Connectez-vous S'inscrire

Le Liban commémore la disparition d’Hariri

khalid
Samedi 16 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est quoi ces conneries !!!

Salam aleykoum, je suis consterné par la partialité de cet article ? Est ce que vous êtes membres du mouvement du 14-mars ?

- 1 - Les chiffres et les mots:
Vous parlez d'une "marée humaine qui envahie [..." concernant le meeting, c'est combien 1 mililon ? comme l'ont avancé le presse proche de se parti (soutenue par US, France etc ...) qui a besoin de se rassurer et de croire que la base le supporte et veut Hariri fils (indigne de son père AllhiRahmou) qui est trompé dans plusieurs traffic d'armes.

Côté Hezbollah : "un complexe, bondé, du parti pouvant contenir jusqu'à 20.000 personnes" et plus loin "des milliers de personnes ont dû rester à l'extérieur". C'est pas assez pour faire une marée humaine vous avez du mal qu'en fait c'est plusieurs centaines de milliers de personnes qui étaient présentes aux funerailles !!!

- 2 - Les approximations et phrases coupées.
vous dites : Hassan Nasrallah, secrétaire général du mouvement, a déclaré que la guerre de 2006 avec Israël n'était "pas encore terminée".
en fait, comme le dit un journaliste : "il a assuré que l’assassinat de Mughniyé prouve que la guerre de l’été 2006 n’est pas terminée "

C'est une partie de l'oraison funèbre que voici :
" si vous voulez ce genre de guerre ouverte, que le monde entier écoute et que cette guerre soit ouverte ! Nous possédons, comme le monde en entier, un droit sacré pour nous défendre et tout ce qui conduit à ce droit d’auto-défense, la défense de notre pays, de nos frères, de nos dirigeants et de notre peuple, nous ne ferons, par la volonté de Dieu."

"Aujourd’hui, ils ont tué le frère dirigeant, Hajj ’Imad Mughnieh, croyant qu’en le tuant, la résistance va s’effondrer. Ils l’ont tué dans le cadre de la guerre de juillet qui, et je vous le dis, frères et sours, se poursuit. Jusqu’à présent, le cessez-le-feu n’a pas été déclaré, "

-3- Mensonge par omission

Vous avez oubliez de dire que pendant le meeting les orateurs ont insulté l'opposition et appelé à une guerre civil.

Je suis tout simplement abassourdit de trouver ce genre de torchant dans Saphirnews, mais bon j'ai déjà lu dans le passé ce genre d'aneries sur votre site : les articles concernat "Arnaques au Hajj" et " Finance Islamique" sont d'une médiocrité au niveau investigation professionnel !!!

Est-ce que c'est de l'incompétence ou du parti pris ?

En espérant être publié, si la liberté de la presse est encore d'actualité ?

,
 khalid
Samedi 16 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je reviens sur un truc m'en voulez pas : le Hezbollah (pro-syrien) ??? mais vous sortez ça d'ou ???

Pourquoi vous ne mettez pas Hezbollah (pro-hariri) car c'est bien ce qui se révele dans le discours de Hassan Nasrallah.

Bizarre !!!!!!!!!!!! et on est pas sur le 20h de TF1
 khalid
Lundi 18 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Super je vois que vous avez supprimés mes 2 commentaires précédent sans explication