Connectez-vous S'inscrire

'La plupart des associations musulmanes sont des 'béni-oui-oui''

Urluberlu
Mardi 9 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est bien beau de faire des diners mais concretement qu'est ce qu'ils ont obtenu ??
Le retrait de la loi sur le voile ? Des explications sur les amalgames de sarko (mouton dans la baignoire) ?
Je ne porte aucun jugement de valeur sur l'UAM93 que je ne connais pas vraiment, mais je voudrais simplement dire à son president de ne pas taxer les autres de béni oui oui quand on mange à la table de tout ceux qui sont POUR l'exclusion des jeunes filles voilées (nos soeurs ??!) des ecoles publiques.... Un zeste de modestie ne fait de mal a personne.
 msawri
Mardi 9 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
M’hammed Henniche est à la recherche d’une intégration exemplaire. C’est pourquoi, il encourage les français musulmans originaires de l’immigration de circulait comme des poissons dans l’eau dans toutes les classes sociales. Dommage qu’il ne nous précise pas les moyens pour y parvenir. Devons-nous comprendre alors qu’il suffit de lutter contre la tendance béni-oui-oui et manifester quelque arrogance pour réussir ? En plus, selon les termes de ses réponses dans l’entretien, notre lieder ne fait pas allusion aux groupes civils, mais mentionne les formations politiques. Dans ce cas, choisir un camp, défendre les idées et les principes qu’on croit être les meilleurs pour la nation, est-ce vraiment une carence pour mériter l’étiquette de béni-oui-oui que les citoyens risquent de prendre pour une bassesse ? Sincèrement, j’ai l’impression que notre cher M’hammed Henniche est fortement influencé par la ligne de conduite du gouvernement Sarkozy qu’il cherche à appliquer dans son domaine faisant justement appel à cette modestie de béni-oui-oui. Eclairez-moi si je me trompe car j’estime que sa manière de s’exprimer contre ses frères musulmans est plus que méprisable.

internaute
Mercredi 10 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A monsieur Henniche :i['La plupart des associations musulmanes sont des 'béni-oui-oui'' ] vous versez vous aussi dans l'extrémisme et l'arrogance de ceux que vous voulez combattre contre leurs préjugés leurs amalgames sur l'Islam et les musulmans! c'est du kif-kif au pareil et vous portez des accusations gratuites ! un peu de "HAUTEUR" de grâce!!!!

Quand à ces "diners de complaisance " pour flatter l'égo des pourfendeurs de l'Islam, un grand nombre de musulmans et de musulmanes qui oeuvent pour le bien de la communauté (plus particulièrement les femmes"voilées", dignes d'être honorées, afin d'afficher "leur ostensibilité" par leur présence ,d'exprimer leur choix de femmes libres et indépendantes, loin d'être des femmes soumises, aliénées ,manipulées ne sont pas jamais invités !!!! pas "montrables"? pas des bénis? oui,oui !!!

Samira
Mercredi 10 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur Henniche a raison... Il y a trop d'association Beni Oui Oui. C'est pas tout le monde La première association Beni oui oui s'appelle le CFCM...
Après le CFCM il y a ........ Non, je ne vais pas citer sinon ça fait fitna. Mais il y en a beaucoup. Il y en a troooopp. Les propos de M. Henniche ne nous honorent pas, mais ce sont des propos empreints de vérité. De la part d'un frère, je pense que ça s'appelle UN CONSEIL. Ca fait mal mais ça doit nous soigner.
 msawri
Jeudi 11 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ma chère Samira, vous avez peut-être raison. Les musulmans en France ou ailleurs sont lion de vivre dans une ambiance honorable. Mais admettez que chaque temps qui passe est meilleurs que le précédent. Notre ami internaute est excellent dans sa réaction. Ce n'est pas en méprisant nos frères égarés que nous allons connaître une évolution satisfaisante. Le dîner a rassemblé les hommes politiques de tout bord. C'était une bonne chose pour soulever les problèmes de desciminations et d'injustice au lieu de flatter l'assistance en enfonçant de plus en plus le clou dans le dos de ses frères.
 farid
Vendredi 12 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
M'hamed Henniche me fait bien rien en parlant de béni oui-oui. Mais en agissant comme il le fait, " en mettant des oeufs dans le panier de la gauche et des oeufs dans le panier de la droite" il mange dans tous les rateliers. Si ça ce n'est pas du travil de béni oui-oui, c'est quoi ? De plus, inviter Ric Raoult, raciste fini, pro israélien et faire passer un message vidéo de l'ex-commissaire Sammy Gozlan , plus islamophobe et sioniste que lui tu meurs, c'est quoi ? Je préfère les béni oui-oui qui s'abstiennent d'inviter de tels personnages aux donneurs de leçons prêts à tout pour exister.
 hassanlecaennais
Mardi 16 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
OUI, OUI.....Pitoyable!
Le prophète Mohammed (s) a dit : "Quiconque dit que les musulmans sont perdus, alors il est le plus perdu parmi eux..." Attention à la surchauffe cérébrale, La modestie est toujours une vertu à observer.
 BELLER raymond abderrahmanne
Jeudi 8 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je voudrais juste dire que l'association AMITIE de la mosquée de METZ organise un thé de l'amitiee ou d'abord nous invitons l'ensemble des mosquées puis les représentants des autres religions et leurs fidèles mais aussi les personnalités civiles politiques de tous bord et notre messages doit pouvoir étre perçut par tous sans complecence particuliere pour l'un ou pour l'autre mais avec le soucis d'etre vrais nous meme et avec ce que nous affirmons mais je suis convaincus que nous pouvons etre gagnant et avoir de vrais soutient certe il y aura toujours des gens pour vous faire de beau sourir et rien deriere mais ca on le trouve tres proche de nous dans la communautée et avec le temps on répere tres vite mais on constate que le positif si ont est nous meme au top l'emporte
 chayR abou riyaD
Mercredi 2 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
as salam 'alaykoum

On ne doit pas avoir la même Loi. La mienne se trouve inscrite dans un Livre, le qour'an (Alkoran, Coran...). Elle est la Parole d'un Dieu Unique ignoré à ce point par certains, au point de ne pas être cité une seule fois dans leur petits discours.

Mon qour'an, parce que là encore, je suppose que l'on n'a pas le même m'incite à offrir des dîners aux plus démunis et pas de flatter l'égo des élus de la République. Mes versets, sont sûrements différent des vôtres, car ils m'invitent à protéger la veuve et l'orphelin, le mendiant, le pauvre et le voyageur, bref tous les solitaires qui aimeraient bien être pris en considération et qui sont curieusement rarement invités aux tables des banquets officiels.

Enfin, vous êtes tous pardonnés puisque vous ne connaissez pas le Dieu, Auteur du Livre dont les versets détaillent Sa Loi.
chayR abou riyaD.