Connectez-vous S'inscrire

La déchéance du militantisme 2/2

Abdourahmane
Jeudi 29 Octobre 2009

Notez Version imprimable
salam aleykoum,

je viens de lire tes deux articles sur la gestion et l'avenir du projet de l'UOIF en particulier et celui de toutes les associations musulmanes de façon générale, je te remercie pour la rigueur de ton argumentation, la profondeur de ton analyse et le courage avec lequel tu les assument et les proposent en débat. je suis en accord total avec les pré-requis que tu exige dans le cadre de la gestion des associations musulmanes et de l'engagement individuel des militants, néanmoins, j'aimerai sur la base de ton analyse, proposer aux militants et aux responsables des associations membres de l' UOIF qui ne sont pas d'accord avec ce qui va se jouer ce week-end à Paris, d'organiser une autre rencontre, un sommet, une sorte "d'assises nationales", pour réfléchir et proposer une alternative à l'actuel projet de l'UOIF qui pourra par la suite si elle est adoptée, servir d'exemple pour les autres associations musulmanes en France et ailleurs en Europe incha Allah! ce serait aussi une autre manière de dire à l'actuelle équipe dirigeante de l'UOIF et des autres organisations musulmanes qui agissent comme elle, que les fidèles, les militants, la base ne s'avouent pas vaincus et ne veulent pas se résigner devant la politique du fait accompli. "Nos principes valent mieux que leurs profits!"

ma'asalam