Connectez-vous S'inscrire

La graine et le mulet consacré aux Césars

Film génial
Mardi 26 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne suis pas amateur de ciné ! Mais honnêtement, ce film est vraiment canon! j'ai adoooooré
C'est à voir absolument par toutes celles et tous ceux qui veulent comprendre la situation des premiers migrants d'origine maghrébine en France aujourd'hui. Je suis sorti de la salle j'avais envie d'un bon couscous. Je vous assure... Et la prestation des acteurs, de tous les acteurs, principaux comme figurants; je vous assure c'est de la balle !
Bon on ne peut pas le raconter. Il faut aller le voir !
 hk
Mardi 26 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bismillah
salam alikoum
bon que dire que dire.
ça commence mal. une scène d'adultère trop osée et très haram montre qu'on a pas affaire à des terroristes intégristes.
M Beji, un personnage gentil en apparence se fait licencier car il n'a pas l'allure nécessaire est n'est donc pas rentable.
on apprend ensuite qu'il est divorcé. que sa vie de misère l'oblige à louer une chambre dans un hotel miteux.
quelques scènes désagréables pour un musulman gachent ce film qui aurait pu être intéressant sans mérité vraiment un césar.
bref on voit comment certains français de souchent voient les arabes : un folklore culinaire et musico-sexuel.
le réalisateur avait besoin de montrer qu'un ou une arabe peu faire de belle choses à 60 ans ou à 20 ans : du couscous et une danse du ventre!
là où on attend une surprise on tombe sur les cliché bien ancrés dans nos têtes les français aiment les arabes pour le couscous la musique et les arabes ne réussissent que par ces méthode (ou le foot)
perso en tant que musulman je regrette d'être allé voir ce film. mais aussi en tant que citoyen.