Connectez-vous S'inscrire

La montée de l’islamophobie en France déplorée par les Etats-Unis

 melen
Vendredi 15 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les médias ne sont pas étrangers à ça. Nombre d'invités récurrent des médias ne sont que cela. Qu'il s'agisse des médias télé, papier, radio ou web. Elle est diffusée le plus normalement du monde. Entre autre pour parler du voile on invite des iraniennes, des pakistanaises traumatisées par des conflits politico-religieux. Et quand il s'agit de françaises on choisit des contre. Les cerveaux n'ont plus besoin d'etre lavés.
 melen
Vendredi 15 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il y a parfois un fond de racisme conscient ou inconscient chez ceux qui parlent d'islam.
Je l'ai entendu notamment chez Zineb el rhazoui.
"Ils étudient la pisse de chameau, c'est une civilisation ça, avait-elle dit sur Canal+. Admettons que l'on puisse en déduire que c'est dégoutant. L'urée peut liquéfier un œuf dur. Ca sert à quoi de le savoir. A rien mais peut etre un jour il en sera autrement.
Selon ce principe on aurait jamais étudié les excréments également, ni les autres sécrétions peu ragoutantes. Léonard de Vinci n'aurait fait ses études et découvertes s'il n'avait pas autopsié. La médecine et la science c'est dégoutant, c'est certain, mais c'est ce qui fait que l'on est civilisé, car il en découle le progrès.
Cette personne dit avoir été traumatisée dans son enfance par une éducation strictement religieuse et converte comme un oignon par sa mère. Ca laisse des traces c'est normal.
Mais de là en arriver à parler de civilisation. Il y a une marge.
Les personnes traumatisées doivent s'exprimer, ce sont des témoignages qui en apprenne beaucoup, mais pas dans les médias. Ils doivent etre rapportés, il faut qu'un tri soit fait et que des propos tel que celui-là ne soit pas rapporté.
Et c'est dommage car ça dessert le discours, s'il se veut critique.
Qui plus est ça a l'effet contraire de celui escompté. Ca ravit les identaires musulmans.
 melen
Lundi 18 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il est vrai qu'il y a des partis identitaires comme les Wasp.
Que les électeurs américains blancs votent majoritairement pour les protestants évangéliques.
Notre FN à nous en quelque sorte.
Et que les minorités votent plutôt pour les démocrates.
Mais ils ne votent pas des lois racistes. Et c'est ce qui compte.
Il ne me semble pas que l'on puisse interdire le conservatisme. Ca n'est en rien condamnable. Ca communautarise juste. Mais ce n'est ni un délit, ni une infamie.
Etre conservateur, identitaire n'est pas etre un raciste. C'est etre communautariste.
Le communautarisme c'est regarder sa communauté. Le racisme c'est regarder la communauté des autres. Ou voir les autres comme étant une communauté. C'est rejeter ce que l'on perçoit comme étant une communauté.
Racisme et communautarisme ne sont pas la meme chose. Meme s'ils peuvent avoir un lien.
 melen
Lundi 18 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
cabri. La police en tout cas en France (ou peut imaginer qu'il en est de meme ailleurs) vote majoritairement à l'extreme droite. Pour autant on ne peut pas en déduire qu'ils sont représentatifs d'un pays. Les violences policières et bavures ne sont pas l'Etat. Or vous amalgamez les deux. Ce ne sont pas les Etats Unis qui sont violents avec les noirs, mais un corps de métier. Ce qui est différent.
Si l'on raisonne sous votre angle de vue, on pourrait en arriver à dire par exemple que les mouvements du droit des femmes dénonçant les violences ou harcèlement ne devraient pas le faire chez nous parce qu'il y en a ailleurs. C'est absurde.
Votre position consiste à défendre l'islamophobie parce que des noirs sont maltraités.
Vous n'etes pas contre les violences. Vous etes pour. Rendez-vous en compte.
 melen
Mercredi 20 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour des insultes, des agressions ou attaques le terme islamophobie convient. Puisqu'il renvoie à une pathologie. Et il faut l'etre pour en arriver là.
Par contre pour ceux qui utilisent le terme islamophobie pour désigner ce qui serait une critique de l'islam il est inconvenant.
Le terme qu'il convient d'utiliser est islamo-critique.
La critique des textes, des préceptes des fondements, des divers courants religieux etc