|
Laïcité : une maman voilée exclue d'un goûter de Noël
Que de haine envers ces femmes , c'est incencés d'être omnibulé par un foulard choisi;
Quand les gens prendront conscience que nous sommes avant tout des êtres humains; ça en est navrant :(
"Entre-temps, elle apprend qu’une mère voilée dont les enfants sont scolarisés dans une autre école de Méru s’est vue refuser la participation à une sortie scolaire. Mme A., qui porte également le hijab, demande alors à la déléguée qui l’a invitée de se renseigner pour savoir si elle pouvait prendre part à ce goûter. Les délégués de parents d’élèves répondent ne voir aucun problème à ce qu’elle y participe. "
Elle n'aurait jamais dû demander l'autorisation d'en être, voilà le résultat ! Restons naturel, autrement nous n'arriverons jamais à quoique ce soit !
Quel message et quelle éducation livrerait cette manœuvre injuste aux enfants de notre pays, si ce n’est une véritable incitation à l’humiliation, la frustration voire la haine dans les yeux d’un enfant qui voie sa maman se faire exclure de sa vie scolaire, sous le regard extérieur d’autres enfants chez qui on nourrit l’idée que la femme voilée est une personne indésirable ?!
Si on disait que le port du foulard n'est pas une pratique religieuse mais une coutume ethnique est-ce que la loi qui prétend défendre la laïcité pourrait s'appliquer ? Les prétendus laïcs seraient alors désignés pour ce qu'ils sont vraiment, des racistes.
Les chefs d'établissement et professeurs sont conditionnés par la propagande raciste des médias et l'action de certains sites internet proches de l'extrême droite, comme par exemple celui des JT de France 2.
http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Le20heures/explosion-agressions-islamophobes-sujet_58712_1.htm
Des centaines de milliers de musulmans n'ont pas combattu pour la France pour se voir exclure du goûter de Noël par des fascistes qui eux collaboraient avec les nazis.
la loi trahison et virer contre les femmes voilées pour sortie avec ses enfants
et bien quoi, nous femmes francaises nous devons respecter les traditions mulsumanes lorque nous nous deplaçons dans un pays du M agrebh-
pourquoi devrions nous accepter ce voile alors que tant de femmes musulmanes se battent pour
son abolition- arretez de nous pourrir la vie avec votre coran- allez vivre dans vos pays d origine , mais ne ns imposez pas vos convictions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous nageons toujours dans une incompréhension la plus totale. Les femmes sont invitées à retirer leur voile, non pas parce qu'elles sont musulmanes , mais parce qu'en l'affichant lors d'un rassemblement fraternel comme l'est un goûter de Noël et de plus en présence de jeunes enfants elles valident l'idée qu'une femme vaut moins qu'un homme. Comment un être humain au XXIème siècle et de surcroit en France peut-il tenir un tel discours?
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|