Comment un pays, la France, qui vient de clore définitivement le chapitre "Charbon français", qui a fait appel à des allemands pour construire son dernier puit de charbon (le puits Morandat à Mayreuil - 13) et fermé définitivement les Charbonnages de France le 31.12.2007, peut encore vendre de la technologie "Centrale à charbon" à un pays qui maitrise cela bien mieux qu'elle ?

- Comment un pays qui après avoir été le champion de la technologie éolienne, peut vendre son savoir faire alors qu'elle est désormais lanterne rouge en Europe ?

- Comment un pays qui maitrise l'énergie atomique au point de se lancer dans le projet hypothétique d'Iter, se contente d'apporter un simple "plan de formation professionelle" à l'Afrique du Sud ?

- Ou bien notre président est un V.R.P. de première bourre, capable de vendre des réfrigérateurs aux Inuits ou des chauffages à mazout aux Camerounais,

- ou il est le roi de la pêche en eaux troubles et je pencherai pour cette deuxième solution en disant qu'il y a anguille sous roche. chayR abou riyaD.