|
salem mouahalikou wa ramatoullah
je ne compends pas que des gens lise le Livre saint c'est à dire le noble coran on peut écrire et insité des gens à ne pas se rendre au pelrinage alors que c'est l'un des 5 piliers de l'Islam sous pretexe d'une maladie qu'il peuve y contracter vous avez oublier ce qu'est écrit dans le coran ou quoi?
petit rappel alors : Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)
Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… (Sourate an-Nisa: 78)
Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)
rappel sur le pelerinage
Sourate 3, Verset 97
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu se passe largement des mondes.
Sourate 2, Verset 196
Et accomplissez, pour l'amour de Dieu, le grand et le petit pèlerinage
"Quiconque accomplit le pèlerinage pour l'amour de Dieu et s'abstient de toutes relations sexuelles avec son épouse, et ne fait pas de mal et ne commet pas de péchés, alors il retournera chez lui [après le pèlerinage sans péchés] comme s'il était à nouveau né."
(Sahih Al-Boukhari, Volume 2, livre 26, numéro 596)
en espérant que la traduction des sens du coran est bonne je vous souhaite un bon ramadan et que ceux qui on la chance d'aller accomplir leur pelerinage que Allah le Très Haut l'Unique sans associé vous protège de tout ce qui peut vous nuire et qu'Il vous élève au plus Haut degré du Paradis inch'Allah
Allahoumma amin
P.S. je ne cherche n'y à vexé quelqu'un n'y quoique se soit d'otre qu'Allah m'en soit témoin je cherche juste à comprendre et que ceux que j'ai vexé me pardonne.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|