Monsieur le Maire de Molsheim,
L'année 2000, lorsque nous avons créé l'association sportive "Karaté Combat Kyokushinkai Molsheim" (K.C.K.M.), vous nous aviez refusé de nous ouvrir vos locaux municipaux, bien que la ville de Molsheim possède de nombreuses salles. Nous avons alors cherché et trouvé à côté de Molsheim une salle à Ergersheim. La même année, nous avons remporté 2 médailles d'or à la Coupe de France (FFKAMA) Kyokushinkai avec Olivier Radovic, et Drasko Marinkovic, âgés tous les deux de 16 ans.
Nous avons alors investi le peu de moyens que nous avions pour l'achat de matériel (kimonos et équipements) et nous avons été fiers de faire partie de la vie communale de Ergersheim.
Six mois après notre arrivée, les élections municipales mettaient en place un nouveau maire. Une semaine après son élection, celui-ci est venu avec ses adjoints à interrompre le cours en hurlant, terrorisant les jeunes élèves. Demandant qui nous étions et ce que nous faisions là, Olivier, qui s'occupait des enfants, lui a alors demandé de ne pas faire peur aux petits. Monsieur le Maire a alors explosé de colère; lui répondant : "Tu n'es pas d'ici, petit voyou !" Il nous a alors donné dix minutes pour quitter la salle, choquant les 40 personnes présentes qui se sont retrouvées dehors.
En vue de nos difficultés six mois plus tard, alors que notre passion nous poussait à faire nos cours de Karaté dehors sur le parking, je suis personnellement venu vous trouver, et vous avez accepté de nous trouver une salle à Molsheim.
Quatre ans plus tard, vous reproduisez le même scénario.
Aujourd'hui, alors que les jeunes de France expriment leur mal-être, je voudrais vous exposer mes sentiments concernant notre association et nos jeunes.
Comme vous le savez, nous sommes une association sportive à but non lucrative (loi de 1901) à Molsheim, inscrite au Tribunal de Molsheim depuis cinq ans, affilié à la Fédération Française de Karaté (F.F.Karaté), affilié à l'Organisation Française officielle de Karaté Kyokushinkai (F.K.O.K.) dont je suis un des membres fondateurs, diplômé et médaillé du Ministère de la Jeunesse et des Sports en France.
Notre Club a représenté la région d'Alsace et notre commune de Molsheim à travers le monde. 18 podiums dans le titre de champion de France en 2004. Au niveau international, 9 podiums, en majorité des médailles d'or dont 1 titre mondial en kick-boxing catégorie lourds WKA 2005 et une coupe en boxe thaïlandaise 2005.
Les champions de Molsheim sont :
• MUSTAFA OKSUZ - Français d'origine turque. Champion de France, champion d'Europe, a participé aux Championnats du Monde au Japon pour la France.
• AHMED BEN COUSSEIM - Français d'origine algérienne. Médaille d'or à l'Open Belgique 2003.
• RENIS KAZAFERI - Français d'origine albanaise. Champion international, vice champion d'Allemagne 2005.
• OLIVIER RADOVIC - Co-fondateur du K.C.K.M., Instructeur au club. Français d'origine monténégrine, compétiteur international, vice champion de France 2004.
• ABDOLZAHRA JANAMI - D'origine iranienne. Champion international, Champion d'Allemagne 2005, Champion de boxe thaï, Coupe de la meilleure casse 2005.
• PEEV KONSTANTIN - D'origine bulgare. Médaille d'argent à l'Open Belgique 2003, Champion du monde WKA kick-boxing catégorie lourds 2005.
Michel BRISSAC, français d'origine de Guadeloupe, champion international, quatrième place au championnat d'Europe 2003, IKO 3 Belgique
• SALIA OUSHEIN - D'origine marocaine, vice championne de France 2002.
• Milan RADOVIC - français d'origine monténégrine.Devenu français par le sang versé. Fondateur du K.C.K.M. à Molsheim, ancien légionnaire de l'armée française. A défendu les intérêts de la France partout dans les pays en crise et les colonies françaises, blessé au combat. Ceinture noire 2e Dan Kyokushinkai, 4e Dan Jiu-Jitsu self défense, arbitre national et international, instructeur international, diplôme français de secourisme.
Gabriel NUSS et Marc SCHAHL (13 ans), français et Alsaciens, originaires de Molsheim ont représenté la ville et la France à L'open Junior International de Belgique.
Anne BOEHLER, française et Alsacienne, originaire de Molsheim, médaille de bronze coupe de France 2002, kyokushin FFKAMA
Sophie GODAR,française et Alsacienne, originaire de Molsheim, vice championne coupe de France 2002, kyokushin FFKAMA
Marie GODAR, française et Alsacienne, originaire de Molsheim, vice championne coupe de France 2002, kyokushin FFKAMA
Nicola BARTH, français et Alsacien, originaire de Strasbourg, médaille de bronze coupe de France 2002, kyokushin FFKAMA
Dans notre département 67, le seul club de style Kyokushinkai est celui de Molsheim. Assuré auprès la FFKaraté et de la compagnie MMA de Molsheim depuis 2000, nous avons jamais eu de pratiquants blessés.
Monsieur le Maire, Dans le dernier bulletin d'information sur les clubs de notre ville, tout le monde est présent sauf nous. Vous cachez notre existence et vous nous déniez le droit d'exister. Au mépris de nos 92 élèves, je ne comprends pas la raison de ce comportement. Notre seul but est d'enseigner à but non lucratif à nos élèves la valeur de la discipline de l'Art Martial : amitié, courage, respect de soi et d'autrui.
Nos élèves de Molsheim sont encadrés par une équipe dynamique de bénévoles hauts gradés, dont certains sont membres de la police nationale à Strasbourg, et qui sont toujours chez nous et pour faire le maximum.
En août 2005, nous avons reçu une lettre de votre part nous disant que nous n'avions plus de perspective d'avenir dans notre ville. J'ose espérer, Monsieur le Maire, que ce n'est pas parce que la majorité de nos champions ne sont pas des Alsaciens de pure souche ?
Monsieur le Maire, tous ces français d'origine étrangère ou non sont complètement intégrés dans la ville de Molsheim depuis 4 ans. Vous les rejetez, les obligeant à s'entraîner dans le froid des jardins publics, ou à s'expatrier vers un autre pays plus accueillant puisque la ville de Kehl en Allemagne nous a ouvert ses portes et nous sommes devenus champion d'Allemagne en trois reprises en quatre mois. Que dire aussi des jeunes de Molsheim obligés de faire des kilomètres pour nous rejoindre pour pratiquer le style Kyokushinkai qui est un des plus développé au monde avec 12 millions de pratiquants, et présent à la FFKaraté au même titre que les autres styles.
Alors, POURQUOI ?
Je demande pardon à mes élèves avec le coeur brisé de ne pas pouvoir les emmener jusqu'au bout de leurs rêves.
Pardon aux parents et pardon à toutes les personnes que j'ai pu décevoir.
Merci à mes combattants pur avoir fait l'honneur à leur club.
Milan OSU!
Milan Radovic - 5 place des 24 comtes, 67120 Molsheim
Nous vous remercions pour votre soutien. Vous pouvez nous soutenir en nous écrivant à:
kyokushinfrance@caramail.com
http://www.kyokushinfrance.free.fr