|
La Petite Mosquée dans la Prairie débarque au Canada
Voyez-vous nous sommes en démocratie l'un va aimer ce sitcom l'autre va detester, heureusement d'ailleurs. les muslmans peuvent vivre avec des non musulmans, une sourate dit " a moi ma religion et à vous votre religion " cela veut tout dire.
la peur de l' un c'est la méconnaissance de l'autre.
ce sitcom montre de façon humoristique les musulmans, je ne vois pas oû est la propagande, peut être on ne conait pas de sitcom qui montre et affiche en permanence une religion, c'est pour cela que certain sont choqués de cette religion.
c de la bombe et on apprecie d'autant mieux quand on se sent concerné
j'aime beaucoup cette épisode c vraiment marant
Bonjour, je suis intéresée par votre série et je voulais savoir quand la repasserez vous à la télévision. Merci
Bravo ! Enfin une série qui parle de la religion musulmane avec une approche humouristique et sans la dénigré. Elle montre un autre visage de la religion et qu'il n'y a pas que la guerre on ne peut qu'approuver!!! Moi je dit bravo et j'espere que c'est que un début.
oui tu peux rester ,mais voila un accomodement raisonnable a respecter sinon tu pars é
La Suisse et autres nations auraient bien besoin d'un mec comme lui Le premier ministre de l'Australie, John Howard Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont faire dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux. Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait des agences espions chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: " LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À Prendre ou à Laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens." "Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté." "Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue!" "La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture." "Nous accepterons vos croyances sans poser de question.Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmornie pacifiquement avec nous." "Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Autralienne, "LE DROIT DE PARTIR." "Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté." (Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains, les Canadiens et les citoyens du monde trouverons le moyen de se tenir debout et commencerons à parler et à répandre les mêmes vérités. La commission Bouchard-Taylor devrait d'abord s'inspirer de cette déclaration avant n'importe quoi d'autre) Si vous êtes d'accord s'il vous plait FAITES SUIVRE CE MESSAGE.
Bonjour à toutes et à tous,
Je trouve cette série trop marrante et dans le monde d'aujourd 'hui je suis très heureuse d'être représentée en bien. C'est vrai aujourd hui que se soit dans les films où les série les musulmans sont toujours de dangereux térroriste pour une fois ils sont gentil et font rires tous le monde une autre images pour les gens qui nous mettent tous dans le même sacs.
Vraiment châpeau et je suis impatiente de voir cette séri sur les chaines Françaises.
bonjour à tous,
je trouve qui à des scène trop abusé,je ne suis pas contre ses réligions ,pour moi les mesulman ne dois pas rentre dans l'eglise, et les non mesulmans ne dois pas rentré dans la mosqué,
je trouve cette serie nikel mé c et 1 peu éxagéré normalement les vré femmes musulmanes ne doivent pas etre dans des bars ou dan des cafés,de 1 les chrétiens ne doivent pa rentré dan la mosquée méme lé musulmans ne doiven pa entré dan l'église,de 2 en ne doi pa rentré dan la mosquée avek leurs chaussure.de 3 les femmes musulmanes ne doiven pa prié avek les hommes musulmans dans le meme endroi ils doiven etre séparer.
Musique Agréable,épisodes amusants,Très familles...Je voudrais savoir,s'il n'y à que 8 épisodes,car,trop court,dommage,J'ai adoré...Merci à la communauté Musulmane,Bons Comédiens dans ce film.
Je suis belge,je voudrais savoir s'il y à d'autres épisodes....Il n'y à pas de honte à avoir une mosquée à la campagne...peuple du Web,soyez vigilants et ouvert à de nouveaux horizons,dans le futur.
La télésérie en question n'a pas (encore.. ?) été diffusée au Québec.. Tant mieux !
en réponse a 2 commentaire au niveau des chrétiens qui entre dans une mosqué ou des muslmans qui entre dans une église pourquoi il ne pourrai pas. jmoi je suis athée et pourtant je suis rentré dans des églises qu'elles soit chrétiennes ou protestantes pour assisté a des cérémonie genre mariage bapteme dans votre reflexion cela veut dire que si on a pas la bonne ou pas de religion on ne peut pas entré dans un lieux de culte justement si, si on le respecte est c'est mon cas moi j'adore malgré que je soit athée découvrir les différentes religions et leur traditions ca permet de mieux comprendre le monde qi nous entoure et ainsi a le respecter.
et aussi dans les monde beaucoup de personnes visites des lieux de culte mythiques mosqué, église etc... ils n'ont pas la religion forcément du lieux de culte qu'il visite mais il y rentre. justement découvrer vous les uns les autres dans vos religions et tout le monde apprendra a ce connaitre car c'est la non connaisance de la culture, de la religion de l'autre qui entraine le racisme et le rejet de l'autre quel que soit la religion.
Mais si il existe une version francaise!! elle est meme diffusé sur canal + à 18 h je crois..
je trouve cette série ridicule et elle est très loin de la réalité du quotidien des communautés musulmanes en occident (et dans certains pays arabes), c'est dommage encore une fois que ce soit une minorité de personnes qui dictent ce que serait l'Islam, l'épisode de la pétition pour avoir une femme maitre nageur m'a fait vraiment pitié.... quels textes, ou est l'humour en plus... je suis entièrement avec toi tchoup, et c'est une musulmane qui parle . Personnellement j'adore tous les lieux de culte, et il n'yaurait a priori aucune contradiction avec le religieux... Bref je suis bien contente qu'il ya des personnes suffisament ouvertes d'esprit pour se rendre de cette énorme supercherie, quelle honte de diffuser ca à la TV, décidèment on a pas fini dêtre humiliés...
b[KiikOu JvOulaii Juste VOus Demandé Sii VOus Les Avez Pa En FRANCAIIS
MERCII
quelqu'un pourrait il me donner les coordonnées de la musique du générique ? Merci
En réponse à Anissa et Rahma : Salam.
Où avez-vous trouvé des bêtises pareilles ? Un musulman est autorisé à entrer dans une église, de même que n'importe qui peut entrer dans une mosquée (du moment qu'il respecte : genre, il enlève ses chaussures, etc.). Vous écoutez ce qu'on vous dit, mais vous ne vous renseignez pas par vous-même ! Ce n'est pas parce que certains pays musulmans interdisent aux non-musulmans de rentrer dans leurs mosquée que c'est réellement interdit par l'islam !!! Savez-vous que ce sont des chrétiens qui ont accueilli les 1ers musulmans qui ont émigré ? Et que le prophète a autorisé des chrétiens à prier dans sa mosquée ???
"La recherche du savoir est une obligation pour tous les musulmans et toutes les musulmanes." (hadith véridique). Par ailleurs, il est écrit dans le Coran que la pire chose est de dire des choses au nom de Dieu alors que c'est faux.
Je vous conseillerais donc de vous renseigner sur ce qu'on vous dit pour éviter de répéter des choses fausses.
Salam
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|