|
La laïcité, la liberté et le voile : le débat entre Valls et une féministe musulmane (vidéo)
Eternel débat : Laquelle de la femme musulmane ou de la femme occidentale est la plus " libre" ?
D'après sa fiche LinkedIn, Attika Trabelsi est plutôt licenciée de Paris IV en sociologie, histoire et Arabe puis a passé des diplômes de géopolitique dans les locaux de HEC et de l'ENS avant de faire exclusivement de l'humanitaire. On n'est pas dans l'intellectuel créatif, ni dans l'aggrégation.
D'autre part, les voiles avec lesquels elle se fait photographier sont parfois différent des couleurs noires ou caca d'oie (quoique) qu'imposent une prescription religieuse dont elle se revendique donc.
Comme a leur habitude, valls et les autres ne repondent pas a la question !!
La liberté de choisir !!
Les politiques parlent d'asservissement alors qu'ils éssayent d'imposer la nudité pour mieux les asservir !
Ces discorts politiques n'ont d'autre but de combattre les musulmans, d'attirer l'attention ailleurs, d'éternisé l'attention au quotidien, de mettre la pression sur ces personnes pour éviter leur progréssion.
Le fond de ce débat à été évité et valls n'a pas répondu comme les autres, car il est impossible de dire l'état n'est pas laïque mais de culture chrétienne.
Bien évidement, il est plus facile d'analyser après, mais il est évident que ce débat est habituel et cette chère Attika aurait du mieux ce préparer.
à Citoyen
Bien lu votre texte .
Il ne faut pas tout ramener à MLP
On a le droit de discuter de tout , sans être bloqué par les conséquences sur le vote pour MLP, sinon on ne peut plus , presque, rien dire en matière d 'immigration
rester bloqué sur le sujet du voile alors qu 'en France , de plus en plus de français dort dans les rues , n 'ont même pas de quoi se soigner , se chauffer et j' en passe !! Mais où va t'on ? Les politiciens nous mènent bien en bateau et réussissent à nous faire diverger des vrais sujets , la preuve , ça marche puisqu'en france et nous içi , on n' est omnibuler par le voile ! Le problème est que les politiques nous font diversion en nous enfumant avec le voile ! La dernière fois que j' ai dit à mon employeur ( fonction publique ) que le voile est un prétexte pour voiler ( c est le cas de le dire !! ) les vrais problèmes en France et bien ! Figurez vous que j' ai été viré peu de temps après !! conseil de discipline et hop la porte , pourtant j' étais fonctionnaire depui plus de 12 ans ! je regrettes pas d 'avoir dit ce que je pense être ma vérité ! A refaire , je le referais 1000 fois !! Ah liberté d 'expression , où t'en es tu allée ?
Tant que la laicité existera en France, parler du voile c'est brasser du vent.
Nos politiques le savent parfaitement, ils utilisent ce thème juste.
A moins qu'ils n'aient dans l'idée de faire interdire le voile et donc de renoncer à la laicité.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|