Connectez-vous S'inscrire

La difficile montée en puissance de l’Union du Maghreb arabe

 Lahcen
Mercredi 23 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mr Boutin , l'ALGERIE n'a pas besoin d'un maghreb pour évoluer . Elle est mieux seule, ne vient du maroc que la misère et la drogue . Vous verrez d'içi quelques années si votre analyse tiendra la route . La jalousie crève le coeur de certaines personnes occidentales car l'ALGERIE n'a jamais baissé son froc comme le font nos voisins . Alors mr Boutin racontez ça à BIBIT .
 Esma
Vendredi 4 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour qu'il ait une union maghrébine il faut que les peuples et les régimes maghrébins œuvrent vers la même politique et s'orientent vers la même direction, or les grands pays du Maghreb que sont l'Algérie et le Maroc s'opposent en tout, moi en tant qu'algérienne je vois qu'il y a absolument rien qui puisse unir et rassembler les algériens aux marocains tant que les marocains s'arcboutent sur leurs délires et leurs légendes anti-algériennes.
Les algériens sont anti-impérialistes, alors que les marocains sont pro-impérialistes, les algériens sont légalistes, alors que les marocains sont féodaux, l'Algérie lutte contre la prolifération de la drogue, alors que le Maroc cultive et légalise la drogue, etc.... Et surtout il ne peut y avoir de Maghreb avec un Sahara occidental colonisé par le régime marocain....en l'Absence de ce Non-Maghreb tout le monde s'accommode de la situation, alors pourquoi changer??!!!!
 Amguid
Lundi 20 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'Union Nord Africaine doit se faire avec 6 pays et non 5 pays comme le souhaite la France et l'Europe car le Sahara Atlantique n'est pas marocain (sinon pas d'union).
De plus le Maghreb n'a jamais été arabes comme prétendent : la France, ses amis arabes l'Europe et Israël. UMA des colons est don à proscrire, plutôt opter plutôt pour l'Union Nord Africaine avec 6 pays membres et non 5.
Nous n' avons pas besoin de l'aide désastreuse de l'Europe Coloniale qui ne souhaite pas une union libre et indépendante à son Sud.
l' Europe et Usa, par le biais de leur pion (Maroc ou royaume arabe du cannabis/prostitution), cherchent juste à mieux piller les richesses de l'Afrique (notamment Sahara occidental, Algérie, Mauritanie et Libye), mais ne veulent en aucun cas une vraie Union Nord Africaine.
La désunion actuelle profite surtout à la France (premier exportateur mondial de produits halieutiques et surtout premier exportateur d'uranium enrichi, tirés du Sahara occidental gracieusement acec la complicité du Maroc/Espagne).
Les Allgériens ne feront rien de concret pour avancer dans une union Nord Africaine ficellée de toute pièce par la Franc/USa et Israël.
Le coup d'état terroriste mené par la France en Libye pour éliminer le redoutable Kadhafi en est la preuve (Kadhafi était un obstacle aux intérêts coloniaux de la France en Afrique).
Sans Kadhafi l'Algérie est fragilisée par le Maroc, la France, l' Espagne, le Daech en Libye/Tunisie/Mali.