|
La prison peut-elle être objet du rire ?
Règles pénitentiaires et leurs violations ne me font pas rire.
La présente, consacrée aux règles pénitentiaires en vigueur , étudie la détention et les prisons sous tous leurs aspects, notamment l’usage de la force, la sélection du personnel pénitentiaire et la protection des droits fondamentaux des détenus. Il s’appuie sur la Recommandation du Conseil relative aux Règles pénitentiaires , adoptée qui prolonge l’action entreprise dans le cadre de la Convention internationale des Droits de l’Homme et du Comité pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants.
Le texte de la Recommandation est reproduit dans la première partie de l’ouvrage. Il est suivi d’un commentaire explicitant ses principaux points ainsi que les règles énoncées. La section finale passe en revue les récentes évolutions des Règles pénitentiaires européennes et présente une analyse en situation de leur fonctionnement et de l’efficacité de la détention comme forme de sanction. Elle met en contexte les objectifs que devraient viser les prisons d’Europe.
Cette étude intéressera les spécialistes des droits de l’homme, les chercheurs et les étudiants en droit, en criminologie et en relations internationales.
Depuis sa création, le Conseil a mis en place un système juridique commun aux Etats européens, fondé sur la démocratie, la prééminence du droit et les droits de la personne. Son œuvre normative a aidé ses membres à répondre aux défis que leur posait l’évolution de la société et a été diffusée à tout le continent européen grâce à l'élargissement géographique sans précédent de l'Organisation depuis sa creation a dans ce contexte joué un rôle déterminant dans l’adhésion des nouveaux Etats à l’Union .
La première partie de l’étude aborde le droit « constitutionnel » , c’est-à-dire le droit statutaire au sens large. Elle examine le Statut qui, avec les autres textes statutaires de l’Organisation, fixe les objectifs et précisent la composition et les modalités de fonctionnement.
La deuxième partie examine le rôle joué par le Conseil – qui a toujours été le cadre d’une production normative importante - dans l’harmonisation du droit national des Etats signataires.
Une troisième partie traite du droit replacé dans son contexte national. Elle étudie, par exemple, dans quelle mesure les conventions ont été intégrées dans les lois nationales ou comment cohabitent droit du Conseil et droit de l’Union .
Au maroc casablanca, le cas du bourreau Othmani qui transforme ses victimes sur le plan biologique et physiologique commet le plus grave crime contre la justice en poussant ses victimes à plaider au tribunal contre eux mêmes en ouvrant leurs bouches à distance par ses subaltérnes et à remuer les lévres de ses victimes devant le juge pour prononçer des fausses accusations contre eux mêmes et contre leurs familles, nos prisons sont pleins de cas similaires, ces victimes réstent sous intense tortutre même aprés jugement et en plein détention penitentiare ils sont assassinés et leurs corps récupérés , liquifié et leurs organes vendus en suisse par le délégué provençial hay mohammadi nommé Othmani.
M. Alami Mehdi, estes - vous sûr de ce que vous avancez. Ce Othmani est-ce le fruit de votre imagination ou cet ignoble individu existe - t- il réellement ? Nul marocain ne peut croire que le Maroc est tombé si bas au point de vendre les organes des prisonniers à des pays étrangers. Les visites dans les prisons sont actuellement autorisées sans aucune restriction, la liberté d'expression éxiste, la presse est libre...les contacts avec les prisonniers libérés sont quotidiens et en masse...et, le moindre détail n' a été révélé jusqu'ici sur ces sauvageries. Les marocain se sont ni naifs ni aveuples. C'est plutôt un peuple vaillant et brave qui a toujours su défendre son honneur contre la tyranie. Si vous avez des preuves présentez-lez. Sinon, cessez d'intoxiquer ceux qui ignotrent encore la valeur des marocains.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|