Assalamu alaykum war wab mes frères en Islam...
Je voudrais savoir une chose... Je sais qu'il est possible d'hériter de ses parents, mais est il possible de ne pas hériter d'eux, à moins que cela ne soit un don de leur part. Pourquoi cette question? En fait mes parents qui sont resté chrétiens ont contracté un prêt très très élevé, avec des intérêts d'un coût exorbitant, le genre de somme que tu finis de payer dans 30 ans. Mais en Islam Allah nous interdit de pratiquer le ribba. Donc est-ce qu'il m'est possible de refuser de payer ce prêt en cas de décès de mes parents, ou l'Etat et la Banque saisisse-t-il les biens de mes parents s'ils ne finissent pas de payer... Enfin cela fait beaucoup de questions à la fois, mais il vaut mieux bien expliquer n'est-ce-pas? J'attends vos suggestions et conseils.
Le projet de banque islamique, de construction d'écoles, collèges, lycées, même universités islamiques, de crèches, j'en passe et des meilleurs sont des projets nécessaires pour la communauté musulmane, et qu'Allah nous assiste dans la lourde tache qui nous attend. Nécessaire car les non-musulmans cherchent tous les moyens pournous empêcher de pratiquer notre religion, ils chassent nos soeurs musulmanes des écoles les empêchant de revêtir leur voile. Alors qu'Allah nous a ordonné d'être pudique. Construisent-ils des écoles pour y mettre toutes celles qu'ils excluent de l'école soit disant laïque. Beaucoup de pays sont laïques, mais tolèrent le voile à l'école. Les gens ont vraiment des soucis dans leurs têtes. Ils empêchent même une femme de se couvrir si elle veut se couvrir, un homme de laisser pousser les poils de sa barbe, comme si les non musulmans n'en portent pas. Bref, dans ce monde à la course vers la débauche, la perversion, celui qui se couvre est mal vu et celui qui se montre nu comme un vers est adoré, respecté, adulé, et idôlatré alors que c'est un acte infâme, et un irrespect de la personne humaine. Nous ne sommes pas des bêtes, mais décidément il y en a qui désire que le mal se répende partout. Qu'Allah protège les Croyants, Soumis à Sa volonté.
L'intérêt, l'usure a toujours amené des problèmes, esclavage des enfants des parents endettés, prostitution, suicide, tellement d'autres fléaux. Regardez les gens qui jouent aux jeux d'argent, ils empruntent et avec l'intérêt ils ne peuvent rembouser. Puis il rejoue malgré leurs dettes, comme s'ils allaient se refaire. C'est un cercle tellement vicieux, que les gens n'y font même plus attention pour eux c'est devenu normal de faire des prêts à intérêt.
Mais qui a invité un tel péché, Ok surement Satan, mais quel est le peuple qui l'a pratiqué le premier??? Répondez moi incha Allah.