|
La mosquée « gay-friendly » accueille ses premiers fidèles
l'islam condamne l'homosexualité, oui, comme il condamne d'autres comportements. Mais il n'a jamais empêché les pécheurs quels qu'ils soient de faire leur prière dans les mosquées. Sinon elles seraient vides d'ailleurs ! Au contraire, on nous invite à toujours faire partie du groupe, ne pas s'isoler. Je ne comprends pas cette auto-ségrégation.
moi je la comprends cette auto-segregation....imaginons un instant l'acceuil d'un transexuel ou d'un homosexuel tres efféminé arrivant dans une moquée quel qu'elle soit...C'est vrai que nous formons une seule communauté et qu'on ne doit juger de ce qui se passe dans l'intimité d'une chambre entre 2 adultes consentants...après tout c'est entre la créature et son Créateur ni plus ni moins.
a moins de jouer "la folle" ou de venir paré d'un drapeau arc-en-ciel, je ne crois pas qu'un homo se fasse spécialement mal accueillir. Qui le saurait déjà? on a tous un devoir de "discrétion", la femme court vêtue enfile une tenue plus neutre, celui qui a un téléphone le met en silencieux, l'exubérant baisse la voix, l'homo se met en rang avec les autres. on va à la mosquée comme on est.
Après, leur combat pour faire accepter le mariage entre homos, c'est une autre histoire. ils peuvent y travailler mais sans se couper du reste de la communauté.
Totalement d'accord avec sunny, rien ne l'empêche d'aller prier dans une mosquée, quand je vais à la mosquée je ne sais pas qui est qui, peut être il y a des hypocrites, des pédés je ne sais pas
A l'entrée d'une mosquée on ne vous demande pas qui vous ètes ou ce que vous faites, conclusion cette démarche, c'est de la provocation une fois de plus pour éprouver la oumma et si ce personnage qui en est à l'origine était un vrai croyant jamais il n'aurait fait cela, son état c'est entre lui et ALLAH, GLOIRE A LUI
Oui c'est vrai. Mais bon franchement on est pas à leur place, je les défends pas et ne les juge pas pcq c'est pas à moi de le faire. Je ne suis qu'une modeste croyante ni plus ni moins. Mais bon, j'imagine aussi qu'étant donné leur situation et leur souffrance (car l'homosexualité, en particulier chez les croyants de toute confession, reste encore un tabou et donc; une souffrance!). Je comprends donc qu'ils aient envie de se retrouver avec des personnes dans la meme situation afin de pouvoir partager leur souffrance et dialoguer....en ce qui concerne la oumma, c'est drole de voir ce terme resurgir d'un coup ces derniers temps. C'est pourtant un terme anachronique, qui se réfère aux premiers temps de l'islam ou la communauté musulmane etait divisée entre medinois et mecquois et qu'il a fallu créer une communauté, une "oumma", mais les valeurs du Coran restent universelles à mon sens, la oumma c'est l'humanité...wa Allahu a3lam
Cela dit, l'homosexualité doit être une épreuve extrêmement difficile à tous les niveaux, et donc comme tu dis Ibn75, c'est normal que ceux qui la vivent aient envie de partager avec des gens qui la connaissent également.
10 m3 ce sera largement suffisant pour 300 pédés puisqu'eux peuvent gaîment se recueillir les uns sur les autres !!! (Ma contribution est bien en rapport et puisque seuls les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés sinon il faudra également préciser grivois, homophobes, antisémites, etc !)
C EST LA FIN DU MONDE QU ALLAH NOUS GUIDE SUR LE DROIT CHEMIN
Salam alaykoum
Honnêtement, l'argument du "on commet tous des péchés et pourtant on va à la mosquée" me paraît plat, sans profonde signification.
Ce qu'on reproche à ces gens ce n'est pas leur homosexualité, ça c'est eux que ça regarde, car c'est vrai, ils sont quand même musulmans. Il n'y a pas de différences dans la croyance, ok.
Mais le souci c'est qu'ils créent la fitna avec leurs actes. Il est indéniable que l'homoséxualité est interdite en Islam. Le peuple de Lot 3alayh asalam en a fait les frais !!!
Si vous voulez vous retrouver, pourquoi pas ? Vous avez votre assoc, donc c'est bon, non ? Pourquoi provoquer encore et toujours en liant l'islam à vos péchés ? Le voleur ne créer pas d'association de voleur musulman ou n'importe quel pêcheur, alors pourquoi vous le faites ?
J'imagine que c'est frustrant pour vous, mais ne perdez pas d'autres frères et soeurs, vous aurez en plus la responsabilité de leurs pêchers devant Dieu...
Que Dieu nous guide tous et nous pardonne. Amin
oh lala que Dieu nous viennent en aide contre ce fléau! les discothk ect...comme s'il n'y avait pas assez d'endroits pour leur rencontre tfffoooo!
Ces gens ne cherchent qu'à faire le buzz et la promotion de choix de vie ! C'est une démarche communautariste car auparavant ces gens allaient dans les différentes mosquées parisiennes comme tous les musulmans et musulmanes.
Lorsque vous vous rendez dans une mosquée personne ne connait ni ne vous demande votre orientation sexuelle !
Salam à mes soeurs et freres !
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|