Connectez-vous S'inscrire
 ibrahim tuncer
Lundi 23 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis content que une ecrivaine Turc dans votre site.Tunis et Turquie sont tjrs ensemble..a l'avenir aussi.
 Arnouba
Lundi 23 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Mais le mouvement tunisien Ennahda avance à pas sensés. Il adopte une attitude déterminée en faveur de la démocratie, il s’attache au respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales, il s’oppose à l’utilisation de la violence et se démarque clairement des courants salafistes radicaux. Sa politique d’ouverture a donné peu d’occasions aux provocateurs. "

Mais qu'es-ce que vous avez fumé Madame? On croit rêver! Si vous savez aussi peu de la situation en Tunisie et du parti au pouvoir, ou alors si vous avez des définitions aussi faussées sur les droits fondamentaux et l'usage de la violence, vous êtes priée de garder vos âneries pour vous!

Question pour une championne: est-il possible d'être d'aussi mauvaise foi ou le monde est vraiment si plein d'idiots utiles?
 Salah
Lundi 23 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si la Tunisie résiste ce n'est pas grâce à Ennahda qui "avance à pas sensés", c'est grâce au peuple Tunisien qui a été façonné par une longue tradition de tolérance et de modernité. Ennahda est un corps étranger dans ce pays.
 Mehdi
Mardi 24 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Arnouba:
Apportez une contribution intelligente et/ou sensée..sinon "degage" comme on dit à Tunis!!
vous n'apportez aucun argument a part la haine que vous crachez...alors allez la cracher ailleurs!!! et garder vos insultes pour vous...ca fera un bien fou a beaucoup de monde!!

Un celebre proverbe dit: quand tu pointes quelqu'un du doigt, n'oublies pas que 3 autres sont pointés vers toi..
 Arnouba
Mardi 24 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Mehdi

Je concède que mon ton était quelque peu désagréable, mais ma réaction est à la hauteur du manque de perspicacité de cet "article". Puisque vous semblez être d'aussi mauvaise foi, je résume pour l'audience la dissonance entre la réalité et la description faite par Mme Gül d'Ennahdha:

"attitude déterminée en faveur de la démocratie" >> En nommant les gendres et les
"Il s'attache au respect des droits de l'homme" >> Celà inclut la poursuite en justice des artistes, des journalistes, de ceux qui ne sont pas d'accord? Es-ce que celà inclut la poursuite en justice d'une femme qui se fait violer par des agents de police?
"libertés fondamentales" >> comme l'égalité - non la complementarité - entre les hommes et les femmes (changé qu'après la resistance de la brave société civile tunisienne), comme la liberté de conscience? (vous vous rendez compte que les terroristes qui mettent le feu à l'ambassade américaine recoivent des peines ridicules alors que Jaber Majeri a recu 7 ans de prison et que la Tunisie a déjà son premier refugié politique depuis la revolution?)
"s'oppose à l'utilisation de la violence"? >> C'est pour celà qu'ils ne veulent pas dissoudre la "Ligue de Protection (!!) de La Revolution", ces malfrats et bandits aujourd'hui utilisés comme skin heads contre les opposants, allez aussi raconter ces âneries aux victimes du 9 avril ou plus récemment à Sabri Sfari...
"se démarque clairement du courant salafiste" >> clairement Mme Gül est mal informée...

et j'en passe.

Alors soyons sérieux: l'article de Mme Gül est semblable aux adulations de l'époque Ben Ali, seul les noms ont changés - et la réponse de "Mehdi" équivalente aux commentaires de la cyberarmée de Ben Ali déchainée sur la toile pour soutenir ce genre de propagande...

Je dirai pas "dégage" à "Mehdi", mais il est évident que ce genre d'attitude est une partie du problème et non de la solution...