Connectez-vous S'inscrire

Le Danemark interdit le port du niqab dans l'espace public

Lolo
Vendredi 1 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les choses portent un nom et effectivement ce vetement s'appelle un niqab. Les gens se sont tant mis à dire mal les choses que l'on finit aujourd'hui par remarquer les choses bien dites.
Un voile intégral signifierait qu'il pourrait y en voir des semi intégral.
Les choses sont intégrales ou pas. Il n'y a pas d'alternative.
Soit je me fais rembourser intégralement soit en partie mais pas semi intégralement. Soit je porte un pantalon soit je n'en porte pas, un semi pantalon ça devient autre chose, un bermuda.
Bref.
Ce qui dérange les gens (en principe lorsque l'on dit les gens on ne s'inclue pas autrement on dit nous, donc je dis les gens puisque pour ma part ça me laisse indifférent) ce qui dérange les gens donc ce n'est pas de ne pas voir la personne mais que la personne puisse nous voir sans etre vue.
L'idée, le fait qu'elle puisse avoir quelque chose qu'ils n'ont pas.
Pouvoir voir sans etre vu.
Ils ne sont pas sur un pied d'égalité.
L'autre se met à avoir quelque chose en plus.
Et ça leur est insupportable.
Ils ont un pouvoir en moins.
L'autre leur devient supérieur.
Il a quelque chose que je n'ai pas.
Un vetement.
Avoir vu un visage sert à reconnaitre quelqu'un.
Pouvoir dire, lui c'est untel. Puis l'idée que l'on s'en est faite.
Si je le revoies je saurais ou je l'ai rencontré, ce que l'on c'est dit.
Je pourrais raconter l'histoire de cette personne, ce que j'en sais.
Tandis qu'en vérité on ne sait des gens que ce qu'ils veulent bien dire.
Du vrai, du faux, du beau, du laid....
Ce qui dérange les gens ce n'est pas ce qu'à l'autre mais ce qu'ils n'ont pas.
On est ce que l'on pense et pas ce que l'on dit ce que l'on donne à voir.
Etre n'existe pas. Et porter un niqab l'incarne.
Il y a confusion entre ce que l'on voit et le fait d'etre.
On est ce que l'on pense et uniquement cela.
Il y a des millions de gens que l'on a jamais vu qui pour autant existent. Mais il faut les avoir déjà vu pour pouvoir le dire.
On peut ensuite se les représenter sans avoir besoin de les voir, on peut imaginer ce qu'ils font, ce qu'ils disent, ce qu'ils pensent lorsqu'ils sont chez eux mais on ne le saura jamais si on ne les voit pas ou s'ils ne nous le disent pas eux memes.
Pour connaitre quelqu'un il faut savoir ce qu'il pense et c'est impossible.
On ne peut que le reconnaitre mais pas le connaitre.
En résumé on en déduit que porter un niqab fait exister ce qui n'existe pas à savoir les etres.
Mon chat par exemple. Il existait bien avant que je sache qu'il existe.
Je n'ai su qu'il existait qu'au moment ou on me l'a donné. Et je ne saurais jamais ce qu'il pense.
Puis comme nous tous il ne sera plus.
Lorsque l'on dit je me fiche de savoir qui il est, ce qu'il pense, ses humeurs, ses gouts.. il me laisse indifférent, on estime que l'on a pu en juger parce qu'on l'a vu. Et on estime que lorsque l'on a pas vu la personne on ne pourrait pas en juger parce que l'on ne l'a pas reconnu non pas connu.
Lorsque l'on sort de chez soi on a pas d'autre choix que d'etre vu.
Lorsque l'on sort de chez soi il faut dire bonjour à des inconnus, il faut s'habiller décemment si l'on ne veut pas etre perçu comme étant loufoque, il faut respecter les codes, bref, il faut jouer un role et la vie c'est du cinéma. On s'habille à peu près comme tout le monde, on fait voir sa bobine, on donne à voir celle que l'on veut mais il faut la montrer, on ne dévisage pas les gens mais on les regarde dans les yeux quand on leur parle, on dit au revoir tandis que l'on était jamais entré dans ce magasin et que l'on sait très bien que l'on y retournera jamais, on dit s'il vous plait à un employé tandis que s'il ne lui plait pas il avait qu'à trouver un emploi qui lui plaisait. On demande aux autres de penser pour nous, alors à ton avis.... etc.
Par exemple le niqab. Alors qu'est ce que tu en penses.
C'est inadmissible, intolérable, insupportable, on ne voit pas son visage. Lorsque l'on a rien à cacher on le montre. Lol.
Tu as raison. Regarde moi. On lit en moi comme dans un livre ouvert.
Lorsque je souris à ma boulangère c'est que je suis content de la voir. Lorsque je vais faire mes courses je suis beau.
Il y a des milliers de gens qui y consacrent leurs temps pour moi. Et bien entendu je me ru dans les magasins pour leur prouver ma reconnaissance.
Lorsque je vois une femme moche je lui dit qu'elle est jolie, et elle croit que c'est vrai.
Lorsque je vois une femme jolie, meme chose, je lui dit qu'elle est jolie et elle croit que c'est vrai.
Lorsque j'en vois une qui me plait bien entendu je ne dis rien.
Ca me fait penser qu'il faut que je cherche mes qualités et défauts qui conviendraient le mieux au poste pour lequel je vais postuler. Lol.
 Lolo
Samedi 2 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si l'on doit montrer ce que l'on pense pourquoi peut-on parler des autres quand ils ne sont pas là.
 Lolo
Samedi 2 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce qui fait qu'on ne les voit pas c'est le fait de les voir.
Si l'on ne peut pas cacher ce que l'on pense pourquoi existe t-il penser dire et voir.
Il y a confusion entre voir, entendre et penser.
Si voir c'est savoir pourquoi pense t-on.
Se montrer lorsque l'on en a pas le désir est une contrainte.
Il faut etre présentable, reconnu, accepté.
Si les gens veulent voir les visages, les reconnaitre c'est pour pouvoir adapter leurs comportements.
Ils veulent savoir si c'est un pauvre un riche, un beau un laid, un méchant un gentil.....etc.
Lorsque des personnes se sont déjà vues elles s'obligent à se saluer.
Tandis que si aucune d'entre elles ne se reconnaissaient elles se parleraient indifféremment les unes et les autres sans avoir besoin d'etre reconnues pour le faire.
L'obligation de se montrer est à classer dans la rubrique contrainte et pas dans la rubrique liberté puisque l'on a pas d'autre choix que de le faire.
C'est avoir le choix qui ferait que ça pourrait etre une liberté.
Travailler n'est pas une liberté si on n'en a pas fait le choix.
Se marier idem. Avoir des enfants meme chose. Et meme etre un homme puisque l'on ne choisit pas d'en etre un.
La liberté n'existe pas. On accorde des libertés juste.
Sa classe sociale, sa religion, son sexe ne peut etre aboli. On nous inculque que c'est l'habit qui fait le moine juste.
Le seul moyen pour pouvoir le faire serait qu'il puisse y avoir des sociétés dans les sociétés qui se tiendraient à l'écart.
Une élite qui s'isolerait du monde. Un genre qui ferait la meme chose. Et une religion idem.
Ou bien alors un riche qui dirait ce que je pourrais acheter je l'ai sur mon compte en banque.
Le genre qui me plait je ne le concrétise pas, la religion qui est la mienne je ne la pratique pas, etc. Et ainsi de suite la meme chose avec tout.
Et on fait des libertés des interdits dont on prétend qu'ils n'en sont pas.
La liberté devient une religion, avec ses principes, ses codes, sa morale et ses bonnes moeurs.
Penser et etre sont la meme chose. Lorsque l'on dit je suis ce que l'on dit c'est je pense et rien d'autre.
Voir quelqu'un sert à pouvoir le reconnaitre mais à rien d'autre. On peut aussi se le représenter quand il n'est pas là mais ça ne sert à rien.
 Lolo
Samedi 2 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il y a des catégories dans les catégories, chez les religieux, chez les hommes, chez les femmes, chez les bourgeois....etc. Il y a des religieux pauvres et des religieux riches.....etc.
Ceux là peuvent vivre comme ils l'entendent. Il peuvent s'affranchir de la betise, des contraintes, sélectionner ceux qu'ils souhaitent voir ou pas et sont des individus libres.
Ils peuvent se débarrasser de ce qu'ils considèrent comme étant inutile, désagréable.
Créer des sociétés dans les sociétés est possible.
On pourrait imaginer des personnes qui se fédèrent et mettent en place l'idée.
Sélectionner en quelque sorte la société qui leur va.
Se modeler un entourage qui ne serait fait que de gens intelligent par exemple afin de penser la société, la notre donc.
Ils vivraient à l'écart du monde se créant un entourage qui comme eux serait pour l'abolition de tout ce qui peut sembler inutile à l'homme ou dérangeant pour n'en garder que le meilleur.
La société qu'ils se créeraient pourrait ne pas etre faite que de personnes ayant des moyens financiers et pourrait aussi intégrés des pauvres.
Le critère serait l'intelligence.
Cette société qui réunirait les hommes les meilleurs.
Ils vivraient à l'écart de notre société.
Cette élite penserait le monde pour nous afin de faire de nous des hommes qui se rapprocheraient le plus possible de l'idéal qu'ils ont pensé pour nous.
 Lolo
Samedi 2 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Penser et etre sont la meme chose.
Penser ne suffit pas à savoir qui l'on est. La maxime le dit très bien, connais toi toi meme.
Et donc encore moins à savoir qui est l'autre.
On communique, mais rien de plus. On ne peut voir les pensées de l'autre, on ne le connaitra donc jamais. On s'en fera seulement une idée. Celle qu'il donne à voir, à entendre si l'on est aveugle, à voir si l'on est sourd.