|
Laïcité : peut-on interdire le burkini dans une piscine municipale ?
francois.carmignola@gmx.com
La mise en avant de la "discrimination pour raisons religieuses" suppose donc bien que c'est pour des raisons "religieuses" que certaines femmes souhaitent se couvrir d'un tissu pour partager l'eau d'une piscine avec des personnes qui par souci d'hygiène, évitent de mettre au contact de l'eau des linges qui pourraient être sales... Etrange: impureté contre pudeur.
"des femmes musulmanes veulent pouvoir se rendre à la piscine et se baigner en burkini".
Moi, je veux me rendre à la piscine et me baigner avec mes chaussettes. Le règlement l'interdit. jJe choisis donc, soit de ne pas aller à la piscine, soit de retirer mes chaussettes, et je ne me vautre pas dans le pleurnichisme victimaire agressif. Les islamistes grenobloises n'ont qu'à faire pareil.
En réponse aux deux commentaires idiots précédents, le burkini n'est pas un linge plus sale que vos maillots de bains traditionnels. Tout dépend de la fréquence de nettoyage. Ce n'est pas parce que certains français se lavent tous les 3 mois et renouvellent leur garde robe tous les 6 mois qu'il faut penser que les musulmanes font pareil.
De plus, elles ne demandent pas à recouvrir leur pied. Le parallèle avec les chaussettes est absurde. Normal qu'on ne vous autorise pas à vous baigner avec des vêtements que vous avez mis à vos pieds qui puent au bout de trois minutes ou vos slips que vous conservez au sortir des toilettes !
francois.carmignola@gmx.com
"En réponse aux deux commentaires idiots précédents, le burkini n'est pas un linge plus sale que vos maillots de bains traditionnels."
Ben si: et avec une odeur de bigoterie manipulée qu'on sent venir à dix kilomètres.
"les musulmanes ": de quelles musulmanes parlez vous ?
Un bikini n'est pas plus hygiénique qu'un maillot une pièce.
Un maillot une pièce n'est pas plus hygiénique qu'un birkini.
L'hygiène ne peut etre un argument.
Quant à la bigoterie François vous etes bien anti bigot vous.
Les anti sont les moins laiques des deux.
Etre anti bigot est meme anti laique.
Aussi remballez vos postures. Continuez de l'etre si ça vous enchante, mais votre opinion n'est pas un droit. Elle est une opinion. Dont tout le monde se fiche éperdument.
Moquez les bigots peut etre laique François. On peut se moquer de tout.
Meme de vous.
Mais les gens ont le droit d'etre bondieusards. Vous avez le droit de dire que ça ne vous plait pas mais ils ont le droit de l'etre.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|