Connectez-vous S'inscrire

La première banque islamique d’Europe

omarazzouz
Mercredi 23 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut
je suis marocainne pouvrier trés pouvrier amme la vie et pas travaille dans le maroc
je suis maçon depuis 10ans dija travaille dans la construction ici au maroc je suis trés serieux ...
je m'appelle omar azzouz 32ans cilébatair vous fait une plaisir chez moi seuver moi stp le numero du téléphonne 0021211674967
 ASSIOUI Hamid
Vendredi 25 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleykoum!

En tant que jeune diplômé d'une école de commerce, j'étudie depuis plusieurs années sur la question des banques islamiques. Je m'intéresse de très près à cette thématique et il me tient à coeur le projet de création d'une banque islamique au sevice de la communauté musulmane en France car le besoin est ô combien immense.
Est-il possible d'entrer en contact avec un responsable de votre établissement pour m'accompagner dans la réalisation de ce projet incha'Allah.

Merci d'avance. Barak Allah fikoum.
 Saphirnews
Vendredi 25 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Seule la banque islamique est habillitée à répondre à vos questions. Merci de noter leurs coordonnées pour tout renseignement. Barakallahou fikoum

Le site Internet: http://www.islamic-bank.com/islamicbanklive/GuestHome/1/Home/1/Home.jsp

Le service clientèle est joingnable au 0845 6060 786, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, et samedi de 9h00 à 17h00.

Les heures qui sont données sont celles de Londres

PS: voici l'indicatif pour les appels passés de France 0044

Si vous souhaitez adresser un courrier, voici l'adresse:

Customer Services Centre
Islamic Bank of Britain plc
Edgbaston House
3 Duchess Place
Hagley Road
Birmingham
B16 8NH

Vous pouvez adresser un fax au +44 (0)121 452 7205 et ils répondrent dans un délais de 48 heures.

Salam alaykum wr wb
 Karim
Dimanche 27 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salamou alaikoum à tous, je voulais vous faire part de quelques informations sur la question des banques Islamique en Belgique étant donné que hier j'ai eu la chance de participer à une conférence à Brussels sur les Finances en Islam, conférence à laquelle participait le directeur commercial de IBB (Islamic Bank of Britain).

- NON malheureusement pas possible en tant que belge ou français d'avoir accès à des produits de l'IBB. La seule chose possible pour le moment est l'ouverture d'un compte d'épargne.

Mais attention les choses peuvent changer:
- Une des choses qui nous différencient des musulmans anglais, ce sont leurs regroupement , (qu'ils soient turcs, marocains, indiens....) leurs solidarité afin d'avoir du poids auprès des autorités.
Imaginez vous qu'au lieu d'avoir des personnes à des moments ponctuels durant une année, "Fortis" ou "ING" se voient "menacer" par TOUTES sa clientèle musulmane d'avoir ou un système musulman ou de partir ailleurs... je pense que comme moi vous vous imaginez leurs réactions.
Je vais vous dire, il sera réellement possible d'acheter une maison ou une nouvelle voiture ou quoi que ce soit d'autres tout en respectant les lois Islamique, c'est simple, chacun d'entre nous doit prendre conscience qu'il est une personne potentiel qui peut faire avancer et même accélérer les choses. Et ensemble inchAllah, nous pourrons. (Je me rends compte que cette phrase fais un peu politique!!!! désolé c'est pas mon but).
J'ai reçu un formulaire qui pourrait servir de première approche avec sa banque.
Il vraiment bien fais et ne choque pas du tout. Donc si vous le voulez, je vous invite à m'envoyer un mail: "elkarime@hotmail.com" et InchAllah je vous l'enverrai.

Wa salamou alaikoum.

el goursifi
Mercredi 30 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamahlekoum, je suis musulman pratiquant, agé de 25 ans et marié je souhaiterais acheter un bien immobilier avec mon épouse (inchallah),pour cela j'aimerais respecter les droits et devoirs de ma religion
e ne veux pas contracter un crédit auprès d'une banque ordinaire. De plus, étant donné qu'il existe des banques musulmanes, j'aimerais savoir s'il y en avait en France, ou si nous pouvions faire appel à une banque musulmane européenne
 moh
Jeudi 31 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Salam el goursifi,

A l'heure actuelle il n'existe pas de banque dit "islamique" en France. Pour n'instant il y a la banque islamique basée en Angleterre dont voici leur site internet (qui est en anglais)

http://www.islamic-bank.com/islamicbanklive/GuestHome/1/Home/1/Home.jsp
 toufik . l
Jeudi 31 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alikoum.
A qui le droit !
je suis propreitaire d'un cabinet de courtage en assurance ,montréal ,canada, je prévoie d'enntamer le marché de placement halal , et je suis tellement faciné par la facon de votre établissement ,pour satisfaire notre clientelle ciblée et satisfaire soi meme .
je vous demande, svp, de me faire parvenir des information ou les directives pour devenir un de vos representants au québec.
Dans l'attente d'une suite de votre part veuillez , monsieur , madame ,agréer mes sinceres salutations.
salam alkoum
 malki rachid
Lundi 4 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alikoum je voudre ouvrire un compte cher vous je vous demande svp de me faire parvenir des information ou les directives pour devenir un de vos representants en frence
 Abderrahmane Benatti
Mardi 5 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamo alaikom,
Je suis canadien d'origine marocaine, je vis et je travaille au Canada, ici il n'ya pas de banque islamique, j'aimerais savoir si je peux ouvrir un compte chez vous et ainsi benificier de tous les services qu'offre votre banque islamique, surtout que j'ai l'intention de batir une maison au Maroc et je voudrais le faire selon les principes de l'islam donc sans emprunt usuraire. Merci
 El hasouni
Mercredi 6 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SALAM HALIKOUM
Je souhaiterai avoir des renseignements sur la demarche d'un prêt immobilier afin que je puisse m'offrir une demeure avec mes enfants ainsi que ma femme.
A l'atente d'une information j'espere avoir une reponse positive de votre part inchallah
SALAM HALIKOUM
 LOKMANE
Mardi 12 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis résident en france a lille ; je voudrais ouvrire un compte au sein de votre banque islamique , quelle sont les condition .
merci
 abdelhamid
Mercredi 13 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
a salam oughalaikoum oua rahmatoulilah
je voudrais savoir si je peu ouvrir un compte chez vous
et ou alors faire un emprunt en sachant que je vis en france
 LEQSIOUER
Jeudi 14 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je réside en france et souhaiterai obtenir un prêt pour acquérir un appartement au maroc. Quelles sont les modalités? merci.
 ilham
Jeudi 14 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
a salam ouhalaikoum oua rahimatoulilah je voudrais savoir etant donne que j habite en france esque c et posible de pouvoir beneficier d un credit de cette banque islamique je voudrais achete une maison au maroc pour pouvoir quitte cette france qui me monte a la tete cela fait 17 que je suis ici je voudrais partire avant que je ne sois trop vielle j ai que 22 ans et je ne voudrais pas que mes enfant grandis ici barakalallah ou fikoum pour votre reponse inchahallah
 fouz
Vendredi 15 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaikum wr wb,

je demeur en france et j aimerai acheté une maison est ce que je peut faire un emprunt sans interet dans votre banque de la france?

barakalahoufikoum de me repondre sur mon adresse e mail

salam alaikum wr wb
 Abdelhaqueme
Vendredi 15 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SALAM HALIKOUM
J'habite en France (double nationalité française/algérienne), je suis locataire (loyer 530 euros/mois) avec un seul revenu (1800 euros/mois x 13) + 2 personnes à charges (ma femme invalide à 85 % et notre petite fille de 4 ans)
Je souhaiterai avoir des renseignements sur la demarche d'un prêt immobilier (pour un achat en Algérie) afin que je puisse m'offrir une demeure avec mon enfant ainsi que ma femme.
Dans l'espoir d'avoir une reponse positive de votre part "inchallah", car jusqu'à présent il n'existe pas en France de prêt immobilier pour achat de bien à l'étranger et vice versa avec l' Algéries (pour les non résidants) et le prêt maximum à la consommation en France ne dépasse pas les 25000 euros.
SALAM HALIKOUM
 Mustapha
Vendredi 15 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SA

Pourrais-je avoir des precisions sur les modalités de pret sans riba.
Merci.
 mkadmi abdelaziz
Lundi 18 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamo 3alaykom wa rahmato allah ta3ala wa barakatoho
j'habite en france je suis marocain j'aimrai construire une petite maison au maroc
est ce que je peut faire un emprunt de 20 000eur sans interet dans votre banque
atamana min allah 3aza wajala an tossa3idoni
chokran lakom wassalamo 3alykom warhmato allah ta3ala wa barakatoho
 lahbi farida
Lundi 18 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamo alikom j'habite en belgique et je voudrais achetée une maison et je voudrais acheté une maison sans interet alors pouvez vous m'envoyer l'adresse de la banque en belgique merci beaucoups
 JALOULI
Jeudi 21 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
aSSALAMOU AALAYKOUM WA RAHMATTILLAHI WA