Connectez-vous S'inscrire

La mosquée d’Epinay à la veille d’une nouvelle fermeture

alib
Jeudi 8 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam,

Quel tristesse pour ne pas dire Quel honte.
 myram
Jeudi 8 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam, le maire dit qu'il ne veut plus s'occuper des affaires de la mosquée,mais bien sur ce sont ses sbires qui vont le faire la GMP, IMS,OGME ,tout en tirant les ficelles dans les coulisses .Ce business florissant attire des convoitises, malheureusement les musulmans en payent le prix.
 spinas93800
Vendredi 9 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cet article est tout simplement honteux. Il y a clairement une prise de partie pour la GMP IMS et le maire. Aucun des membres de l'UAME ne s'exprime pourtant j'ai reçu une communiqué de presse sur ma boite mail où la version des faits est quelques peu différente. l'UAME a le droit à la parole aussi non ? Pourquoi vous ne publiez pas leur communiqué de presse ?
Bref, cela fait plus d'un an qu'ils sont là bas et qu'ils essayent de s'imposer mais personne ne veut d'eux ? mais quand je dis personne c'est vraiment personne la preuve ça fait un an mais ils n'ont pas de soutien locaux ! Je comprends pas pourquoi ils insistent ???? Le maire dit qu'il n'est pas mêlez à cela mais c'est bien lui qui a ramené la GMP non ? Ben qu'il la dégage.... iL EST LE PREMIER RESPONSABLE !
Pour les cours si ça les touche tant qu'ils payent la facture ou qu'ils laissent l'UAME le faire puisqu'ils sont d'accord. En plus apparemment EDF refuse leur paiement c'est comme pour les ROMS les entreprises publiques au service de la politique et non au service du public...

Bon courage les frères et les soeurs d'épinay ne cédez surtout pas qu'Allah vous aide !
 hh

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Salam,

En fait, si on comprends bien, l'UAME, l'association de la ville, résiste à la Grande Mosquée de Paris, qui plus est, est soutenu par la mairie via une convention, comment cela peut il être possible? N'est ce pas parce que la majorité des fidèles ne veut pas de la GMP? Donc au lieu de "taper du poing", c'est de faire fonctionner leur cerveau qui serait le plus souhaitable.......Car fermer une mosquée pour essayer de changer le rapport de force ne leur sera aucunement profitable...........Pourquoi la GMP ne retourne pas à Paris la "tête haute" ou ce qu'il en reste, tant que cela leur est possible ou leur soif de pouvoir ne sera t elle jamais étancher?????

La GMP, au lieu d'harceler les spinassiens, ne devrait elle pas balayer devant sa porte avec le scandale du hallah.............Ils sont incapable d'avoir un seul contrôleur, mais se narguent d'avoir plusieurs mosquées sous leur contrôle ainsi que plusieurs imams.......

L'ogre GMP risque une indigestion à force de vouloir manger à tous les râteliers, et l'histoire avec la mosquée d'Epinay pourrait sonner tel le "printemps arabe" pour les dictateurs, comme un tocsin pour toutes les autres mosquées sous la gestion de la GMP..........

salam

Nasim

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam les musulmans d' epinay sur Seine sont victimes otages des agissements iresponsable de l association uame je suis un simple. Fidel le problème aujourd'hui Ya pas de dialogue entre les deux partis Allah 2 point dans notre religion l imame doit jouer un rôle éducatif imprener d' une sagesse noble et irréprochable tan sur le plan religieux que humain l imame halouma ne possède pas cette qualité je remis pas son imama en cause la seule qui l intéresse d' un inulte et la compagne électoral a l interrieur de la mosquee et ose dire devant les nous avons le soutien de Mr le Prefet il aurait mieux de réunir les deux partis pour leurs dire arrêter de prendrer les musulmans en otage sincèrement je pense la seule chose qui l intéressée d' avoir une Ecole en plus Voila ma sœur Myriam le business je prie qu il prendra conscience que les fidèles sachent que l association UAME collecte pour acheter une mosquee et pourtant nous avons une belle Aujourd'hui l association n arrive plus a mobiliser les fidèles
 moussa khédimellah

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam à tous,

je suis outré par ces agissements islamophobiques qui ne respectent pas les musulmans.
 la bougie
Mardi 13 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le samedi 10 septembre dernier, se tenait à l'espace lumière le forum des associations d'Epinay, comme dans plusieurs villes. Cet évènement annuel permet aux associations de présenter leurs activités, leurs projets, et receuillir des inscriptions. Plus d'une centaine d'associations étaient présentes, dans une ambiance de diversité multiculturelle qui faisaient plaisir à vivre. Une grande convivialité régnait laissant apparaître que le mieux vivre ensemble reste possible à réaliser.
En tant que musulman, j'étais fier de voir côté à côte, l'association malienne, franco commorienne, berbère, intégration musulmane spinassienne, franco marocaine et d'autres, parmi ce tissu associatif riche et varié.

Malheureusement survient un incident inattendu, les agents de sécurité sont intervenus pour interdire à M. Nabil ABDELLAOUI et deux personnes avec lui d'arrêter de distribuer des tracts. M. ABDELLOUI se présentant comme président de l'UAME (Union des Associations Musulmanes d'Epinay) essaye d'expliquer le contenu de ce tract, s'est vu séchement remettre à sa place par le responsable de la sécurité et sommé d'arrêter immédiatement, ce qui fut fait.

Renseignement pris le tract en question parlait du problème de la mosquée d'Epinay et de la facture EDF non réglée, etc...

Etait-ce le lieu ? Ce rassemblement d'associations était là pour présenter aux visiteurs leurs réalisations et leurs projets d'avenir. Pour aussi échanger entre elles, leurs compétences et dialoguer avec les visiteurs.

Etait-ce le moment ? en quoi les autres associations et les personnes présentes au forum trés majoritairement non musulmanes, sont-elles concernées par ce problème de facture EDF de la mosquée, qui ne concerne que les musulmans?

Etait-ce juste et judicieux ? La mosquée d'Epinay qui jouissait d'une réputation des plus enviables, n'est plus que H'chouma. De quel droit M. Nabil ABDELLAOUI et son UAME se permettent-ils d'exposer nos problèmes , au grand jour, surtout aux non musulmans ? no. De quel droit osent-ils parler au nom des musulmans d'Epinay et les prendre ainsi en otage ? De quel droit osent -ils considérer que la mosquée est leur mosquée, sauf si comme le considère l'UAME, le musulman d'aujourd'hui peut ne respecter plus ni la loi, ni le droit dans la société.
Incendie de la mosquée, changement de serrures, vol du portail, vol des tapis, intimidation des fidèles (trés nombreux) qui ne partagent leurs agissements qui n'ont rien du comportement auquel appelle notre Islam et bien d'autres situations injustes et malheureuses.
Ils ont attaqué IMS en justice, ils ont perdu le procés et condamné à lui payer des dommages et intérêts. Ils ont mené une campagne de calomnies contre IMS et surtout son président, sans jamais, jamais, jamais apporté la moindre preuve, je dis bien : la moindre preuve.
Ils ont attaqué la mairie au tribunal administratif aussi.

C'est le droit de l'UAME d'attaquer en justice, mais posons nous une question, qui paie les frais d'avocats, les dommages et intérêts et avec quel argent ?????

L'UAME sur internet et en public déclare qu'elle attaquera le maire en justice, car il a financé une mosquée avec l'argent public, ce que la loi de 1905, lui interdit.
Je vous laisse chers lecteurs le soin de mesurer ce que veut l'UAME, c'est facile à deviner, mais chacun est libre de se faire sa propre opinion.

Ce que je sais, c'est que IMS s'est toujours tenue prête à apporter les réponses aux calomnies proférées contre elles, par l'UAME et tout son entourage, car j'ai pris le temps de discuter avec eux au stand qu'il tenait lors de ce forum des associations.

EL IHSSAN dans le niveau de la foi musulmane veut dire "adores Allah comme si tu le voyais, car si toi tu ne le vois pas, LUI te voit".

Beaucoup d'entre nous gagnent sur terre et satisfont la créature, mais nous devons nous poser la question, qu'en sera-t-il de ce que je dis et ce que je fais, devant LE CREATEUR qui demeure le SEUL JUGE ?

Qu'Allah nous libère des hommes pour ne le satisfaire que LUI, dans la vérité et la sincérité et surtout par le comportement qui plaît à ALLAH et son Prophète (psl).

Fraternellement
 salab
Mardi 13 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
à l'attention du modérateur: dans votre bas de page relatif aux commentaires, vous précisez que "les propos racistes, antisémites (...) ne seront pas publiés", pourquoi ne pas simplement mettre "racistes' ou alors lister tous les types de racisme ????...à méditer...merci
 abdelhak
Lundi 19 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On voit très bien, ces types, fouteurs de trouble, n'ont d'autres intérêts que s'emparer de la direction de la mosquée et radicaliser les jeunes . Le maire et les citoyens l'ont bien compris. Pourquoi ces faces d'hypocrites partent-ils au nom des croyants,alors qu'ils sont à l'origine des fermetures de ce lieu
 el haqiqa
Mercredi 21 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
l'UAME dans son communiqué de presse du 6 septembre 2011 écrit "l'objet d'une contestation importante par les Spinassiens de confessions musulmanes". ce n'est qu'un mensonge de plus et la malhonneteté de prendre en otage les musulmans de notre ville et s'exprimer à leur place sans leur demander leur avis.
LA PREUVE
Dans le même communiqué, " un premier rassemblement est organisé à 15h juste aprés la prière de Joumou'a, vendredi 9 septembre 2011 sur l'esplanade de la Mairie d'Epinay sur Seine". Un appel a aussi été lancé au micro lors de cette Joumou'a.
COMBIEN ETAIENT-ILS AU RASSEMBLEMENT
beaucoup moins d'une centaine, alors que dans le même communiqué de presse, ils écrivent "la ville qui, selon les estimations, compte plus de 57.000 habitants dont 22.000 habitants de confessions musulmanes".
UN PEU DE PUDEUR MESSIEURS DE L'UAME, LES MUSULMANS D'EPINAY SONT PLUS INTELLIGENTS QUE VOUS NE LE CROYEZ. ILS ONT COMPRIS QUE VOTRE DEMARCHE NE VISE QUE "LE POUVOIR" DANS CETTE MOSQUEE.
Qu'Allah vous libère de l'emprise qui s'exerce sur vous comme sur tout fidèle qui malgré sa foi, ignore les vrais tenants et aboutissants de cette affaire et de ce lieu de spiritualité qui, de mosquée modéle est devenu avec l'UAME une h'chouma pour nous musulmans d'Epinay.
Allah demandera des comptes à chacun d'entre nous !

Votre soeur Fillah.
 Akli
Lundi 26 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam ou sont passer les grilles de la mosquee d' epinay sur Seine Mr le President U A M E et l argent de la collecte