As'salamoualaykoum,
@ Monsieur Moussaoui
Un si long (et énième discours) avec autant d'aberration, d'erreur, d'amalgame, ... et l'impossibilité de vous répondre par écrit, point par point et ici-même. Monsieur Moussaoui, vous faite des communiqués par-ci et par-là, sans communiquer pour autant et directement avec les musulman(e)s ayant des divergences d'opinions avec les dites instance représentatives et auto-proclamés (CFCM et CRCM) instrumentalisés politiquement pour une grande partie d'entre-eux(elles), que vous représentez en tant que président de cette instance.
Rappelez-vous, Monsieur Moussaoui, que Le Prophète (Paix et Salut d'ALLAH sur lui) qui est un modèle [à suivre] pour tou(te)s les musulman(e)s, était lui à l'écoute de tou(te)s les musulman(e)s, du plus pauvre au plus riche, du plus connu au moins connu, du plus éloigné au plus proche, de n'importe quelle origine, ... Il (Paix et Salut d'ALLAH sur lui) dialoguait et s'informait de l'avis des musulman(e)s, Il discutait avec les musulman(e)s (et pas une partie des musulman(e)s) ... Pensez-vous agir ainsi avant de parler au nom de tou(te)s les musulman(e)s vivant en France ?
Qu'ALLAH Ta'âla préserve les musulman(e)s des tourments d'ici-bas ainsi que des causes partisanes, nationalistes et politique, Amîne
C'était mon commentaire de simple musulman occidental vivant en France parmi d'autres, ne me sentant pas (hélas) représenté par votre instance, et n'appartenant pas à une mouvance et/ou tendance quelconque, mais suivant simplement le fiqh de "l'école de pensées malikite" pour ma pratique de l'Islam.
Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, incha'ALLAH.
Was'salamoualaykoum.