Connectez-vous S'inscrire

La philosophie du jeûne du ramadan

 Harcourt le Normand
Vendredi 21 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Marre que vous rattachiez constamment le jeûne à la bouffe du Maghreb... Comme si le couscous, le thé, la chorba, le msemen etc étaient des dogmes absolus en Islam... C'est ridicule. En tant que Musulman Européen, je ne mange pas tout ça car j'aime ma culture et ma gastronomie régionale. Vous entretenez le caractère exogène de l'Islam qui n'a pas lieu d'être car cette religion, de par sa nature intrinsèque, n'est nullement rattachée à la culture maghrébine.

Je suis musulman, européen et fier de ma culture. Je n'ai pas à me "maghrébiniser" pour être musulman. Pas de babouches, pas de burnous, pas de couscous, pas de "zerma".
 TT
Lundi 1 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour moi c'est une datte de la chorba et un morceau de galettes .

Le jeune de ramadan repose l'estomac,renforce le systéme organique de lui même .En ces temps de matérialisme,le mieux éviter l'internet quelque temps,la presse la tv on trouve trop de choses malsains favoriser les endroits calmes reposant comme la forêt ,la nature les parcs .
 Melki
Dimanche 7 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleïkoum,

Qu'est ce que tu a contre la culture et la cuisine maghrébine, Harcourt le normand. Je te rappelle que se sont les média qui donne cette image folklorique de la période de Ramadan.
Ensuite, tu fais preuve d'une grande intolérance vis à vis de tes frères musulmans maghrébins, ce n'est pas parce que tu es européen que tu dois te sentir supérieur. Tu dois surement connaître ce Hadith du prophète (Paix et prière de Allah soit sur lui) qui dit que aucun musulman n'est supérieur à un autre musulman sauf en piété. Seul Dieu est plus savant. Si tu aime ta culture et ta gastronomie régionale, tant mieux pour toi. Ce n'est pas une raison pour dénigrer celle des autres. D'autant plus que personne ne t'a rien demandé. Tu te fais des films tout seul. Que Allah te vienne en aide, InshAllah.