|
La Mecque-Médine à grande vitesse
je suis un chef d 'entrprise marseille
Salam,
Eh ben! Enfin, les saoudines se réveillent ! Avec tous les dollars qui ont dans les poches. C'est pas trop tôt!
Allahou Akbar!
Mais pour moi 2015 c'est trop loin.... des pélerins devront encore souffrir d'ici là.
Salam..........
salam,
De toute façon ma soeur (Farida) ce qu'ils vont faire c'est de grand-chose, et ce projet là ca pourra bien aider inchaallah nos futures générations de la communauté musulmune, ce qui est important d'en rester toujours optimistes.
et que allah nous aide aussi faire des TGV partout dans le monde musulman et pourquoi pas.
Hayakoum allah
Salam mes frères et soeurs,
Je reviens tout juste de La Mecque et de Médine et suis heureuse d'apprendre qu'on a enfin pris l'initiative de faciliter les déplacements des pèlerins, al-hamdulillah. Cependant, les Saoudiens ont encore beaucoup à faire quant à l'amélioration des conditions d'accueil et de séjour des invités du Tout Puissant, malgré toutes les devises que ces derniers génèrent dans ce pays. Je vous souhaite à tous et à toutes d'effectuer une 'umrah ou un hajj aussitôt que possible. Puisse Dieu vous envelopper de Sa grande Miséricorde et vous accorder al-Firdaws al-A'la ! Amîn.
Hayyakum Allah.
salam à tous,
Je viens d'apprendre le future projet pour facilité les déplacement des pèlerins pour ces deux lieux les plus merveilleux du monde. J'en suis très content car les déplacements seront plus faciles et plus rapides mais aussi je voulais dire que cela m'atriste car cela va causé une forte baisse d'emploie au près de la population local (la plus part pauvre ) qui ne vivent que de cela ( petits transports, vendeurs improvisé ou pas sur le bord de la route, ect....).
Aussi, même si le pays est un pays de désert on rate un beau paysage en traversent les petits villages.
Mais je ne peu pas vous en dire plus car c'est indescriptible je préfère que vous le constatiez vous même en vous souhaitent qu' allah vous facilite pour que vous puissiez faire une Omra ou un Hadj.
Halikou salam
assalamou 'alaykoum,
Un mot : AL HAMDOULILLAH !!
C'est un projet qui est bien justifié par l'affluence de plus en plus importante pour le plus grand pélerinage du monde par la diversité de la provenance des pélérins. Cinq milliards d'euros contituent un budget facilement mobilisable par l"'arabie saoudite. Il faut aussi envisager en même temps , la construction d'une ligne de métro la Mecque -Mina- Arafat- Mmouzdallifa pour alleger les difficultés de déplacement des pélerins A défaut, une ligne ferroviaire serait aussi un premier stade sur ce trajet Pour éviter une immobilisation trop couteuse du matériel sur une bonne partie de l'année, il serait envisageable de prendre en location , des trains complémentaires pour la durée du grand pélerinage .Le port de Dieddah servirait alors au débarquement- rembarquement de trains dans ce cadre. Tous nos souhaits de succès dans ce projet de l'arabie saoudite
salam,
au lieu de réduire le temps de transport entre les deux villes saintes, la famille saoud, (secte wahabite) feraient mieux d'expulser les koufars américains qui stationnent dans deux bases us dans le pays ou le Prophète de l'Islam saws a ordonné de les mettre tous dehors il y a 1400 ans !!!!
La famille al saoud, dignes decendants d'abu sofian l'enemi de l'islam et de mouawyia et yazid, les assassins de la famille de notre cher Prophète saws, ceux qui ont joué au football avec la tête du petit fils du Prophète.
Que Dieu maudisse cette race ami des américains et ennemi de leur propre peuple!
Salam Alykom
tout dabord, je rejoins l'opinion du frere Ahmed...Les saoudiens du moins l'autorité, est loin de reprenter l'Islam...avec la large amitié qu'ils manifestent au Americain...alors que nos freres palestiniens se font masacrer a huis clos !
De toute maniere le jour de la retribution chacun aura son livre !
Pour ce qui est du positif dans ce bas monde ...saluons le TGV en Arabie...
(j'espere que c'est une idée saoudienne...)
Allah Akbar
N'oubliez pas que le Prophète (SAWS) et les compagnons (RAA) n'avaient pas de TGV et quand ils ont dû fuir la Mecque pour aller à Médine, c'est à pied qu'ils ont fait le trajet. J'espère que le musulman du XXIe siècle, bien confortablement assis dans son siège numéroté et climatisé s'en souviendra.
djerbah abdelhafid el hadj mekki
ce n est pas un lieu de tourisme ni de detente il faut se sacrifier au bon dieu et son prophete or a un certain ages les hadjis et qui aussi d du monde ya des vieux tres vieux donc tous ce qui est progrs tgv ou aeroglisseurs c est bon.allah younso el islam ou elmousslimoun
la mecque ne pas un lieu pour les mecreant que les camera du monde vien y filmer je trouve sa degradant
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|