|
.Je ne suis pas philosophe.Mes ecrits proviennent plus d'un certain pragmatisme que de ma raison ,qui comme vous le dites pour nous emmener vers des sentiers tortueux et sans issue.Selon vous ,ça n'existe pas un athé heureux?Le coran ne dit il pas que les associateurs s'ils le pouvaient rallongeraient leur vie de 1000 ans.La vie peut etre tres douce quand les conditions sont favorablesVous critiquez la raison qui n'est pas soumis à une certaine ethique du sens,mais comme je l'avais dit dans mon précédent message qu'on a pas publié ,on peut etre musulman et souffrir du meme vide et des memes manque qu'un athé.Je vois plus le problème sur un plan indviduel qu'une systématisation généralisé d'un paradigme érigé en vérité par je ne sais qui sur la quete de sens condition siné qua non au bonheur .Et ceux qui detruisent la planète et deséquilibrent le monde ce ne sont pas les athés moyens ,mais les élites du pays qui recherchent le profit et le rendement à tout prix ,en imposant à l'homme des cadences de plus en plus infernals.
Ceci dit ,je suis d'accord avec Jean Jacques Rousseau sur le fait que vivre au milieu de la nature épanouie l'homme
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|