Connectez-vous S'inscrire

La publicité parodiant « La Cène » est déclarée légale

Bocquillon
Mercredi 15 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Non, les auteurs de cette pub n'avaient pas pour objectif d'outrager les fidèles de confession catholique, puisque leur 1er objectif est de vendre un produit.
Mais ils ont choisi un tableau qui, pour les Chrétiens, a une valeur artistique...et plus.
Il ne manque pas de prestigieuses toiles qui pouvaient "se prêter" à cette pub...mais qui n'auraient choqué personne...donc, le but n'aurait pas été atteint ! CQFD
 laura garcia vitoria
Mardi 21 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La Cène : un exemple de mauvais goût / La Cena un ejemplo de mal gusto y de falta de imaginacion!
La Cène de Marithé et François Girbaud : un exemple de mauvais goût consumériste et de marasme sociétal ambiant où la femme est considérée comme une marchandise. Cette image est une insulte fait à toutes les femmes!
Dans certains pays riches, aujourd’hui, il nous est impossible de nous exprimer en libre penseur et impensable de donner une opinion contraire à la pensée unique ambiante, mais il est possible de se moquer de tout! Le respect et la tolérance sont les otages de la loi bobo à la Française (droite et gauche confondue) de la médiocrité! Il y a un art qui ne se remarquent que par la décomposition qui l’entoure. Cela me rappelle certaines écrivain(e)s à la mode…
Oui, je suis choqué de voir une thématique de la femme utilisée à des fins publicitaires et mercantiles. Oui, Dieu peut être envisagé et se manifester sous la forme de la femme, mais avec le respect qui l’est dû.
Par ailleurs, comparer les écrits d'une sainte Thérèse d'Avila ou d'un saint Jean de la Croix au manque d'imagination de cette image me semble le comble de l’ignorance !
Je ne suis pas évêque et surtout je ne voudrais pas l’être, je ne demanderais pas à interdire cette image, mais je la condamne car il me semble relever d’un acte d'intrusion agressive et gratuite dans le tréfonds de la condition femenine et une injure faite aux femmes.
Non, nous ne sommes ni putes ni soumises!